Envoi de liens suspects : virus sur Windows Live Messenger ? < Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Univers Messenger
AuteurMessage
ethan94
Super Utilisateur

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Envoi de liens suspects : virus sur Windows Live Messenger ?
Posté le 10/03/2009 19:54  

Amis Messlive bonsoir !
Alors j'ai un grand souci c'est le cas de le dire, j'ai chopé une de ces saloperies de virus msn
mais ce qui est curieux c'est aucun antispyware ne le détecte, j'ai fait un scan du pc entier avc MRT, spybot et 2 des antivirus msn (Clear virus msn et Livekill Clean) et je ne detecte que des coockies traceurs, j'ai même fait un scan avec un Panda Active Scan 2.0 ( un scan en ligne ) y'a 3 jours et il m'a trouvé 2 virus nommés un truc du genre win32_msnpassword ( un truc comme ça ) mais ils ont eté supprimés (j'ai refait un scan avec le meme scan en ligne pour vérifier ) mais le problème est toujours présent
Comment il se manifeste ??????? eh bien il agit comme tous les autres en fait ( virus photo ...), mais celui la il ne se manifeste pas directement quand je me connecte mais bien après, il envoi un lien que voici : " hahahahah *lien supprimé* ", il ouvre des conversations avec mes contacts mais n'envoie ce lien qu'avec la fenêtre de conversation active ( donc le pauvre contact a qui je parle au moment où il se manifeste se retrouve flooder par ce message de +*%@#
Je précise que je n'ai jamais accepté les invitations douteuses comme photos sexy de moi.exe -_-" ou autres conneries
Donc le SOS est lancé

[ Edit : J'ai retiré ton lien pour le principe de sécurité, et j'ai également édité ton titre ] (Romain)

Edité par Romain le 10/03/2009 20:23

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
 RE : virus msn indétectable ?!
Posté le 10/03/2009 20:09  

Change ton mot de passe Messenger

Et LiveKill Clean Messenger n'est plus à jour depuis un bon moment !

Edité par Mathieu le 10/03/2009 20:28

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
 RE : virus msn indétectable ?!
Posté le 10/03/2009 20:21  

Pour que le problème vienne de ce que dit Mathieu, il faudrait que tu sois déconnecté de Messenger . C'est le cas ?

ethan94
Super Utilisateur

Pays :
 RE : Envoi de liens suspects : virus sur Windows Live Messenger ?
Posté le 10/03/2009 20:39  

Non ! ça ne me déconnecte pas et j'ai changer mon mot de passe pour plus de sécurité !

emixam37
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 11/03/2009 19:42  

J'ai eu ce virus moi aussi, sa m'apprendras à ne pas ouvrir de lien suspect.

Il se manifeste comme sa:

-Dans un premier temps tu reçois le lien (le même que plus haut), et bien sur, tu clique dessus comme un ***!
-Le lien s'ouvre donc et il propose de télécharger un fichier.Et encore une fois tu clique dessus comme un ***!
-Donc tu DL tout sa, et ensuite, oooh miracle, tu ne peu plus rien faire avec ton PC.Et tu t'aperçois que le fameux lien est envoyé à tout tes contacts.(Jolie cadeau =)).Donc tu te débrouille pour éteindre ton pc et en le rallumant, ton anti-virus détecte un virus .

Voila comment il se manifeste.Moi pour le supprimer j'ai fait un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware et il m'a trouver un fichier (win32 je crois) infectés.Je le supprime et maintenant je n'ai plus de problème.

Voila voila j'espère t'avoir aider!

Emixam.

ethan94
Super Utilisateur

Pays :
Posté le 11/03/2009 21:25  

Merci Emixam37, la seule différence avec toi c'est que je n'ai jamais accepter ce genre de truc, je connais très bien ce genre de virus, certain de mes contacts me l'envoi souvent et je sais reconnaitre ce genre de virus, faut dire aussi qu'une photo au format .exe ou un site avec ton adresse mail associé ou encore des phrases en anglais alors que tu sais que ton contact ne saurai même pas te dire bonjour en cette langue c'est plutôt suspect non ?

Mon problème est résolu, enfin... il ne s'est plus manifesté depuis hier après un rescannage antimalware + une re-installation de WLM + un changement de mot de passe ( on est jamais assez prudent )
Je vais quand même laisser le post comme pas réglé ( il peut revenir à l'attaque le bougre lol )

Edité par ethan94 le 11/03/2009 21:27

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici