Liens sur images< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Sites & Webmastering
AuteurMessage
Le Faucon
Posteur Occasionnel

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Liens sur images
Posté le 23/08/2008 20:18  

Bonsoir,

Voila je suis en train de faire un site web et on ma créer un splash d'entrée. Pour pouvoir mené les personnes sur mon forum ou sur mon site.
Je voudrais pouvoir incrusté deux liens mais sur chaque bout de l'image comment faire ?

(en gros j'ai en bas j'ai "Entré sur le forum" et en haut j'ai "entré sur le site")

Et aussi comment l'aligné au milieu de ma page ?
Merci

erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
 RE : Liens sur images
Posté le 23/08/2008 20:26  

Salut,

S'il s'agit bien d'une image affichée avec la balise img, tu peux essayer d'utiliser la balise map. Voici un lien qui pourra t'aider.

En espérant avoir pu t'aider.

Le Faucon
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 23/08/2008 20:35  

Je viens de trouvé a l'instant la balise map mais pour la mettre au milieu comment faire ?

erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 23/08/2008 20:56  

Prenons, par exemple, une image de 100x100.
Si nous voulons que la partie haute aille sur index.php et la partie basse sur forum.php, nous ferions ainsi :

Code :
<map name="testmap">
<area shape="rect" coords="0,0,100,50" href="index.php">
<area shape="rect" coords="0,50,100,100" href="forum.php">
</map>

Le premier nombre correspond à l'axe vertical (x) du coin supérieur gauche de la zone où le lien est différent.
Le premier nombre correspond à l'axe horizontal (y) du coin supérieur gauche de la zone.
Le premier nombre correspond à l'axe vertical (x) du coin inférieur droit de la zone.
Le premier nombre correspond à l'axe horizontal (y) du coin inférieur droit de la zone.

Donc, les deux 1er nombre pour la partie haute sera donc 0,0 puisque l'on veut que cela commence depuis le bord haut gauche de l'image. Les 3ème chiffre sera la largeur de ton image puisque l'on veut qu'elle aille jusqu'au bout. Le 4ème sera quand à lui la moitié de la hauteur de l'image puisque l'on veut que l'image ai deux liens distincts et que la séparation se fasse en son milieu.

Pour la partie basse, les deux 1er chiffres seront 0,50 puisque notre image actuelle fait 100 et la moitié de 100 est 50 :D
Et les deux derniers chiffres correspondent à la largeur et à la longueur de ton image, puisque l'on veux que la partie basse aille jusqu'à la fin de l'image.

J'espère que tu comprendras mes explications et qu'elles te serviront

Le Faucon
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 23/08/2008 21:10  

nop sa j'ai compris c'est fait je veux que se soi mon image qui soit aligné au milieu de ma page et non centré et tout en haut de ma page

TempArea
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 23/08/2008 21:20  

Très intéressant, je me suis toujours demandé comment on mettais plusieurs liens sur une image à des endroits différents ^^

Je note au passage Merci erwansims, bonne explication

erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 23/08/2008 21:57  

Si tu as envie de centré ton image horizontalement et verticalement, tu as 2 possibilités : par le JS ou par la possibilité d'un tableau comme cela :

Code :
<table style="width: 100%; height: 100%;"><tr><td style="width: 100%; height: 100%; text-align: center; vertical-align: middle;">ton code pour l'image ici</td></tr></table>

Avec les balises de types block, comme div, vertical-align ne fonctionne pas :(

PS : Il y a d'autres possibilités, mais elles devait prendre en compte les dimensions de l'image

Le Faucon
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 24/08/2008 17:47  

Ben marche pas avec le tableau mais pas grave je vais faire avec en tout cas merci de votre aide.

erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 24/08/2008 19:33  

Ah oui, je me suis gouré, j'ai mis vertical-align: center; au lieu de vertical-align: middle; :red:

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici