Linux et vous, c'est ?< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Café ] -> · Informatique & Internet

Page : < 1 [2] 3 4 >
Linux pour vous, c'est ?
 Le saint graal, je n'ai que Linux sur mon PC
 Le top, mais j'utilise encore Windows
 J'aimerai bien tester, mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour l'installer
 Bien, mais j'aime trop Windows
 C'est quoi Linux ?

AuteurMessage
Se7h
Indispensable

Pays :
Statut : Hors Ligne
 RE : Linux et vous, c'est ?
Posté le 07/08/2010 23:11  

erwansims a écrit :

J'ai un correcteur d'orthographe sur Firefox ;P
Du coup, il me le propose à chaque fois. Mais sinon, le raccourci, c'est Alt+0156 et je pense qu'il devait être dans les autres versions de Windows, mais comme raccourci, c'est pas simple à retenir ^^

C'est sur, mais le soucis c'est que Windows n'utilise pas tous les raccourcis qu'il est possible de faire pour les caractères, contrairement à MacOS et les distributions Linux.

Vous pouvez voir tout les raccourcis faisable avec Ubuntu (sans doute valable pour les autres distib') ici, par exemple pour faire le « œ » le raccourcis est « Alt Gr » + « O ».
C'est d'ailleurs grâce à ces raccourcis que j'utilise tout les guillemets français : « »

Edité par Se7h le 07/08/2010 23:12
DigitalShadow
Membre en Or

Pays :
Posté le 08/08/2010 10:29  

Illustration de mes propos, LInux est personnalisable

[Edit: Il aurait été plus pratique que tu définisses des dimensions plus petites à ton image dans la balise IMG afin d'éviter que l'apparence du sujet soit altérer] (erwansims)

Edité par erwansims le 08/08/2010 14:01

------------------------------
:) http://dj-ekinoxe.ift.fr || http://messlive.net || http://xzen-music.fr || http://cibermonde.com :)
Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 08/08/2010 11:54  

@DigitalShadow : Pourquoi tu ne supprime pas la barre du haut ? Car tu peux supprimer la liste des fenêtre vu que tu as un dock, et le reste tu peux largement le mettre sur la seconde barre
Sinon ton Ubuntu a une bonne gueule ^^

PS : Tu aurais pu réduire un peu ton image par contre, car on ne voit même plus les bouton « citer » et « éditer »

Edité par Se7h le 08/08/2010 11:56
Gladi
Posteur Régulié

Pays :
Posté le 08/08/2010 13:21  

Personnellement, je vois pas en quoi le titre de "j'aime trop windows" à avoir la dedans ...
C'est pas une question d'aimer, c'est une question de nécessité,
si t'as pas Windows, y'a certaines application (dont jeux) qui ne vont pas marcher, tout simplement,
OK, y'a wine et tout ça, mais question stabilité,
autant installé windows ça marchera c'est sûr et ça sera plus stable.

Donc personnellement, Linux j'en ai pas vraiment trouvé l'utilité,
avoir un deuxième système d'exploitation alors que windows fait déjà tous ce que je lui demande,
non merci, 40Go pour l'attribution d'une distrib linux (admettons), ça fait 40Go de stockage en plus

PS : je suis ni pro microsoft, ni pro linux, je critique aussi ms quand ça va pas :/

PS2 : <troll>le message pas très loin avant le miens ... Linux est personnalisable ..
Bah encore heureux que tu puisses changer ton fond d'écran et lancer une application
qui s'affiche comme un dock \ o /, heureusement qu'il y a Linux pour ça, hein </troll>

PS3 : les sauts de ligne abusifs c'est pour voir le message sans faire des tab à cause de l'image ... :x

Edité par Gladi le 08/08/2010 13:26
--> mon statut msn est: <--
Ne pas cliquer ici
-->Vente de console, de jeux et d'accéssoir!
-->Gagne de l'argent!
Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 08/08/2010 22:51  

