| Auteur | Message |
ElDi@blo
Posteur Occasionnel

|
Ptit coup de gueule ^^
Posté le 09.05.2006 15:30 | |
|
Hello à tous ....
J'en suis à faire un topic pour avoir l'avis de tout le monde (surtout des admins), sur le fait que pas mal de sites qui ouvrent récemment sur LiveMessenger s'inspirent ( voir copient )bcp trop de choses du site MessLive !!
Je me demande en fait, si ils ont une autorisation de votre part ou s'ils copient tout bêtement au lieu d'innover et de créer un style à eux !!! Je ne citerai pas de nom mais bon voilà ^^
Enfin, c'est un coup de gueule que je voulais passer, car votre site est génial et honnetement j'aime pas trop voir des sortes d'immitation de MessLive pousser à tout bout de champ ^^
Aller a bientôt...
|
|
| Revenir en haut |    ![supamakina[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.gif) |
tidav
Co-Administrateur

|
RE : Ptit coup de gueule ^^
Posté le 09.05.2006 15:39 | |
|
à ma connaissance, ils copient bêtement, mais de toute façon, ils n'auront jamais la qualité de notre site 
|
 http://www.enaco.fr/ |
|
| Revenir en haut |    ![david[at]messlive.net](modules/Forum/images/msn.gif)  |
alek
Designer

|
Posté le 09.05.2006 15:54 | |
|
C'st du bete copiage... en tout cas s'il y a des éléments du theme qui apparaissent sur leur site, dit le moi en précisant l'adresse du site stp... Car mon theme est protége par le copyright et je n'autorise personne de le copier...
Merci 
|

|
|
Cédric
Administrateur

|
Posté le 09.05.2006 16:11 | |
|
Et oui, c'est du copiage pur... Il y a des gens qui ne sont pas honnêtes avec leurs visiteurs, ni avec eux-même... Et puis de toute manière, le copiage fait très mauvaise réputation à leur site Mais bon, ça c'est leur problème...
Biensûr, il existe des sites qui s'inspire de notre communauté (navigation, support, ...), mais nous ne pouvons pas empêcher que nous soyons un modèle pour les autres Donc ça ce n'est pas du copiage, mais de l'inspiration...
C'est vrai que c'est regretable, mais je ne pense pas qu'il faut jeter la pierre à ces gens là. Moi avant je ne tolérais aucun dialogue avec ce type de personne (come je disais, je ne négocie pas avec les terroristes, copieurs ici en l'ocurence ). Mais j'ai appris que par le dialogue, on peut a 95% arranger la situation. Généralement se sont des webmasters qui commence, qui ne savent pas trop quoi faire... ou encore des personnes qui ne se rende pas compte que le copiage est mal vu, et que en plus c'est un manque de respect envers la personne qui a été copiée... (j'ai moi-même solucioné un sujet de copiage de notre site avec un webmaster qui était autrefois un de nos membres, il se reconaitra... Je ne citerai pas son pseudo, mais par contre je l'invite à témoigner ) Evidemment, il reste les 5% qui reste, où là rien n'est possible... le webmaster en question ne veux pas entendre raison et c'est peine perdue d'essayer de l'en dissuader...
Voilà, il est vrai que c'est dommage, cela gâche le travail de personnes pour qui leur site sont parfois toute leur vie (enfin j'exagère un peu, mais en tout cas ils y consacrent beaucoup de leur temps... et de l'argent). Mais je le répète, dans ces cas là, il faut prôner la discussion au lieu de la répression 
|
 /!\ ATTENTION : MODO MÉCHANT /!\ |
|
ElDi@blo
Posteur Occasionnel

|
Posté le 09.05.2006 16:21 | |
|
c'est bien dommage que ca existe c'est sur ... Il y a pas de copier-coller alek (enfin de ce que j'ai pu voir sur les sites que j'ai visiter), mais ca y ressemble beaucoup... c'est pour ca que j'ai mis ce coup de gueule car je vois pas l'interet !!!
Je débute aussi et j'ai envie d'approfondir mes connaissances, mais pas au point de copier bettement ou avoir un site qui se ressemble a un déjà existant !! Enfin c'est mon point de vue 
j'éspère que ces personnes sauront dire stop ... lol
|
|
| Revenir en haut |    ![supamakina[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.gif) |
programm_s
|
Posté le 09.05.2006 17:31 | |
|
C'est la vie... Il y aura toujours ça je pense 
|
|
Dot COM
Posteur Occasionnel

|
Posté le 13.08.2006 12:39 | |
|
Le copiage tue la création artistique,
NON au COPITAGE 
|
 |
|
| Revenir en haut |  ![dot_com[at]hotmail.fr](modules/Forum/images/msn.gif)  |
impact
|
Posté le 01.10.2006 15:10 | |
|
cela doit etre enervant pour un ecrivain de se faire copier betement son texte!!!!

|
|
laposte44310
Beta-Testeur

|
Posté le 27.08.2007 10:16 | |
|
Ouais, a mon avais c'est qu'ils veulent faire un site mais ne veulent pas se donner la peine de taper leur textes etc ...
et puis on dit que quand on se fait copier c'est bon signe !
mais c'est vrai que ça peut devenir lourd
|
 |
|
| Revenir en haut |   ![benoit44.manteau[at]hotmail.fr](modules/Forum/images/msn.gif)  |