Apprendre Joomla 1.6< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Sites & Webmastering
AuteurMessage
Inferno66
Posteur Régulié

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Apprendre Joomla 1.6
Posté le 24/03/2011 12:44  

Bonjour à tous,

Pour faire simple, j'aimerai compléter mon CV (technicien/vente en informatique) par quelques notions de webmastering mais sans pour autant me lancer dans l'étude poussé de divers langages.

J'ai remarqué que Joomla était beaucoup utilisé dans ces cas là et donc j'ai trouvé que c'était un bon compromis. Cependant depuis "peu" la version 1.6 est sortie ce qui rends tout les tutoriels que j'ai pu trouver obsolète (en effet la plupart sont pour la 1.0/1.5).
Je sollicite donc votre aide pour m'indiquer un/des tutoriels qui pourrait au moins me donner les bases à savoir : Mise en place, installation, personnalisation, création d'article, etc. Car j'ai un peu vu que cela fonctionne par " thème " personnalisable, mais je ne vois pas trop comment supprimer le contenu " exemple " déjà présent et le personnaliser vraiment comme je le voudrais en rajouter ce que moi je désire =/
Je me suis déjà rendu sur : www.apprendre-joomla.com mais bon même si le site est relativement bien, une bonne partie du contenu est payant et en plus pas de Joomla 1.6...

J'ai trouvé également ceci : http://www.elephorm.com/web-multimedia/formation-joomla/formation-joomla-1-6.html Est-ce une valeur sûr ou un attrape-couillon ?

Merci à vous de votre aide

Cordialement,

Jason

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
 RE : Apprendre Joomla 1.6
Posté le 24/03/2011 20:32  

Moi perso, je crois que la meilleure manière d'apprendre c'est de tester par toi même, tu te prend un hébergeur gratuit, tu l’installe dessus et tu fais joue joue avec

Maintenant pour pouvoir personnaliser le site ou même quelques petites choses par ci par là, tu devras toucher au code un minimum.

De mon mon point de vue ça me semble évident et simple, logique j'y suis dedans avec MessLive depuis un moment ^^

Inferno66
Posteur Régulié

Pays :
Posté le 24/03/2011 22:21  

En fait l'installation ne pose pas de problème.
J'ai déployé mon serveur apache et mysql avec xampp. Ce qui fait que je peux installer mon site en local. Mais une fois joomla installé, disons simplement que je suis carrément paumé. Je sais que cela passe par un système hiérarchique (menu -- sous menu --); que l'on peut poster des articles, etc. Mais je n'arrive pas du tout à déployer tout ça.

Comment mettre un menu à tel endroit, avec tel rubrique qui renvois à tel page contenant tel article, ... c'est le brouillard. =/

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 24/03/2011 22:45  

Sinon il semblerait que Wordpress a le vend en poupe, donc tu pourrais voir si c'est une solution qui te correspondrait

http://www.wordpress-fr.net/

Edité par Se7h le 24/03/2011 22:45
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici