Débat : Le libre contre le non libre< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Café ] -> · Informatique & Internet

Page : < 1 2 3 4 [5] 6 7 >
AuteurMessage
Victor
Touriste

Pays :
Statut : Hors Ligne
 RE : Débat : Le libre contre le non libre
Posté le 29/10/2008 19:34  

Mon problème est le suivant:
-impossible d'avoir le son de plusieurs programmes
-obliger de toucher à alsamixer pour que je puisse parler sur skype ( hein?! Erwan )

Donc voila ça me saoul ...

Et finalement ... --> Windows me revoila

C'est vrai que le but premier de Linux n'est pas le multimédia ...
Et comme je suis très porter sur ça ...
Par contre la qualité de sons était EXCELLENTE

Linux devrait penser au multimédia ...

TempArea
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 30/10/2008 04:33  

C'est vrai que en y pensant, Windows c'est l'alternative entre MAC et Linux xD

MAC est à fond sur le multimédia, graphisme, blog, tout pour le kikoolol, un PC entièrement Plus'N'Play au fonctionnalité limité je trouve
Linux est tout l'inverse, très proche des développeurs mais pas du publique (Multimédia pas limité mais trop compliqué à avoir, trop de bidouillage) On dirait un OS bricolé, c'est ce que je porte sur beaucoup de logiciel libre d'ailleurs

C'est vrai que les consoles sont maintenant plus visé en terme de jeu hors qu'avant c'était bien partagé PC/console mais c'est trop tôt pour s'expliquer la dessus, les PC sont à un tournant de leurs vie je trouve : Pendant de nombreuse 10ène d'année, l'évolution du PC était purement prévisible, les processeurs avec une meilleurs fréquence, une ram plus rapide, une carte graphique un poil plus puissant, etc... hors maintenant on joue avec du dual-core déjà dépassé, on prévois du 6 core et 12 core pour 2010, 2012 il me semble, les carte graphiques multi GPU avec SLI/Crossfire, de la DDR2, DDR3 toujours plus rapide, etc... C'est tout des nouveaux mode de développement que l'on ne voyait pas avant

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 16/02/2009 20:36  

Victor a écrit :

Alors voila, tu vantes les mérites des dépôts Linux laisse moi rire. Le système des dépôts dans Linux est un vrai mer... , impossible de trouver un petit programmes, du style le jeu "Teeworlds". [...]

Teeworlds est dans les dépots d'Ubuntu depuis un moment maintenant, de plus nul besoin pour un amateur d'aller dans la console pour cela, un simple clic dans le menu "Applications" puis "Ajouter/supprimer" pour fait apparaitre une fenêtre ou vous pouvez trouvé les logiciels dont vous avez besoin :

Certes que dans ce cas il est précisé que ce n'était pas une version mis à jour, mais cela reste largement suffisant pour Tata Janine.
Donc je pense que c'est maintenant qu'une histoire d'habitude, comme le disait une personne un peu plus haut

Aujourd'hui les seuls choses qui peuvent rebuté à passer sous GNU/Linux, c'est un matériel non compatible ou pas optimiser (se qui devient de plus en plus rare), être allergique à l'Open source ou à GNU/Linux (car il n'y a pas que des anti-Microsoft... ), et surtout le manque de jeux-vidéo commerciaux, certains existent (ex: Quake3, UT 2003 et 2004, la série des Serious Sam, ou plus récemment Enemy Territory : Quake Wars) mais beaucoup manque encore, mais cela changera surement un jour, nous sommes déjà dans une bonne voie car Valve prépare sa plate forme Steam pour GNU/Linux, ce qui pourrait vite faire penché la balance, car qui demande mieux qu'un OS stable et fonctionnel qui peut faire marcher Half Life 2, CS : Source, et cie. ?

PS : Sa fait plaisir de remonter un si bon sujet

Edité par Se7h le 16/02/2009 20:38
Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 17/02/2009 13:16  

Tes arguments sont pas mal du tout Se7h

J'approuve une bonne partie de tes dires, moi je reste sur le fait de la simplicité et surtout que c'est une question d'habitude ! Exemple tout simple, hier j'ai passé mon aprem sur un MAC et pesonnelement après une bonne heure, on s'y habitue vite.

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 17/02/2009 13:31  

Bah en tout cas, j'ai bien mis plus de 2 heures pour configurer mon PC en tri-boot Vista Seven et Ubuntu ^^
En fait, il faut savoir qu'ubuntu ne gère pas le dual-screen, et que si il détecte un 2nd écran connecté, là ça ne se lance plus

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 19/02/2009 14:50  

Rbeuque74 a écrit :

Bah en tout cas, j'ai bien mis plus de 2 heures pour configurer mon PC en tri-boot Vista Seven et Ubuntu ^^
En fait, il faut savoir qu'ubuntu ne gère pas le dual-screen, et que si il détecte un 2nd écran connecté, là ça ne se lance plus

A bon ? C'est bizarre j'y arrive facilement... Et j'ai une ATI pourtant

Je pense que si tu n'y arrive pas c'est que tu n'as pas installé le pilote propriétaire de ta carte graphique, bien qu'avec les dernières versions de Gnome on peut normalement géré le dual-screen très facilement quelque soit la carte graphique...

Edité par Se7h le 19/02/2009 16:17
Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 04/03/2009 20:07  

Toujours pas de libriste dans le coin ?

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 04/03/2009 21:10  

Se7h a écrit :

Toujours pas de libriste dans le coin ?

Pas trop présent dans cette communauté ^^

DigitalShadow
Membre en Or

Pays :
Posté le 07/03/2009 00:18  

C'est vrai que Linux Vs. Crosoft est ub long débat presque sans fin, et puis c'est vrai pour un débutant, je penses à eux, déjà comment choisir, entre TOUTES les distributions proposées par Linux, l'utilisateur est face à un océan ....

Perso, je pense que les logiciels libres ou gratuitiels, atteignent vite leur limite face à un shareware qui remplit les mêmes fonctions avec plus de fonctionnalité.
Ensuite il y'a la question de l'esthétisme, certains préfèreront les libres aux payants et inversement ...
Ensuite l'ergonomie, Linux est un bon exemple, on peut pas dire qu'il ai la même ergonomie qu'un Windows en général.
Et pour finir mais je pourrais en dire bcp plus, les gratutiels ont le mérite d'être gratuits comme leur nom l'indique mais les payants ont le mérite d'être "finis", avec des fonctionnalités intéressantes et qui vont parfois au delà de ce que cherche l'utilisateur ...

Après rien n'empêche un utilisateur Lambda de virtualiser XP dans un Linux et inversement ou encore de faire un DualBoot XP/Linux

------------------------------
:) http://dj-ekinoxe.ift.fr || http://messlive.net || http://xzen-music.fr || http://cibermonde.com :)
Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 07/03/2009 11:02  

DigitalShadow a écrit :

Après rien n'empêche un utilisateur Lambda de virtualiser XP dans un Linux et inversement ou encore de faire un DualBoot XP/Linux

en comptant le fait de lui expliquer la signification de OS, Boot, Dual Boot, et de tenter de lui expliquer la virtualisation.
Suivi ensuite de l'appropriation par l'utilisateur Lambda de deux OS, et donc là, ça prend un bon bout de temps ...

Page : < 1 2 3 4 [5] 6 7 >
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici