| Auteur | Message |
Romain
Co-Administrateur

|
Choix du navigateur par défaut sous Windows confirmé pour le 1er mars
Posté le 20.02.2010 17:01 | |
|
Comme nous vous l'avions annoncé plus tôt, Microsoft et l'Union Européenne se sont mis d'accord afin de proposer aux utilisateurs une alternative à Internet Explorer, installé par défaut sur tous les postes vendus avec les systèmes d'exploitations Windows. Ceci a été décidé après la plainte déposée par Opéra Software, pour "abus de position dominante".
Nous verrons donc arriver le dispositif sous forme de mise à jour Windows Update qui concernera uniquement les systèmes Windows XP, Vista, et 7. Des tests de ce ballot-screen seront à priori effectués à partir de la semaine prochaine (au Royaume-Uni, en France et en Belgique), alors que le dispositif au complet sera déployé à partir du 1er mars 2010. (ce qui concernera environ 100 millions d'utilisateurs)
Il semblerait que l'utilisateur ne sera invité à choisir son navigateur uniquement si Internet Explorer est sélectionné en navigateur par défaut. Après cette mise à jour, le navigateur de Microsoft sera retiré de la barre de lancement rapide, ainsi que du bureau, et sera remplacé par l'icône du ballot-screen. Ce ballot-screen expliquera dans un premier temps, l'importance du navigateur internet, et dans un second temps, proposera une liste des douze navigateurs les plus utilisés, classés dans l'ordre aléatoire. Une spécificité quand même, puisque les 5 premiers navigateurs utilisés en Europe (soit Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opéra, Safari et Google Chrome) seront classés obligatoirement devant les autres, mais toujours dans un ordre aléatoire entre eux. Un raccourci sur le bureau permettra d'accéder au Ballot Screen afin de modifier à n'importe quel moment son choix.
Source : Crédits images : GNT
|
| |
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Se7h
Indispensable

|
RE : Choix du navigateur par défaut sous Windows confirmé pour le 1er mars
Posté le 20.02.2010 21:12 | |
|
Bonne nouvelle 
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
erwansims
Développeur

|
Posté le 20.02.2010 22:22 | |
|
Le lien est déjà accessible : [ Lien ]
|

|
|
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 20.02.2010 23:19 | |
|
Merci pour le lien, j'avais essayé sur les screens précédant, ça marchait pas ^^
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Se7h
Indispensable

|
Posté le 21.02.2010 00:53 | |
|
Je reste encore septique, mais j'ai hâte de voir le réel impacte de cette solution. Logiquement cela devrait qu'accentuer la décente d'utilisation d'IE, mais j'attend de voir 
Édite : Par contre je serai pour l'obligation de cette solution pour tout les OS :o
|
| Edité par Se7h le 21/02/2010 00:55 |
|
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 24.02.2010 13:55 | |
|
Disponible sur Windows Update depuis aujourd'hui !
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 24.02.2010 14:14 | |
|
J'ai vu que j'avais 5 updates, mais j'ai pas Internet Explorer en navigateur par défaut donc !
|

|
|
moulin
Touriste

|
Posté le 26.02.2010 03:34 | |
|
Se7h a écrit : Bonne nouvelle
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 26.02.2010 11:16 | |
|
[ Merci de ne poster que des messages pertinants ! ]
|

|
|
erwansims
Développeur

|
Posté le 26.02.2010 19:04 | |
|
De mon côté, je n'ai toujours rien... Enfin bon, personnellement, je me fiche complètement de cette "nouveauté" ^^
|

|
|