Romain
Co-Administrateur

|
Les nouveautés du monde Messenger !
Posté le 03.12.2009 07:10 | |
|
Bonsoir à tous ! Ces derniers temps, il y a eu un peu de vide au niveau des news, et ce, parce que je n'ai pas vraiment eu le temps de vous faire part des nouveautés du monde Messenger !
Avant de commencer, je voulais vous dire que nous avons installer une barre d'informations rapides, dans laquelle je vais m'efforcer de publier les actualités rapidement, en attendant de vous rédiger une belle news. (vous serez aussi prévenu via Twitter et Facebook )
- Mise à jour de Windows Live Communications Plateform
C'est Jonathan Kay qui a fait cette découverte ! En effet, Windows Live Communications Plateform n'avait pas été mis à jour lors des différentes versions QFE (1&2) et posait problème dans certains cas, entrainant des troubles dans l'utilisation de Windows Live Messenger (liste de contacts vide, ...) Le seul soucis, c'est que Microsoft ne nous rend pas la tâche facile (il faut l'avouer ...) : lorsque vous lancez l'installeur Windows Live, ce dernier ne vous indiquera aucune mise à jour, et ne vous permettra pas de la faire ... La méthode : - fermez les applications de la suite Windows Live. - téléchargez et lancez ce programme d'installation qui mettra à jour vos fichiers, et ne relancez Messenger que lorsque l'installation est totalement finie (sans message d'erreur).
Pour information : Les fichiers modifiés se trouvent dans Program Files/Windows Live/Contacts. Nous passons de la version 14.0.8064.0206 à la version 14.0.8098.0930.
- Windows Live Wave 4, retour sur le développement ...
Il semblerait que la suite Windows Live, cru 2010 serait toujours en développement, mais nous pouvons presque vous certifier que à contrario avec Windows Live 2009, elle ne sortira pas durant les fêtes. En effet, à part quelques privilégiés de chez Microsoft, personne n'entend vraiment parler de ces versions de tests, et nous n'avons quasiment aucunes informations !
Notre partenaire Pinnula a publié un très long et grand article avec pas mal de photos, que je vous encourage à consulter ! Parmi les rumeurs, notons tout de même les fenêtres de conversations avec Onglets (fonctionnalité phare de Messenger Plus! Live) qui seraient introduites depuis la Milestone 1.
mynetx nous partage un plugin Messenger Plus! Live de sa création, et qui permet entre autre, de lire une chanson d'un artiste sans en posséder le MP3, et cela, directement via Messenger ! Ce service est en collaboration avec Last.fm et Grooveshark, et se limite à une simple commande Messenger Plus! Live : /livesong (sans les < > ).
|
| |