Les liens désactivés dans Messenger 2009, pourquoi ? et la solution !< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Communauté ] -> · Actualité MessLive
AuteurMessage
Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Les liens désactivés dans Messenger 2009, pourquoi ? et la solution !
Posté le 28/11/2010 10:08  

Cela fait déjà plusieurs jours que les utilisateurs de la version 2009 de Windows Live Messenger ne peuvent plus cliquer directement dur un lien Internet dans une fenêtre de conversation.

Pourquoi ?
Microsoft a décidé de désactiver (temporairement) les liens dans vos conversations pour éviter que vous soyez infecté par un ver se propageant via la plateforme Messenger.

Cette alerte de sécurité ne touche que les utilisateurs de Windows Live Messenger 2009 et non la version 2011 car cette dernière comprend un filtre de contenu.

Si je suis infecté qu’est-ce que je fais ?
Si votre Messenger est infecté vous pouvez toujours faire un scan avec MSN Virus Remover ou même encore avec Clean Virus MSN.

MessLive vous conseil de lire ces trois articles qui pourront vous aidez à vous protéger :
- 10 conseils pour utiliser la messagerie instantanée en toute sécurité
- 5 étapes pour vous protéger contre les virus de messagerie instantanée
- Comment se prémunir facilement des virus Messenger ?

EDIT : Un logiciel permet de réactiver les liens, télécharger Messenger Link Reviver.

Musicintentions
Touriste

Pays :
Statut : Hors Ligne
 RE : Les liens désactivés dans Windows Live Messenger 2009, pourquoi ?
Posté le 28/11/2010 16:23  

Personnellement cela ne me dérange pas au contraire comme ça on ne cliquera pas dans n'importe quoi.
Sinon pour la version 2011 elle est trop lourde et dépourvu de bcp de fonctions utiles donc non merci.

J'utilise actuellement :
Windows Live Messenger 2011 : 15.4.3508.1109
Windows Live Mail 2011 : 15.4.3508.1109
A-Patch : 1.43 (build 15)
Messenger Plus ! : 5.01.706
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici