Linux et vous, c'est ?< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Café ] -> · Informatique & Internet

Page : [1] 2 3 4 >
Linux pour vous, c'est ?
 Le saint graal, je n'ai que Linux sur mon PC
 Le top, mais j'utilise encore Windows
 J'aimerai bien tester, mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour l'installer
 Bien, mais j'aime trop Windows
 C'est quoi Linux ?

AuteurMessage
Se7h
Indispensable

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Linux et vous, c'est ?
Posté le 07.08.2010 18:24  

Salut tout le monde,

Voici un petit sondage pour voir se que représente Linux aux yeux des membres de MessLive

Édite : Il bug le mode sondage du forum ? :s

[Edit: Je l'ai mis manuellement dans la base de données. Il semblerait en effet qu'il y ait un bug, je vais jeter un coup d'œil] (erwansims)

Edité par erwansims le 07/08/2010 19:26
Julien
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
 RE : Linux et vous, c'est ?
Posté le 07.08.2010 19:00  

La réponse se rapprochant plus de mon avis est "Bien, mais j'aime trop Windows"

En effet, j'utilise Linux dans ma formation de programmeur et pour les serveurs dont je m'occupe, mais toutes mes machines sont sur Windows (portable en dual boot avec Linux mais je le lance rarement)

En fait, je suis pro-Windows sans être Anti-Linux. J'utilise les deux systèmes (par contre, je suis anti-Mac )

Ce que je supporte pas, c'est les anti-microsoft qui crachent dessus même quand MS fait un bon boulot (ex : IE 9) :/ Je respecte les choix de chacun et je ne suis pas contre le libre. Cependant, je veux qu'on fasse pareil à mon égard, c'est pour ça que les petits trolls anti-microsoft m'exaspèrent

Edité par Julien le 07/08/2010 19:03
DigitalShadow
Membre en Or

Pays :
Posté le 07.08.2010 19:11  

Oui pour moi c'est le St Graal
Je l'ai installé sur mes 4 PC , à part mon pc de bureau qui est en DUal Boot avec un XP Trut.
Je ne vais pas vous citez les avantages de Linux vous les connaissez

------------------------------
:) http://dj-ekinoxe.ift.fr || http://messlive.net || http://xzen-music.fr || http://cibermonde.com :)
erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 07.08.2010 19:33  

Pour moi, c'est "Bien, mais j'aime trop Windows".

J'ai déjà testé plusieurs distributions, je trouve ça assez sympa. Mais je suis né avec Windows si je puis dire, du coup, j'y suis trop habitué. De plus, je suis plus développeur pour cet OS, du coup, je suis habitué à son architecture, à ses outils etc.
Donc, comme OS de tous les jours c'est Windows.

Bien que Linux m'a servi pas mal en tant que serveur sur une machine virtuelle (à présent, j'utilise IIS) et me servait aussi sur ma clé USB pour la récupération de fichier sur le disque dur ou autre. Mais, je me suis laissé tenter par Windows PE, du coup, je ne me sers réellement plus de Linux...

Après, je suis un peu comme Julien, je ne suis pas anti-linux, d'ailleurs, si l'on me dit que l'avenir c'est Linux, je pourrai très bien migrer, mais pas sur Mac, ça c'est sur ! ^^

Sinon, je trouve que c'est une bonne initiative ce sujet

Par contre, pour le sondage, je vais faire ma petite enquête! Et pour ceux qui avait voté par message ou pendant que je mettais en place dans la BDD, voter à nouveau ;P

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 07.08.2010 19:42  

Julien a écrit :

La réponse se rapprochant plus de mon avis est "Bien, mais j'aime trop Windows"

En effet, j'utilise Linux dans ma formation de programmeur et pour les serveurs dont je m'occupe, mais toutes mes machines sont sur Windows (portable en dual boot avec Linux mais je le lance rarement)

En fait, je suis pro-Windows sans être Anti-Linux. J'utilise les deux systèmes (par contre, je suis anti-Mac )

Ce que je supporte pas, c'est les anti-microsoft qui crachent dessus même quand MS fait un bon boulot (ex : IE 9) :/ Je respecte les choix de chacun et je ne suis pas contre le libre. Cependant, je veux qu'on fasse pareil à mon égard, c'est pour ça que les petits trolls anti-microsoft m'exaspèrent

Je ne comprend pas qu'une fois testé un UNIX on puisse revenir sur Windows, mais bon je respect ton choix ^^
Après pour les anti-microsoft, se sont sans doute des gens qui sont un peu frustrés sur le fait que des gens ne connaissent pas ou n'approuvent pas leur choix... Je parle en connaissance de cause, je me laisse parfois avoir Mais j'essaie toujours d'être le plus juste possible, car ce n'est pas en crachant sur les adversaires que l'on peut paraitre crédible...

Pour ton coter anti-Mac je te comprend, bien que le système en lui même soit parfait (ou quasiment), la politique Apple est très (trop) capitaliste :/

Pour se qui est de mon choix au sondage, j'ai mis le premier, bien que j'ai toujours Windows (7 version Pro 64b, acquis gratuitement via MSDNA). Je n'attend qu'une chose pour supprimer Windows, que Steam soit compatble Linux, cela devrait arriver plus ou moins vite, mais il faut encore attendre...

Édite : @erwansims, en fait mon avis sur Microsoft est à peu près l'inverse de se que je pense de MacOS, c'est à dire que je trouve leur politique pas mal (bien que cela reste dans l'esprit « logiciel propriétaire »... ), mais par contre je trouve leur système brouillon et mal fichu... Après le soucis pour passer à un autre système, c'est de désapprendre se que l'on à appris...

Edité par Se7h le 07/08/2010 19:55
pil0u
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 07.08.2010 20:02  

Hello Moi je préfère windobe ^^
"Bien, mais j'aime trop Windows"
Sinon j'utilise au travail du Ubuntu et Xubuntu ^^

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 07.08.2010 20:29  

Reste une bonne alternative pour un usage habituel

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 07.08.2010 21:29  

Qu'est ce que tu veux dire par « un usage habituel » ?

pil0u a écrit :

Hello Moi je préfère windobe ^^
"Bien, mais j'aime trop Windows"
Sinon j'utilise au travail du Ubuntu et Xubuntu ^^

Pourquoi tu l'appelles Windobe si tu l'aimes bien ?
Où travailles-tu pour utiliser Ubuntu et Xubuntu ?

erwansims a écrit :

Pour moi, c'est "Bien, mais j'aime trop Windows".
[...]

Si tu utilises Windows comment fais-tu le caractère « œ » ? À par si ils ont enfin rajouté de nouveau raccourcis clavier sur Windows 7 ?

Edité par Se7h le 07/08/2010 21:37
Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 07.08.2010 22:35  

Ben le surf, lecture d'email, la messagerie, ...

erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 07.08.2010 22:41  

J'ai un correcteur d'orthographe sur Firefox ;P
Du coup, il me le propose à chaque fois. Mais sinon, le raccourci, c'est Alt+0156 et je pense qu'il devait être dans les autres versions de Windows, mais comme raccourci, c'est pas simple à retenir ^^

Page : [1] 2 3 4 >
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici