| Auteur | Message |
concon92
|
Comment renommer D: en C:?
Posté le 28/10/2008 19:09 | |
|
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment faire pour renommer ma partition D: en C:,car quand j'ai installer windows j'avais deja un c:,et donc comme mon disque s'apelle D: je ne peux plus installer Photoshop
Bonne soirée
|
| Edité par erwansims le 27/12/2008 13:28 |
|
| Revenir en haut | Permalien | |
DigitalShadow
Membre en Or

|
RE : Comment renommer D: en C:?
Posté le 28/10/2008 19:39 | |
|
Euh tu peux le renommer par exemple en Données D: en Donnée C:, mais pas changer la lettre, enfin ça me semble logique vu que tes programmes installés demandes des chemins d'accès précis pour leur fichier de chargement, et donc si tu changes la lettre, tes logiciels se chargeront plus, vu qu'ils tomberont sur des chemins d'accès erronés.
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![Shadow[at]happyhardcore.dj](modules/Forum/images/msn.png)  |
TempArea
V.I.P.

|
Posté le 30/10/2008 04:21 | |
|
Euh non, on sait changer de lettre de lecteur et les programmes (Les bons) sont prévu pour se genre de chose
Par exemple DigitalShadow si tu fait Démarrer -> Exécuter -> %SystemRoot%, sa t'ouvre directement le dossier de Windows, il y en a pour Program Files aussi, suffit de changer les variables la pour que les programmes fonctionnes (Et c'est Windows qui le fait). Maintenant les programmes pourrit qui eux n'utilise pas les variables, hop poubelle ^^
Moi la question que je me pose est que : Les fichiers de boot se trouve dans le C:\ et redirige vers la partition D:\, si maintenant on échange les lettres... Ok, mais il n'y a plus de fichier de boot sur le C:\ (Vu qu'il se trouve sur le D:\ maintenant).
Pour résoudre le problème du boot, si sa se présente (Quand tu démarre sa affiche : System I/O not found il me semble), il faudra insérer le CD de Windows et allez dans la console de récupération et utiliser la commande FixMBR (si je me rappelle bien)
Sinon pour en revenir à la question, oui c'est donc possible, maintenant il faut trouver le programme qui le fait ... Je connais de nom GParted (dispo ici) qui est un programme à graver sur CD car il faut démarrer sur le CD. Maintenant je ne m'en suis jamais servis ^^
Pour cette manipulation, dans tout les cas, il ne faut pas être un novice en informatique
|
| Edité par TempArea le 30/10/2008 04:23 |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
concon92
|
Posté le 05/11/2008 21:26 | |
|
Merci pour vos reponses,mais je crois que je vais creer une partition C: installer Photoshop et deplacer le dossier installé dans mon D:\Program Files\ et sa passera comme une lettre à la poste :D
|
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 06/11/2008 13:05 | |
|
Logiquement tu sais changer le répertoire d'installation de Photoshop, lors de l'installation, tu fais installation personnalisé et sa ira il me semble 
Au pire réinstall ton Windows correctement.
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Cédric
V.I.P.

|
Posté le 23/12/2008 19:40 | |
|
Peut-être que cela pourrait t'aider... : [ Lien ]
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  ![cedrj[at]live.be](modules/Forum/images/msn.png)    |
concon92
|
Posté le 27/12/2008 12:52 | |
|
Je n'ai pas testé car j'ai résolu mon problème,j'ai formater.Mais j'avais essayer avec Partition Magic 8,mais impossible,car on ne peux pas renommer le disque sur lequel on est,c'est comme si on faisait un erase c:,on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis 
|
|