Est-ce possible d'avoir plusieurs cartes graphiques sur un PC?< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Hardware & Software
AuteurMessage
concon92
 Est-ce possible d'avoir plusieurs cartes graphiques sur un PC?
Posté le 21/01/2008 22:05  

Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir plusieurs cartes graphiques sur un seul PC?Car j'ai deja une nVidia GeForce 7600GS et pour mon anniversaire j'aimerais bien avoir une 8800 Ultra,et j'aimerais savoir si il y a plus puissant que la 8800 Ultra car dans un magazine j'en ais vu une qui faisait 648Mo mais je ne me souviens plus du nom

Merci

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Statut : Hors Ligne
 RE : Est-ce possible d'avoir plusieurs cartes graphiques sur un PC?
Posté le 21/01/2008 22:44  

Oui il est possible de mettre plusieurs cartes graphiques !

Ca s'appel le SLI, mais pour que tu puisse le faire, il te faut une carte mère qui t'offre cette possibilité et que tes cartes graphique le permettent aussi.

TempArea
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 21/01/2008 23:35  

SLI chez nVidia ou CrossFire également chez ATI ^^ faut pas oublier xD

Il faut également une allim prévu pour le SLI, les nouvelles carte graphique demande des molex d'allimentation (Donc il doit en avoir 2 au minimum ou 4 pour la série 8800 de nVidia geforce)

colona
Membre en Or

Pays :
Posté le 22/01/2008 07:02  

Je crois en plus que le SLI ne permet pas l'alliance de cartes de familles différentes, à vérifier quand même, avec les nouveaux drivers qui sortent très régulièrement.

concon92
Posté le 22/01/2008 08:39  

Merci mais je ne sais pas laquelle choisir dans cette liste :

http://www.nvidia.fr/page/mobo.html

Mais sinon quelqu'un sais combien coute la 9800 GX2?Parce-que 1Go sa doit être puissant et aussi j'aimerais bien savoir quand est-ce qu'elle sort?Sinon je prendrais la 8800 GTS qui est deja pas mal

TempArea
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 22/01/2008 12:03  

colona a écrit :

Je crois en plus que le SLI ne permet pas l'alliance de cartes de familles différentes,

Oui aussi ^^ obligé des même cartes graphiques

Quelle liste tu veux dire concon92 ? :/
Au faite c'est pas parce qu'ATi fait des carte avec 1Go de ram dessus, qu'il sont forcément plus puissante, pour le moment le mieux est la Geforce 8800 Ultra avec 768Mo de ram, et un GPU cadencé parfois a bien plus qu'1Ghz, et c'est sa qui fait la performance ^^

Parcontre la série 9 des Geforce est pas encore sortie Je sais que la 9800 GX2 est un peu plus puissante que la 8800 Ultra actuel ^^

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici