| Auteur | Message |
colona
Indispensable

|
jeux video gratuits (pas genre flash)
Posté le 28.08.2005 20:33 | |
|
Vous en avez marre de débourser 60 € pour un jeu qui risque de ne pas vous plaire, de ne pas fonctionner sur votre machine, de ne pas ...
Reprenez tous ces risque mais sur un jeu gratuit, c'est quand même plus attrayant !
Ici, après avoir écumez les profondeur du net et passer des heure sur google, nous vous faisons part des jeux gratuit que nous aurons trouvé.
Mais attention jeux gratuit ne rime pas avec nullité je ne veut pas de jeux programmé en flash ou d'abandonware, ici vous aurez des vrai jeux gratuitement et LEGALEMENT.
PS : ceux qui n'aime pas cette présentation, j'en suis désolé mais ca fait sensationel 
|
.·´¯`·-> | Colona | <-·´¯`·. |
|
| Revenir en haut |    ![colona[at]live.com](modules/Forum/images/msn.gif)   |
colona
Indispensable

|
RE : jeux video gratuits (pas genre flash)
Posté le 28.08.2005 20:52 | |
|
Comencons dans la ligné des FPS avec :
Return to castle of Wolfenstein : Enemy Territory
Désolé mais c'est le nom entier (pour raccourcir vous pouvez dire wolf ET). Un FPS seulement multijoueur complétement gratuit, présenté sur certain site sous la forme d'une démo jouable, non c'est bien un jeu gratuit et qui ne nécéssite nullement la présence de Return to castle of Wolfenstein.
Durant la seconde guerre mondial vous incarnez les alliés (américain) ou les axis (allemands) (très original non ?) ensuite vous choisissez votre classe de personage et votre arme puis zou vous filez sur le champ de bataille vous battre contre l'équipe adverse (quel principe novateur !).
Bon ce qui est nouveau c'est que s'entre tué ne suffit pas, pour gagner sur une carte, vous devez absolument faire les mission (détruire des canon, protéger de l'or, ...) et évidement l'équipe adverse doit faire le contraire (protéger des canons, voler de l'or, ...). Au fur et a mesure que vous combattez, vous gagnez des points d'éxpérience et vous grimpez des niveaux (quoi RPG ? non FPS !). Et plein de truc funs que vous découvrirez en jouant a ce super jeu !
Site officiel : ici Taille du fichier d'installation : environ 250 mo Lien direct pour la page download : là ! Screen :

Voila deux prochain jeux plus tard, chui crevé moi.
|
|
alek
Designer

|
Posté le 28.08.2005 21:39 | |
|
j connais ce jeux et je n'aime pas... non pas pcq'il est gratuit mais j'aime pas la jouabilité... y certain FPS en ligne ke je ne supporte pas... un jeu peut etre exelent en Solo mais en multijouer c dla merde ben avec ce jeux là je trouve ke c l cas ... ce n'est que mon avis ... y'en a ki joue a ca et le trouvent super... c la question de gout
|

|
|
colona
Indispensable

|
Posté le 29.08.2005 09:49 | |
|
Bon maintenant je vous propose mon deuxième FPS gratuit :
Nexuiz
Nexuiz, contrairement à Wolfenstein a été créer par des amateurs. Le résultat et évidement moin bon mais est quand même de qualité. Basé sur le moteur de quake 1 (a l'origine de quake 2, half life et cs) ce jeu reprend quand même certain effet utilisé de nos jours comme les particules et tout plein d'autre truc que je ne comprend pas (il est en anglais comme tous les autre jeux).
Bon alors pour ceux qui conaissent quake, notement quake 3, Nexuiz reprend a peu près le même principe. Pour ceux qui ne conaissent pas c'est le principe du FPS bourrin de base. Vous apparaisser dans une arène(uniquement en death match, oubliez les coéquipiers) et le but est d'envoyer en enfer le maximum de personnes (celle ci, comme vous lorsque vous vous faites tué réapparaissent automatiquement au bout de quelque secondes). Pour réliser vos carnages vous avez 17 arènes (maps, cartes, niveaux) et une disaine d'armes bien bourin qui va du shoot gun au lance rocket en passant par des armes futuristes.
Le tout est assez rapide grace notement aux sauts surhumain qui peuvent vous fare faire des bon de 5 m de long au dessus des gouffres et le tout en courant bien sur ! Les armes aussi on été réglé pour privilégié le jeu rapide ainsi le lance rocket a à peu près la cadence d'une mitrailleuse ( ).
Site officiel : ici Taille du fichier d'installation : 160 mo Lien direct pour la page download : cliquez Screen :

