|
|
| Auteur | Message |
Romain
Co-Administrateur

|
RE : Linux et vous, c'est ?
Posté le 24/08/2010 00:24 | |
|
Il n'y a pas que le marketing, même si il est également nécessaire. Ubuntu n'est pas encore adapté au grand public à mon avis : Quand je vois que pour lancer teamspeak3 sur ubuntu, je suis obligé de passer par le terminal, il va m'être compliqué de persuader ma mère que c'est plus simple que Windows.
De plus, pour que ça devienne vraiment grand public, il faut que ca rentre dans les moeurs : il faut un apprentissage pour un système d'exploitation, et n'importe qu'elle personne qui va migrer ne fera que chercher à comparer les 2 systèmes (Windows Linux). La compatibilité entre toutes les versions d'un OS n'est pas respecté, alors si de plus il fallait adopter dès maintenant la compatibilité entre 2 OS différents --> grosse galère.
Il faut avouer que Windows et Linux ont tous les 2 des bonnes choses : il faudrait les associer pour en tirer le meilleur, mais ce n'est pas au programme je me doute, mais la migration doit se faire petit à petit et permettre un compatibilité totale entre les systèmes
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Se7h
Indispensable

|
Posté le 24/08/2010 13:53 | |
|
Par ce que ta mère utilise Teamspeak ? Chez moi il est dans le menu « Applications » → « Internet » (bien sur c'est le 2 car le 3 est en beta sous Linux, quels sont ses nouveautés ?). Sinon il y a Mumble, mais bon...
Perso je trouve que dès que tu as le matos compatible, je trouve Linux beaucoup plus simple à utiliser que Windows, et même pour tata Janine 
|
| Edité par Se7h le 24/08/2010 13:55 |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 24/08/2010 18:10 | |
|
Bah le 3 est vachement bien niveau fonctionnalités, surtout si t'es admin de serveur, c'est le top ! et bah pour lancer TS3 client sous linux, t'es obligé de passer par sh ts3client_startscript.sh enfin le truc à chier ^^
Sinon, c'est pas vraiment plus simple à utiliser, c'est que Tata Janine au travail elle a appris windows, et déjà c'est dur pour elle et ça la gonfle, alors essayer un autre, c'est pas pour tout de suite 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Se7h
Indispensable

|
Posté le 24/08/2010 19:58 | |
|
C'est pour çà que ma commune (comme beaucoup d'autres) a mis que du Linux sur tout ses PC, que cela soit à la mairie, la médiathèque, etc.  Comme çà tata Janine va bien voir que Linux c'est le pied, car il fait se qu'on lui demande, sans pour autant avoir besoin d'entretenir le PC, vous savez sous Windows il faut : défragmenter, faire des scannes anti-virus, gérer les logiciels qui démarre tout seul au lancement alors qu'ils ne t'ont rien demandés, etc. 
J'ai jamais vu une tata Janine râler sur Linux, par contre c'est clair que ceux qui s'y connaissent un peu plus, ils seront plus embêtés à passer sous Linux, mais il suffit de trouver quelqu'un ou faire une recherche sur le net pour connaître les logiciels équivalent à ce qu'ils utilisent, bien que beaucoup de logiciels utilisé par ceux-ci existent sur Linux (Firefox, VLC, Open Office, Gimp, pour les plus connus et les plus utilisés... ). Après seul les gamer PCiste connaissant que Windows font souvent l'impasse à Linux... Ou ceux qui ne connaissent pas Linux, bien sur...
Après pour avoir un PC fonctionnant sous Linux, il faut soit demandé le PC qu'il faut à son vendeur professionnel préféré, ou alors en étant un peu débrouillard ^^
|
| Edité par Se7h le 29/08/2010 16:00 |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |