| Auteur | Message |
atomrobots
Touriste

|
Aide sur Messenger Discovery
Posté le 20/12/2009 23:18 | |
|
Bonsoir.
Je viens de telecharger Messenger Discovery. Je possède la dernière version, la 2.1.79 et je voudrais de l'aide pour comprendre une certaine fonction que propose l'application.
En effet, dans la section alertes dans les options de Discovery, on peut afficher une alerte lorsque "un contact apparaît probablement hors ligne". Que signifie réellement cette alerte ? Est-ce qu'elle peut nous indiquer quand un contact est connecté à Messenger mais qu'il reste "hors ligne" ?
Et sinon, existe t-il un moyen fiable de savoir si un contact est hors ligne alors qu'il est connecté à WLM ?
Merci d'avance pour vos explications et vos réponses, atomrobots.
|
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
erwansims
Développeur

|
RE : Aide sur Messenger Discovery
Posté le 20/12/2009 23:34 | |
|
Bonsoir,
Tout d'abord, bienvenue sur MessLive 
Je viens aussi de voir cette fonction et je l'ai testée. J'ai connecté mon second compte en hors ligne. Mais Messenger Discovery Live ne l'a pas découvert. Il m'a seulement indiqué que mon deuxième compte était en hors ligne quand j'ai parlé avec celui-ci au premier -_-'. Donc, la fonctionnalité ne fonctionne pas bien.
Sinon, à ma connaissance, il n'éxiste pas de moyen de savoir si une personne est connectée en hors ligne hormis le fait de lui parler ^^
Voilà, en espérant avoir pu te renseigner.
Bonne visite sur MessLive.
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 21/12/2009 00:38 | |
|
J'ai testé cette fonctionnalité sur un autre logiciel il y a pas mal de temps : le truc que j'en ai déduis : - si la personne est connectée en hors ligne, et ne parle à personne, ne touche pas à son Messenger, elle n'est pas détectée. - aussitôt qu'il y a un dialogue avec les serveurs Messenger, ils arrivent à la détecter 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
atomrobots
Touriste

|
Posté le 21/12/2009 02:11 | |
|
Merci pour vos réponses! Bizarre que ça ne marche pas, assez embêtant d'autant que j'ai environ 4 contacts sur mes 20 contacts qui ont l'habitude de rester hors ligne.
De quel logiciel parles-tu Roman ?
|
|
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 21/12/2009 13:30 | |
|
C'est un logiciel qui était compatible avec Windows Live Messenger 8.5 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
ethan94
Super Utilisateur

|
Posté le 21/12/2009 15:16 | |
|
bonjour, en fait j'ai remarqué que cette fonction ne fonctionne pas comme son nom l'indique, il détecte en fait lors une conversation est ouverte ou encore quand un contact Hors ligne écrit un message instantané, en gros même si tu sais déjà que ton contact est hors ligne et que tu a déjà commencé une discussion, tu peux voir apparaitre plusieurs fois l'alerte te disant qu'il apparait probablement hors ligne ( pareil pour la fonction "connexion conversation ouverte" même s'il y'a une discussion en cours l'alerte se répète ou alors mes contacts ferment la fenêtre après chaque phrase lool )
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![ethan.94[at]live.fr](modules/Forum/images/msn.png)     |
atomrobots
Touriste

|
Posté le 23/12/2009 15:54 | |
|
Bonjour.
Depuis ce matin, quand je veux lancer WLM, j'ai ce message qui apparait...

J'ai donc voulu désinstaller Discovery, mais ça plante, le programme ne répond pas. J'ai donc ensuite fait réparer WLM pour qu'il me le réinstalle. Il le fait et me demande de redémarrer mon PC. Je le redémarre, mais rien n'y fait, Discovery est toujours là et WLM ne veut pas toujours pas démarrer, à cause du problème de départ.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 23/12/2009 19:13 | |
|
As-tu essayer de désinstaller Messenger Discovery avec un programme de désinstallation adapté, comme Revo Uninstaller
|

|
|
atomrobots
Touriste

|
Posté le 24/12/2009 05:18 | |
|
Merci !
En fait j'ai formater mon PC  J'avais longtemps envie de le faire, et je crois que ce problème m'a inciter davantage, héhé.
Néanmoins je garde ton logiciel au cas où Discovery referait des siennes, merci encore.
|
|
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 24/12/2009 11:13 | |
|
Ce logiciel permet de désinstaller tous les logiciels très proprement, et sans laisser de traces ! C'est pas seulement pour Discovery 
|

|
|