| Auteur | Message |
atomrobots
Touriste

|
Adresse IP
Posté le 04.01.2010 02:14 | |
|
Je voudrais savoir s'il est possible qu'une même IP soit utilisée par deux ordinateurs.
En effet, je voudrais savoir si mon ordinateur à Paris pouvait avoir la même IP que mon ordinateur chez moi à Nîmes. (par exemple)
Merci d'avance.
|
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
Mathieu
Webmaster

|
RE : Adresse IP
Posté le 04.01.2010 09:31 | |
|
Euh, l'adresse IP Internet est fourni par ton FAI donc ça non mais ton adresse IP local peut être mit en adresse IP fixe mais là j'en voit pas l'interet.
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Julien
Rédacteur

|
Posté le 04.01.2010 13:28 | |
|
Ah moins de passer par le même proxy ^^
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |       |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 04.01.2010 18:41 | |
|
Techniquement oui, car avec les IP variables (en connexion non-dégroupé), ton adresse IP change à chaque coupure du modem, et donc peut être ré-assigner à un autre ordinateur par ton FAI. De plus, si tu as plusieurs ordinateurs branchés sur le même modem, ils auront la même IP internet (pas locale !)
Après, pour ton cas, c'est pratiquement impossible d'avoir les mêmes adresses IP : déjà faudrait avoir le même FAI dans les 2 villes où tu habites, et si l'IP attribué à l'ordi 1 est miraculeusement donnée à l'ordi 2 (par la divinité, les chances sont quasi nulles ^^), et bien l'ordi 1 va changer d'IP, donc gros casse tête ^^
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Se7h
Indispensable

|
Posté le 04.01.2010 18:44 | |
|
De quelle adresse ip parles-tu atomrobots ?
Car si tu parles de l'adresse ip privée (locale), c'est tout à fait possible, cela permet entre autre de se connecter plus vite (car pas de demande dhcp). Mais sinon pour l'adresse ip publique (internet) c'est impossible.
Donc dis nous ton but, histoire de nous éclaircir (et change de titre ) 
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Romain
Co-Administrateur

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Se7h
Indispensable

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |