| Auteur | Message |
Julien
Rédacteur

|
Impossible de lancer Microsoft Update
Posté le 07/02/2009 19:44 | |
|
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je n'arrive pas à lancer Microsoft Update depuis les raccourcis de Windows, j'ai demandé sur le groupe messenger de MessLive et d'autres étaient dans le cas aussi mais il y a une différences entre eux et moi ^^ Cette différence c'est qu'ils savaient faire les mises à jour via le site de MU (http://update.microsoft.com/) mais pas moi. En effet, quand j'entre cette adresse, j'arrive sur Google France :s (test avec FF et IE). J'ai fait une recherche Google et une seule personne a le même problème que moi mais sans réponse.
Le pire : Les liens présent sur la page google sont du style : http://update.microsoft.com/preferences?hl=fr et menent aux pages habituelles de chez Google.
Rbeuque m'a demandé un HijackThis mais n'a rien trouvé de bizarre et les antivirus et anti-spyware me disent que tout va bien.
Je suis bloqué ^^
Image : [Cliquez-ici HijackThis : [Cliquez-ici]
Auriez-vous une solution?
Cordialement, Yama
|
| Edité par Yama le 07/02/2009 19:45 |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |       |
Romain
Co-Administrateur

|
RE : Impossible de lancer Microsoft Update
Posté le 07/02/2009 22:08 | |
|
Re-formates ? XD
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
TempArea
V.I.P.

|
Posté le 08/02/2009 01:45 | |
|
Je ne suis absolument pas doué dans ce genre de problème et encore moins en rapport Hijack This...
Mais ma connaissance de nolife me dit que : C:\Windows\Explorer.EXE
C'est du gros fake et c'est la le problème. Pourquoi ? Le processeur est écrit en minuscule, y compris l'extension... c'est donc pas l'original xD
Avec explorer.exe (Enfin... Explorer.EXE dans notre cas), il n'est pas impossible de bloquer l'accès à des fonctions ^^
C:\Windows\helppane.exe m'est inconnu également ^^ mais pas sûr ^^
[edit] : Pense à bruler Norton (et ton PC par l'occasion car Packard Bell ) ^^ Prend un autre anti virus moins lourd. Fiat des scans avec d'autre anti virus histoire de savoir le quelle tu as. Mais je suis persuadé que le problème est dans Explorer.EXE
Fait des scans online avec : Bitdefender : http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html Trend Micro : http://housecall.trendmicro.com/fr/
Egalement des scans anti spy : Spybot Search&Destroy [Lien] et Ad-Aware [Lien]
Arme toi d'un ou deux thermos de café, car sa risque de prendre du temps ^^
|
| Edité par TempArea le 08/02/2009 01:50 |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Julien
Rédacteur

|
Posté le 08/02/2009 09:20 | |
|
Bonjour,
J'ai toujours eu Explore.EXE comme processus ^^
A propos de Norton, j'attends la fin de l'éval avant de changer sinon j'utilise Avast le plus souvent.
J'ai fait des scans online et aucun résultats. J'ai aussi utilisé Spybot et Ad-Aware avant de poster ici => Rien donc je suis perdu ^^ Tous m'indique que tout va bien xD
|
| Edité par Yama le 08/02/2009 09:30 |
|
|
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 08/02/2009 12:07 | |
|
Essaie la commande pour vérifier l'intégrité de tes fichiers Windows Démarrer > Exécuter > cmd
la commande est 'sfc -scannow'
PS : Sous Vista, il faudra les droits d'admin pour le lancer, donc aller chercher le cmd.exe dans system32, Exécuter en tant que Administrateur, et ensuite sfc -scannow
|
| Edité par Rbeuque74 le 08/02/2009 12:09 |

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Julien
Rédacteur

|
Posté le 09/02/2009 07:37 | |
|
Salut,
Bon, j'avais fait une analyse avec Malwarebytes' Anti-malware et il avait rien trouvé. J'etais sur ma partition Seven quand j'ai tenter de refaire une analyse avec ce logiciel mais en étant sur Seven (donc Vista complement éteint) et là il a trouvé une mauvaise clé registre. Après l'avoir corrigée, j'avais de nouveau accès à Microsoft Update avec Vista 
Merci quand même pour vos aides et vos solutions 
|
|
|