| Auteur | Message |
Abdow Ak.
Posteur Occasionnel

|
Google et la politique
Posté le 21/01/2009 21:44 | |
|
Salut!
Je ne sais pas si ce genre des sujet est autorisé ici mais je trouve que c'est intéressant et je ne vois aucun souci pour le poster.
Il semble que le fameux Google Translate manipule les traductions . Si vous me croyez pas vous pouvez tester par vous même 
- Écrivez « je dis merde sur l'état d'Israël » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")
- copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")
Surprenant non ?
Faites les mêmes étapes pour la Palestine:
- Écrivez « je dis merde sur l'état de la Palestine » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")
- Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")
Alors ? 
|
| Edité par Cédric le 24/01/2009 18:52 |

|
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![abdo[at]live.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Romain
Co-Administrateur

|
RE : Google et la politique
Posté le 21/01/2009 22:05 | |
|
J'ai pas testé, mais ce n'est pas les seuls, j'en avais vu d'autres (dont je me rappelle plus ^^) ... et je passe le dossier "con" sous Windows, ainsi que "bush hide the facts" sur Bloc-Notes 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
TempArea
V.I.P.

|
Posté le 24/01/2009 14:37 | |
|
Ce qui en fait un traducteur inutile ^^ Chez Google ils préfère fermer des services pour économiser des $$$ plutôt que de faire des services sérieux ^^
|
| Edité par TempArea le 24/01/2009 14:38 |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 24/01/2009 14:58 | |
|
Ouais, t'a vu ils en ont fermé 5 ou 6 pour 2009 ...
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Abdow Ak.
Posteur Occasionnel

|
Posté le 24/01/2009 20:36 | |
|
Perso, je préfère Live Translator
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![abdo[at]live.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
TempArea
V.I.P.

|
Posté le 25/01/2009 01:19 | |
|
Également, j'aime bien le séparateur pour comparer la page original et la page traduite car parfois des mots se traduit mal et du coup c'est mieux de voir l'original juste pour un passage
Mais le cas de Google Translator est un peu grave je trouve, au début je pensait que c'était temporaire, juste un moment où Google se tape un délire, mais sa dur et selon les évènements ils en rajoutent. Le type qui ne parle réellement pas une 2em langue et qui utilise Google Translator, si son texte a de l'importance, sa pourrait avoir des conséquences grave ^^
Bon, qui veux prendre Google en procès ? Il y a de quoi se faire un paquet de frique xD
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Cédric
V.I.P.

|
Posté le 25/01/2009 15:22 | |
|
Looooooolll c'est trop fort ce truc 
Je n'étais pas au courant de ce genre de trucs ^^ Merci, je n'utiliserai plus jamais Google Traduction de la même manière 
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  ![cedrj[at]live.be](modules/Forum/images/msn.png)    |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 25/01/2009 15:33 | |
|
Mais enfin je trouve ça grave quand même, car y'a de la prise de position, et bon voilà quoi, ils ont pas à faire ça, c'est franchement vraiment un manque réel de bon sens, c'est quand même décevant !
|

|
|
Abdow Ak.
Posteur Occasionnel

|
Posté le 25/01/2009 20:29 | |
|
Le seul cas où on peut innocenter Google est que quelqu'un a changé cela grâce à l'option " Proposer une meilleure traduction ". Cependant, je crois pas que les admins qui s'occupent soient aussi stupides 
|

|
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 25/01/2009 20:42 | |
|
Google a toujours eu une politique bien différente des autres sociétés du genre !
Moi personnellement, y a que son moteur de recherche que j'emploie ^^
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |