| Auteur | Message |
Montgomery
Posteur Occasionnel

|
Le copyright pour les sites web
Posté le 08/02/2008 12:54 | |
|
Bonjour à toutes et à tous !
Donc pour ceux qui ne le savent pas, je suis un petit webmaster qui utilise les CMS : NK et Joomla!
Et la je suis en train de faire un Blog pour ma classe, mais c'est un blog aussi qui parlera d'actus musique, high tech etc etc
Mais la n'est pas le probleme, dans ce blog il y'aura beaucoup de photos de nous, et donc je voudrais en savoir plus sur le copyright.....
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment cela fonctionne, car moi j'ai envie de faire un copyright definitif comme sa a chaque fois que je mets une photo de ma classe dans ce blog, elle est proteger par le copyright directement.
Mais j'ai fait un petit tour sur le site : http://copyrightfrance.com/hypertext/tarifs1.htm et il dise que l'on as le droit a plusieurs depot gratuit et illimité, donc ce que je ne comprends pas c'est que à chaque fois que jemets une photo sur le blog , je dois deposer un depot ou pas ?
Voila j'espere que j'ai bien expliquer mon probleme que j'aurais une reponse rapidement :D
Merci et à bientot !
Edit : Et j'aimerais bien que vous eme conseillez quel offre est la meilleur pour moi pour mon blog je veut dire)
[ Edit : sujet déplacé dans la bonne catégorie ] (Cédric)
|
| Edité par Cédric le 08/02/2008 13:03 |
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
TempArea
V.I.P.

|
RE : Le copyright pour les sites web
Posté le 08/02/2008 14:09 | |
|
Si je serai toi, oublie le copyright, la plupart des copyrights sur les sites sont pas déposé, à mon avis, le déposer n'est pas gratuit.
Dans tout les cas, si quelqu'un a envie de prendre tes photos ou tout autre document, rien ne l'arrete. Même les protections "anti clique droit" sur les photo son facilement contournable.
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 08/02/2008 15:04 | |
|
Personnellement un copyright sur une photo, j'en vois pas l'intérêt.
Lorsqu'on prend un copyright c'est pour une création, quelque chose que l'on a réalisé et que l'on ne souhaite pas que quelqu'un copie !
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Montgomery
Posteur Occasionnel

|
Posté le 08/02/2008 18:16 | |
|
Ouais mais si j'ai pas envie que mes photos se font passer de personne en personne ou j'ai pas envie q'il se retrouve sur un autre blog, je fais comment ?
Que me conseilez vous ?
Merci d'avance
|
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 08/02/2008 18:19 | |
|
Tu bloque le clic droit, des système ennuyant quoi mais sinon je vois pas :/
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Julien
Rédacteur

|
Posté le 08/02/2008 18:22 | |
|
Perso, je met les photos dans des fichiers Flash. Certes, il est encore possible de les voler mais c'est quand meme plus dur car il faut décompiler l'animation swf. C'est mieux que rien lol
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |       |
tidav
Co-Administrateur

|
Posté le 08/02/2008 18:45 | |
|
oui enfin l'imprime écran reste toujours valable (blocage du clic droit ou animation flash) donbc bon, ça sert un peu à rien. Le copyright sur les photos ne sert à rien si tu es dessus, le simple droit de respect à la vie privée fait que toute personne souhaitant afficher ta photo doit te demander ton accord. Après pour le faire respecter, c'est une autre histoire, souvent en parler avec la personne qui la mise est la seule réelle solution ou encore un mail à l'hébergeur, mais après médiateur ou justice peuvent en être une autre (mais beaucoup plus compliqué et peu de chance d'être prise en compte à mon avis).
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![david[at]messlive.net](modules/Forum/images/msn.png)  |
Montgomery
Posteur Occasionnel

|
Posté le 08/02/2008 19:57 | |
|
Donc à votre avis pour un site comme le mien, le copyright ne sert pas à grand chose.... ok
Don en bas de mon site je mets sa :
Tous les articles et photos publié sur ce blog appartiennent à leur auteurs respectifs.
Et normalement, grâce à sa, mes photos sont "protéger" ?
Cette notion de droit d'auteur et de copyright je n'y est pas vraiment reflechis depuis que je fais des sites web, quand je prend un article d'ailleurs, je demandais à son auteur et hop le tour est joué mais sa reste un peu flou cette histoire lol parce qu'on mettera de l'actus aussi (musiques, high-tech,cinema etc etc )
BREF , comme je m'embrouille, j'aimerais quelqu'un m'explique le principe du copyright et si je mets le petit signe Copyright et que je mets : Tous les articles et photos publié sur ce blog appartiennent à leur auteurs respectifs. sans avoir rien payé, est ce que ce que j'ai dis dans la phrase est valable ?
Merci pour votre patience lol
|
|
TempArea
V.I.P.

|
Posté le 08/02/2008 20:06 | |
|
Ben disons que en mettant cette phrase la, tu prévient les gens que... mais ca n'arrete pas pour autant les gens.
Ce que tu pourrais faire, est de rajouter en bas de chaque photo, dans un coin l'url de ton site, avec un peu de translucide pour pas gacher la photo. Comme sa les gens qui prennent les photos et les mette sur un autre site, feront "une publicité" pour ton site.
J'avais vu d'autre site qui mettrai des couche avec une image vide, transparente devant chaque photo, comme sa celui qui clique droit sur la photo, télécharge une photo vide. Mais bon, Firefox offre une option qui permet de classer chaque objet de la page et de la récuperer sans probleme... donc la encore c'est une protection quasi inutile.
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Montgomery
Posteur Occasionnel

|
Posté le 08/02/2008 21:53 | |
|
Ok et bien merci pour vos reponse.... Donc je metterai cette petite phrase sur mon blog et puis pour les photos on verra 
Merci a vous les gars et à bientot :D
|
|