Hotmail Wave 4 se dévoile officiellement : aperçu Posté le 18.05.2010 15:00
La nouvelle version d'Hotmail (Wave 4) peut à présent être dévoilée au public, c'est pour cette raison que MessLive vous offre un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir sur votre compte dans quelques mois. Actuellement, cette version est disponible uniquement pour les testeurs choisis par Microsoft. Il faudra attendre plusieurs mois avant qu'elle ne soit répandue sur tous les serveurs après sa sortie finale.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, la disposition générale est la même qu'actuellement. Cependant, il y un grand nombre de nouveautés.
Tout d'abord, on peut voir que le Web Messenger est très bien intégré dans Hotmail et facilement utilisable. Il suffit de se connecter et de cliquer sur un de vos contacts (la liste est disponible dans le menu gauche et sur le lien disponible dans l'entête) pour afficher une petite fenêtre afin de discuter. A noter que les smileys ont été rajeunit comme il est prévu de le faire pour Windows Live Messenger.
Concernant cette petite fenêtre de discussion, elle peut être réduite pour gagner de la place et changera de couleur lors de la réception d'un message. Elle est également déplaçable.
Autre nouveauté assez importante : la visualisation des pièces jointes directement dans Hotmail grâce à un effet devenu très populaire sur le web ces temps-ci. Les Office Web Apps permettront également de visionner les documents (PowerPoint par exemple) directement sur Hotmail.
A noter également que les mails peuvent être triés selon leur provenance : réseaux sociaux, amis,...
Le site Windows Live Preview a été mis à jour pour inclure un second onglet visible à tous. Une vidéo de présentation du même style que celle destinée à Windows Live Messenger y est présente.
RE : Hotmail Wave 4 se dévoile officiellement : aperçu Posté le 18.05.2010 20:56 1274208978.JPG (318 Ko)
Moi personnellement, il y a l'option de tri par conversation que j'apprécie énormément car c'est beaucoup plus facile de s'y retrouvé surtout quand on reçoit beaucoup des mail de la même personne.
Par ailleurs, j'adore la présentation des photos, qui est beaucoup plus clair et simple !
RE : Hotmail Wave 4 se dévoile officiellement : aperçu Posté le 18.05.2010 22:00
Elle a l'air plutôt sympa cette nouvelle version de Windows Live Hotmail... mais personnellement, je préfère quand même la version logicielle, Windows Live Mail.
@Mathieu : je trouve que ton floutage est pas super bien fait, on peut presque lire :P