et encore plus ici !
a la prochaine pour un dernier jeu
|
|
Cédric
Administrateur

|
Posté le 29.08.2005 10:14 | |
|
Tout d'abord merci pour les copier/coller colona 
colona a écrit : Vous en avez marre de débourser 60 € pour un jeu qui risque de ne pas vous plaire, de ne pas fonctionner sur votre machine, de ne pas ...
Deuxiement, avant de débourser tes 60€ "rare sont les jeux a ce prix là ces dernier temps, qu'on se le dise", je pense que tout bon joueur (console ou pc), s'informe d'abord avant d'acheter le jeu (Magazines de jeux-vidéo, télévision, jouer chez un ami, le louer, ... il existe tout plain de documentation disponible, meme sur le net !) "de ne pas fonctioner sur votre machine", ca ca me fait bien rire, car vous êtes sencer savoir si vous avez intel pentium je ne sais trop quoi, ou encore windows 72 mdr... De plus sur la boite du jeu, c'est bien indiquer ce qu'il faut avoir comme machine por que le jeu fonctione. Maintenant si vous êtes boulet et qur vous ne comprenez rien, je vous conseil d'acheter Adibou, vous apprendrez beaucoup avec ;D
Enfin voila, fait attention a ce que tu copie, car il y a beaucoup de coneries ecrite sur le net
a aussi, tu nous ferai un grand plaisir en reduisant la taille des screen de ton 2ieme jeux 
|
 /!\ ATTENTION : MODO MÉCHANT /!\ |
|
kev|n
|
Posté le 29.08.2005 10:48 | |
|
Pour le prix on n'ait pas loin chez moi c 55€ le jeu donc c'est sur qu'a ces prix la vaut mieux s'informer sur le jeu que lon va acheter. En tout cas merci pour ces liens c'est toujours bon.
|
|
colona
Indispensable

|
Posté le 29.08.2005 11:52 | |
|
désolé de te contredire Morg3nStern mais je n'ai fait aucun copié collé c'est bien moi qui ai écri les trois paragraphe
ensuite pour le prix et la compatibilité, fallai bien une intro alors j'ai mis ca mais bon après on peut tout critiquer 
et enfin pour les screen j'avai pas vu en effet, je vai coriger ca
|
|
Cédric
Administrateur

|
Posté le 29.08.2005 12:01 | |
|
Sinon chapeau pour tes textes, essaye d'écrire de cette manière a chaque foi que tu poste un message, se serai pa de refus 
|
 /!\ ATTENTION : MODO MÉCHANT /!\ |
|
colona
Indispensable

|
Posté le 29.08.2005 12:37 | |
|
j'écri aussi mal d'habitude lol
pour les image au niveau des dimension c'est mieu mais je sais pas ce qui est arrivé a la qualité, on peu pas tout avoir désolé
|
|
colona
Indispensable

|
Posté le 29.08.2005 13:13 | |
|
Et voila je vais repartir sur un troisième jeu qui n'est pas un FPS cette fois ci mais un MMORPG :
Anarch Online
Donc un MMORPG sans abonnement ni achat de la boite en magasin, bin oui sinon je ne l'aurai pas mis ici. En fait Anarchy online se base sur un nouveau système. Dans cette version gratuite vous aurez quelque truc en plus par rapport a la version payante (ne vous faites pas d'illusion !), c'est petits plus sont tout bêtement des panaux publicitaires affichant des vrai pub et c'est ainsi que vous vous faites financer votre abonnement.
Bon a part ca sur l'histoire, ca se passe dans un futur lointain; après une petite demi-heure de mis à jour vous choisissez votre race et votre profession et hop débarquez sur le serveur.
En réalité je n'ai pas put le testé car une confrontation avec mon antivirus m'en empèche d'y jouer, donc désolé je ne pas pas vous informez.
Allez voir la description de jeuxvideo.com ( ici ) ou celle de jeuxonline.com ( là ).
Désolé du manque d'information.
Site officiel : ici Taille (environ) : 810 mo pour le fichier d'installation et 20 mo une fois installé (???) Lien direct pour la page download : là ! Screen :

et d'autres ici
et voila moi j'ai plus de jeux (du moin pour le moment)
|
|