Lancement du navigateur Open Source de Google< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Communauté ] -> · Actualité MessLive

Page : < 1 [2]
AuteurMessage
PmM3615
Indispensable

Pays :
Statut : Hors Ligne
 RE : Lancement du navigateur Open Source de Google
Posté le 05.09.2008 01:10  

bonsoir

au vu des capacités de ce nouveau browser, ainsi que son moteur de rendu (WebKit d'Apple, utilisé dans safari ), j'ai voulu l'installer pour voir ce qu'il valait.
il a l'air plutôt bien vu pour une bêta, notamment pour la vitesse d'interprétation du javascript qui a l'air d'être particulièrement rapide.
et comme je fais beaucoup d'ajax, ça avait l'air intéressant à tester ;-)

sauf que.... si on lit bien les conditions générales, on se rend compte qu'il y a comme un problème.

petit extrait :

Citation :

1.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers.
En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers.
Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, selon les dispositions des Conditions supplémentaires applicables à ces Services.

11.2 Vous admettez que cette licence inclut le droit pour Google de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services.

alors bon, j'ai pas vraiment des données ultra-confidentielles ou illégales ou quoi que ce soit... chuis pas parano non plus... mais la, c'est voter oui pour bigbrother.
en clair, n'importe quelle donnée affichée, envoyée ou recue par Chrome pourra être utilisé légalement par google, vu que vous avez accepté les CGV....

donc poubelle !

tidav
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 05.09.2008 01:29  

PmM3615 a écrit :

il a l'air plutôt bien vu pour une bêta

Oui enfin chez google, je n'ai jamais vraiment compris le principe de bêta. En gros c'est une version finie mais s'il y a des bugs, ils peuvent encore dire que c'est une bêta (je dis surtout ça par rapport à gmail, en bêta depuis des années).

PmM3615 a écrit :

en clair, n'importe quelle donnée affichée, envoyée ou recue par Chrome pourra être utilisé légalement par google, vu que vous avez accepté les CGV....

Tu croyais qu'il faisait ça pour rien ? Leur but s'est de collecter un maximum d'informations sur les habitudes des internautes afin d'améliorer leurs outils, d'être plus performants que les autres et surtout de gagner plus de fric. Avant il faisait ça la plupart du temps avec la toolbar google et les cookies, mais c'est un peu menacé par les navigations "privées" et puis avec un navigateur, ils ont accès à tout ce que tu fais sur le web. "Big brother is watching you" comme dirait George Orwell.

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 05.09.2008 11:14  

Alors j'ai pas trop pris part au débat, j'attendais de voir ce qui se disait, et niveau flux RSS au sujet de Chrome, je suis gâté .... niveau surprise !

Miramax a écrit :

"Si votre site marche sous Safari, il focntionnera sous Chrome. Webkit est le moteur de rendu libre utilisé par Safari, et Chrome le réutilise."

Source : http://www.zorgloob.com/2008/09/google-chrome-webcast-en-direct-sur.asp

Le webkit utilisé chez Chrome est une version antérieure à celle utilisée chez Safari, et qui a considérée comme vulnérable. Chez moi, quand on sort un nouveau produit, on le fait pas avec des versions downgradées pas à jour, et surtout pas vulnérables.

tidav a écrit :

PmM3615 a écrit :

il a l'air plutôt bien vu pour une bêta

Oui enfin chez google, je n'ai jamais vraiment compris le principe de bêta. En gros c'est une version finie mais s'il y a des bugs, ils peuvent encore dire que c'est une bêta (je dis surtout ça par rapport à gmail, en bêta depuis des années).

Complètement d'accord sur ce point, la quasi totalité de leur service sont en béta, toujours en béta très publique (car selon moi, une béta n'a pas à être mis autant sous les projecteurs (niveau publicité sur la page d'accueil Google etc ...)

Niveau CGV, je trouve ça vraiment scandaleux, de plus que de la publicité "devrait" faire son apparition dans le navigateur (allez naviguez sur Gmail avec Chrome, vla' le spam !)

Sinon, le lendemain de sa sortie, déjà 3 ou 4 failles jugée importantes étaient décelées ! Alors déjà que moi et les navigateurs béta, c'est pas le top (je dis ça dans l'aspect où je n'aime pas un outil qui me doit, pour moi, d'être sécurisé ainsi que fonctionnel, ce qui n'est pas toujours le cas dans les bétas, et pour cause, c'est le but des bétas^^), alors si en plus niveau licence et tout le reste, il ne tient pas la route (je m'abstiendrais de commentaire sur l'apparence ^^), une seule chose à dire : très peu pour moi =D

PmM3615
Indispensable

Pays :
Posté le 05.09.2008 15:01  

Up du sujet !

La licence d'utilisation de Google Chrome a fait couler beaucoup d'encre ces dernières 48 heures; à tel point que Google a décidé de procéder à quelques modifications.

La section 11 de ce contrat fut l'un des points les plus controversés. Dans ce paragraphe, Google indique que si l'utilisateur conserve les droits d'auteurs sur le contenu publié au travers du navigateur, « vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».

Sur le blog officiel de Google, l'un des avocats de la compagnie, Mike Yang, explique que la loi oblige Google a obtenir une licence pour, par exemple, promouvoir l'une de vos vidéos en page d'accueil de YouTube. Yang ajoute que dans le cas de Google Chrome, seul le premier paragraphe aurait dû être mentionné pour la section en question.

Google est donc sur le point de modifier l'ensemble des licences à travers le monde : « cela va prendre un peu de temps avant que ces modifications soient effectives dans les 40 langues ». La compagnie précise que ces changements seront rétroactifs et donc applicables aux utilisateurs ayant déjà téléchargé le navigateur.

Il reste étrange, cependant, que Google Chrome soit toujours considéré comme un « service ». Les points que nous avions précédemment soulevés n'ont pas été modifiés.

Source: CLUBIC.COM

ethan94
Super Utilisateur

Pays :
Posté le 06.09.2008 20:28  

google chrome portable pour les interessés c'est par là ==> http://stadt-bremerhaven.de/2008/09/03/portable-chrome-021510/

PmM3615
Indispensable

Pays :
Posté le 07.09.2008 00:09  

heu sans facon c'est plein de failles et sa te collecte toute ta vie ^^

Page : < 1 [2]
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici