Le menu démarrer de Windows 8 se dévoile ! < Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Communauté ] -> · Actualité MessLive
AuteurMessage
Julien
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Le menu démarrer de Windows 8 se dévoile !
Posté le 30/08/2011 10:06  

Il y a deux semaines, Microsoft ouvrait son nouveau blog dédié à Windows 8 et c'est dans un article publié sur ce blog que nous pouvons apercevoir l'image ci-dessus.

L'article aborde la gestion des fichiers images dans Windows 8 et une vidéo illustre le tout. Au cours de cette vidéo, la barre des tâches est visible et le menu démarrer est même ouvert pendant un instant.

Rien ne dit que ce sera le menu démarrer final puisque nous sommes encore loin de la version finale du système d'exploitation. Cependant, Microsoft a affirmé plusieurs fois sa volonté de casser radicalement les habitudes des utilisateurs avec le menu démarrer (apparu dans Windows 95 !).

Notez qu'un nouveau gadget de bureau est également visible sur cette capture d'écran.

erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
 RE : Le menu démarrer de Windows 8 se dévoile !
Posté le 30/08/2011 11:32  

C'est en rendant ignoble le menu Démarrer qu'ils comptent enlever cette habitude aux utilisateurs? :P
Aussi, je trouve que le fait que le titre de la fenêtre se trouve au centre et non plus à gauche de la bordure haute, ça rend pas top. Enfin ça, c'est peut être qu'une question d'habitude.
De même, je suis encore dubitatif quant à l'intérêt de l'interface à la Office directement dans Windows.

Pour la vidéo par contre, je trouve ça pas mal qu'ils intègrent cette fonctionnalité à Windows, surtout pour les VHD
Ça a l'air simple et pratique!

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
 RE : Le menu démarrer de Windows 8 se dévoile !
Posté le 30/08/2011 18:50  

C'est sur que niveau design c'est loin d'être top mais c'est certainement loin d'être ce qu'on aura au final !

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici