| Auteur | Message |
DigitalShadow
Membre en Or

|
[Détente] Revivez l'âge d'oor du jeu vidéo !!
Posté le 24.04.2010 18:14 | |
|
Bien le bonjour, ça vous dirait de vous détendre après une journée de boulot en rejouant aux jeux vidéo qui ont bercé votre enfance ?? Je vais vous montrer comment faire en quelques petits clics de souris 
Il va vous falloir DL un tit software, j'ai nommé Romstation  Avec ce petit programme vous pourrez émuler sans rien installer d'autre, aucun émulateur spécifique pour chaque console, le programme se charge de tout. 
Vous pourrez émuler :
- La Mégadrive
La Nintendo 64 La GameBoy Advance La Dreamcast La playstation La Supernintendo
Citation :
Accès rapide aux jeux La totalité de la ludothèque RomStation est à votre disposition, ainsi que les prochaines sorties. Après avoir téléchargé un jeu, commencez à y jouer sans attendre.
Recherche facile des jeux Trouvez facilement et rapidement les jeux que vous cherchez, ou d'autres correspondant à ce que vous appréciez selon des critères bien définis.
Organisation pratique des jeux Gérez votre ludothèque personnelle en filtrant instantanément tous vos jeux à l'aide des différents champs modifiables à souhait dans votre base de données locale.
Aperçu détaillé des jeux Chaque jeu est présenté avec quelques informations pratiques, sa jaquette d'origine, une courte description, des captures d'écran et une vidéo d'aperçu.
Personnalisation Créez et partagez vos thèmes, vos traductions et vos groupes de consoles personnalisés avec les émulateurs de votre choix. Mises à jour automatiques RomStation se charge de vérifier la disponibilité d'éventuelles mises à jour du programme ou des émulateurs pour les télécharger et les installer automatiquement
Vous voulez des preuves, pas besoin de demander tonton Shadow s'occupe de tout 
Amicalement, Shadow 
|
| Edité par DigitalShadow le 24/04/2010 18:15 |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![Shadow[at]happyhardcore.dj](modules/Forum/images/msn.png)  |
erwansims
Développeur

|
RE : [Détente] Revivez l'âge d'oor du jeu vidéo !!
Posté le 24.04.2010 18:42 | |
|
Salut,
Ça a l'air plutôt sympa comme principe, après je n'ai pas testé. Mais une question me vient à l'esprit : est-ce légal? Surtout au niveau du catalogue de jeux qui est proposé, car je ne suis pas sûr que proposer ces jeux gratuitement est légal. Après, peut-être que le site a les autorisations des différents éditeurs. Mais je me pose tout de même la question.
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
DigitalShadow
Membre en Or

|
Posté le 25.04.2010 09:24 | |
|
Mais pourquoi y faut tjs que tout le monde se pose la question de la légalité sur ce genre de trucs, les admins du site on eu un procès au c** et ont gagné.
Ils ne pouvaient que gagner, ce sont des abandonware qu'il y a dans le catalogue, tout est légal 
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![Shadow[at]happyhardcore.dj](modules/Forum/images/msn.png)  |
erwansims
Développeur

|
Posté le 25.04.2010 11:00 | |
|
Tu considères donc les jeux DS comme abandonware ? Donc, par exemple, 007 James Bond : Quantum of Solace, qui est sorti fin 2008, est un abandonware? Laisse moi en douter tout de même... Car cela voudrait dire que l'éditeur a abandonné son exploitation commerciale?
De plus, je tiens à préciser que les abandonware ne sont pas légaux sauf si leurs éditeurs ont réellement abandonné tous leurs droits, ce qui n'est pas, je pense, le cas de tous les jeux du catalogue proposé.
|

|
|
DigitalShadow
Membre en Or

|
Posté le 25.04.2010 13:36 | |
|
Y'a pas de jeux DS dans le catalogue !! LKe site a été contraint de fermer, puis réouvirir après le procès, tout les jeux du catalogue sont référencés en abandonware !! (C'est pour ça que le catalogue n'est super ettoffé) Y'a une polémique qui enfle sur le forum concernant l'ajout de certains jeuxx play 2, mais les admins ne veulent pas pour l'instant, ils attendent ....
|
|
|
erwansims
Développeur

|
Posté le 25.04.2010 14:31 | |
|
Très bien alors!
Je jetterai un coup d'œil un de ces quatres. En tous cas, c'est sympa de ta part de nous faire partager ce logiciel 
|
| Edité par erwansims le 25/04/2010 14:33 |

|
|
Frederique
Touriste

|
Posté le 27.05.2010 14:06 | |
|
super Je suit très contente de pouvoir revivre l'âge d'or de ses jeux,qui sons un régal, merci a toi
|
| Après la pluie, le beau temps |
|