Copenhague 2009 : MSN participe< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Communauté ] -> · Actualité MessLive
AuteurMessage
Julien
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Copenhague 2009 : MSN participe
Posté le 02.12.2009 19:16  

La conférence de Copenhague appelée COP 15 se tiendra du 7 au 18 décembre 2009. Cette conférence très médiatisée réuni les représentants des pays (170 au total) qui ont ratifié la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique.

Cette année, les participants à cette conférence ont pour objectif de renégocier un accord international sur le climat qui remplacera le Protocole de Kyoto qui doit prendre fin en 2012.

C'est pourquoi MSN a lancé une pétition intitulée "10 gestes pour aujourd'hui, 10 décisions pour demain" visant à nous faire prendre conscience de l'impact qu'on nos habitudes quotidiennes sur le climat global de la Terre.

Le site ouvert spécialement pour l'occasion vous permet de mesurer votre empreinte écologique en quelques minutes et fourni une multitude de conseils pour changer quelque peu nos habitudes.

Découvrez les 10 gestes pour aujourd'hui, les 10 décisions pour demain et rejoignez les signataires du pacte de Copenhague. Car n'oublions pas, la Terre de nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Alors, signez la pétition et incitez vos amis à faire de même !

erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
Statut : Hors Ligne
 RE : Copenhague 2009 : MSN participe
Posté le 02.12.2009 22:40  

Personnellement, j'ai directement signé la pétition, car je pense qu'il faut réellement que l'on se bouge le derrière et surtout les gros pays pollueurs tels que les États-Unis et la Chine, mais bon, c'est deux là se croient tout permis... Enfin bon sinon, j'espère que cette conférence changera enfin les choses et durablement mais il ne faut pas être non plus trop utopiste :(

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici