Consommation Skype< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ Support - Autres ] -> · Divers & Autres Questions

Page : [1] 2 3 >
AuteurMessage
Inferno66
Posteur Occasionnel

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Consommation Skype
Posté le 16.02.2008 19:25  

Hellow les gens,

Je vous explique mon problème.
J'utilise skype depuis maintenant 1 ans et demie +/- à raison d'environs 4h/jours (en vidéoconférence : video + audio ).
Je n'avais jamais eu de problème avec.
Mais depuis octobre le calvaire a commencé, je dispose d'un quota de téléchargement de 15Go/mois, avant je n'en dépensais qu'une dizaine en utilisant skype et en téléchargeant comme ça de temps en temps, mais depuis ce fameux mois d'octobre, mon quota explose littéralement, j'en suis à envirrons 25-30 Go par mois, soit approximativement 1Go/jours. Et j'ai l'impression que cette surconsommation vient de skype. (pour vous dire on est le 16 et ce mois-ci mon quota affiche déjà 18Go). Est-ce possible que ça soit le programme qui soit si gourmand en bande passante ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir là-dessus, me dire si mes craintes sont fondé ou non, je lui en serais reconnaissant...

Merci d'avances pour vos réponses.

TempArea
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
 RE : Consommation Skype
Posté le 16.02.2008 20:20  

Hum, la nouvelle version consomme peut-être plus de ressource internet. Mais 15Go/Mois, je ne suis pas d'accord xD

Maintenant j'ai calculé avec une qualité audio de 8kbps pdt 4h, tout les jours, à la fin du mois sa représente 14,88Mo... soit une consommation ridicule :/

Dès que j'ai lu ton problème j'ai cru a un vol de login/mot de passe ADSL, et un autre gars télécharge sur toi...

Tu joue en réseau sinon ? Ou tu utilise des programmes de partage ? (Kazaa, eMule,...)

DigitalShadow
Super Utilisateur

Pays :
Posté le 16.02.2008 20:21  

Il a tetre fait une faut de frappe G au lieu de M !!

==> L'Homme descend du singe, mais apparemment la Tecktonik y remonte
TempArea
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 16.02.2008 20:25  

Ben d'après ce qu'il dit, il dépasse son quotas de téléchargement (limité a 15Go sur quelque connexion belge)

J'ai calculé que si Skype passerai a une qualité audio de 96kbps (bande FM), sa ferai 178.5Mo par mois xD toujours faible ^^

Inferno66
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 16.02.2008 21:58  

Il s'agit bien de 15Go/mois.
Je suis sur tvcablenet donc pour moi pas de login ou mdp pour me connecter à internet, suffit de brancher le modem, au pc et à l'emetteur de la tv et hop je surf. Mais le problème c'est que je fais aussi la vidéo. Donc le probleme vient peut etre de là, mais je l'ai toujours fait et jamais je n'ai eu d'excés de consomation.
Je ne télécharge rien du tout, et oui je joue en réseau (à wow), mais désireux quand même de voir si ce n'est pas wow, je n'y est plus touché pdt une semaine, sans pour autant changer mon activité skype, et toujours pareil en faite, en ne faisant réellement et exclusivement que skype audio/video (donc pas de jeux, pas de dwl, rien rien rien) je me farcis 1Go/jours ...
La personne avec qui je fais ce genre d'appel a le même problème que moi sauf qu'elle, elle habite en france donc illimité... moi je taxe...

TempArea
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 16.02.2008 22:20  

Même chose, je prend une vidéo de très bonne qualité, de 384kbps sa donne 714Mo/mois, et je pense que skype c'est moins que sa :/

Sinon ce que tu peux faire c'est télécharger NetLimiter 2 disponible [ ici ] (Freeware)

Ce programme affiche la liste des processus "online" et affiche leurs débit de réception et d'envoie. Laisse le tourner à chaque fois que ton PC est allumé. Tu peux voir les débits de chaque processus en direct, et même vers quelle IP elle pointe.

Si tu ne sais pas le voir en direct (Par exemple la fenêtre de discution prend tout l'écran ou tu joue en plein écran sous WoW, ben quand tu clique sur un processus dans la liste, tu clique après sur l'icone graphique (4 barre horizontal) au dessus a droite de la fenêtre (Près d'un N et d'un ?), dans la nouvelle fenêtre tu vera les quotas de téléchargement, tu as les durée de temps dans le menu de gauche (Jours, mois, année, ...)

Au faite, n'oublie pas de régler l'unité (au dessus a droite) a KB (KiloBytes/KiloOctets) ^^

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 17.02.2008 11:39  

Pour que ton quota explose comme ça tu as trois raisons possibles :
- Quelqu'un va sur Internet via ton réseau
- Ton quota n'est pas remit à jour par TVCablenet
- Tu regarde beaucoup de vidéos sur YouTube, DailyMotion, ...

Edité par Mathieu le 17/02/2008 11:40

Clic ici et fais danser mon Nabaztag !
Inferno66
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 17.02.2008 14:42  

TempArea a écrit :

Même chose, je prend une vidéo de très bonne qualité, de 384kbps sa donne 714Mo/mois, et je pense que skype c'est moins que sa :/

Par contre là je ne pige pas trop comment tu y es arrivé, moi j'ai fait comme ça

384 kilobit = 48 kilooctet/s
48ko/s x 3600 = 172 800ko/h
172 800 x 4 = 691 200ko/4h (soit temps journalier que j'y passe)
691 200ko x 30 = 20 736 000ko/mois
soit 20.8 Go/mois

Après je peux me gourer (surement, mais en calculant comme ça bah ... :s)

Quoi qu'il en soit, j'ai installé le programme je contrôlerais ça.
Pour le piratage de réseau bah je vais déjà virrer le wifi, puis j'arrête youtube et dailymotion, je vous tiendrais au courant de l'évolution dans les prochains jours

Rbeuque74
Beta-Testeur
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 17.02.2008 16:09  

Et le service TV de ton FAI, le taux de téléchargement il comprend le service ?

» »
» » - -
» »
TempArea
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 17.02.2008 17:10  

oops dsl hier j'était mort xD oui alors 20Go pour le 384kbps, mais j'ai pris ce débit la, mais c'est de très très bonne qualité sa, sa m'étonerai que skype utilise sa.

Tu as essayé NetLimiter ?

Page : [1] 2 3 >
00039405