Pour moi les jeux-vidéo c'est sur console que cela se passe, un PC c'est fait avant tout pour naviguer sur Internet, programmer, faire du traitement texte, etc.
Je joue de temps en temps sur PC mais cela ne dépasse pas CSS (rarement), et le plus souvent ce sont de très vieux jeux qui marchent sous Linux (émulateurs NES, SNES, et ScummVM pour les vieux jeux PC).
Mais comme je l'ai mis plus haut, j'ai une partition Windows pour tout se qui est jeux, après si tu fais vraiment que du jeux c'est clair que Linux ne te sert à rien, mais pour tout le reste Linux fait aussi bien que Windows, mais en plus stable

Gladi
Posteur Régulié

Pays :
Posté le 09/08/2010 00:38  

Non je ne fais pas que du jeux vidéo, mais rien que pour ça, j'ai pas envie de "Oh, faut que je redémarre pour jouer ..." "Oh, faut que je redémarrer pour lancer jgrasp ..."
Ca m'a vite lacé à une époque :x (2006-2007), donc voila

Et au cas où, j'ai un PC portable semi gammer, donc voila, autant profiter des fois :x

--> mon statut msn est: <--
Ne pas cliquer ici
-->Vente de console, de jeux et d'accéssoir!
-->Gagne de l'argent!
Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 09/08/2010 12:39  

Peut-être que tu changeras d'avis lorsque Steam arrivera sur Linux

Édite : Linux a vachement amélioré depuis 2007, c'est même à partir de cette année que les choses ont accéléré, il y a quelques jeux sympa sur Linux comme « World of Goo », et bien d'autres. Après c'est sur que cela reste loin des jeux Windows au point de vu des graphismes, mais bon cela reste des jeux sympa (car comme dirait Nintendo : « se qui compte c'est le jeu » et non les graphismes ).

Edité par Se7h le 09/08/2010 12:43
Julien
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 09/08/2010 13:06  

World of Goo est aussi sur Windows ^^

Pour le jeux sur Linux, je connais ceci http://www.korben.info/djl-un-clone-de-steam-pour-linux-avec-des-jeux-libres.html mais ça reste assez basique :s

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 09/08/2010 13:47  

Julien a écrit :

World of Goo est aussi sur Windows ^^

Ai-je dit le contraire ?
En fait World of Goo existe sur toute les plateforme, et vraiment toute : Windows, Linux, Mac, et Wii ^^

Julien
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 09/08/2010 18:58  

Non tu n'as pas dis le contraire ^^
Mais comme je l'ai sur Windows, c'est pas un jeu qui me ferrait changer de plateforme

Selon moi, c'est chacun ses goûts. Si quelque chose convient à nos besoins, pourquoi changer? Exactement le même phénomène dans tous les domaines (exemple : 90% des jeux sortent sur PS3 et Xbox...Cependant, chaque joueur fait son choix en fonction des ses goûts et ses envies/besoins)

Quand je vois aujourd'hui le nombre de personnes qui "googlent" pour obtenir une information, je pense qu'ils sont assez grands également pour choisir ce qui leur convient le mieux. Si il n'arrivent pas à faire quelque chose avec leur système, ils vont voir sur le net et si un autre OS leur semble meilleur, ils chercheront à l'obtenir.

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprend pas xD
Sans faire de généralités, j'ai l'impression que les linuxiens veulent que de plus en plus de monde migrent vers une distribution linux. Cependant, j'en voit pas mal qui râlent de plus en plus sur la distribution "grand public" : Ubuntu.

Plusieurs fois, j'ai vu des utilisateurs Linux pester sur cette distribution car devient justement trop "grand public". En effet, les distributions sont maintenant dotées d'interface et tout ce qui va avec, exactement ce que veux monsieur toutlemonde (l'extrême opposé du bidouilleur en ligne de commandes).

Le paradoxe selon moi, c'est que certaines personnes veulent que Linux deviennent grand public mais qui râlent lorsqu'une distribution apportent ce que 90% des utilisateur demandent : de la facilité agrémentée d'une interface simple.

Bref, pour moi, les gens sont assez grands pour savoir ce qui convient à leurs besoins...

Edité par Julien le 09/08/2010 18:58
Page : < 1 [2] 3 4 >
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici