Lecteur Windows Média en 16/9< Sujet précédent  
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Produits Microsoft
AuteurMessage
jackg
Touriste

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Lecteur Windows Média en 16/9
Posté le 30.11.2009 18:29  

Bonjour
Le lecteur windows média 11 lit des fichiers vidéo "*.mpg" en 16/9 sans problème sous XP pro (fichiers générés par le logiciel HD Writer AE de panasonic à partir des fichiers "*.mts" d'un camescoppe HD de cette marque). Par contre, pour 3 PC sous vista testés, il s'obstine à lire les mêmes fichiers en 4/3 (donc images étirées en hauteur).
Problème de Codec (la recherche auto est pourtant activée) ? Problème de configuration ?
Merci d'avance

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
 RE : Lecteur Windows Média en 16/9
Posté le 30.11.2009 19:38  

Tu as déjà essayé de lire ta vidéo avec VLC ?

Se7h
Super Utilisateur

Pays :
Posté le 01.12.2009 12:34  

Si tu as le même problème avec VLC, tu peux configurer le ratio manuellement dans les options

Statut Jabber : | Se7h@jabber.fr
Pourquoi utiliser Jabber ?
jackg
Touriste

Pays :
Posté le 10.12.2009 10:32  

Bonjour
Non, je n'ai pas encore essayé VLC. Je cherchais en priorité une solution "facile" qui permette à des "nuls" de lire facilement les vidéos familiales que je leur envoie. Parcontre, avant de convertir de mts à mpg, j'ai essayé Splash lite qui lit, en principe, les "mts", mais plante lamentablement sur ma machine. Quant au lecteur windows, à chaque tentative en mts, il affiche "codec acquis", puis le titre et la durée de la vidéo, et plus rien.

Se7h
Super Utilisateur

Pays :
Posté le 10.12.2009 19:04  

Question facilité il n'y a pas mieux que VLC... Car les codecs sont intégrés, cela enlève un grand poids au noob de base

Statut Jabber : | Se7h@jabber.fr
Pourquoi utiliser Jabber ?
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré

Partenaires : ZOLEX Community, Messenger Plus! Live, Angel XP, IMinent, Live Backstage, Pinnula.fr, iClic.fr, Web-Grafx, Microsoft FrogZ
Télécharger.com, Infos du Net, GNT, Top-logiciel, Toocharger.com, JeTelecharge.com, MSN Virus Remover, Windows UTiLiTiES, CrystalXP.net

MessLive n'est pas une marque déposée et celui-ci est indépendant de toutes les marques citées dans son contenu.
Ce site n'est pas un site officiel Microsoft® et n'est pas lié avec Microsoft® Corporation.
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frlinvosgesCombattez les spams : Cliquez ici