[Réglé] Livebox : configuration des ports pour afficher en mms ma webcam< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Divers & Autres Questions
AuteurMessage
CC30
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Livebox : configuration des ports pour afficher en mms ma webcam
Posté le 17/05/2007 13:49  

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème mais je ne suis pas certain de savoir d'où il vient. Visiblement se serait lié à une mauvaise configuration de ma livebox.

Voici ce qui m'arrive : j'utilise le logiciel VisionGS ( http://www.visiongs.de ) permettant de créer un flux vidéo à partir de ma webcam. Mon ordinateur est connecté en Wifi à la livebox et ma webcam est perchée sur ma fenêtre. En local c'est très pratique pour savoir ce qu'il se passe dehors, j'ai juste à taper dans mon navigateur mms://192.168.1.12:8000/ (à savoir l'adresse locale de la machine sur laquelle tourne le logiciel) sur n'importe quel ordinateur relié à ma livebox et le flux est automatiquement lut dans le player windows (c'est lui qui est installé par défaut sur mes machines mais je penses que sa ne change rien au problème).

Voilà, alors maintenant ce que je voudrais arriver à faire c'est de pouvoir rendre disponible mon flux sur internet, hors je ne sais pas comment faire.

Pourriez m'éclairer à ce sujet ?

Merci .

Charles.

[ Edit : j'ai modifié ton titre afin de le rendre plus précis ] (tidav)

Edité par tidav le 17/05/2007 23:33
CC30 Network
tidav
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
 RE : Livebox : configuration des ports pour l'affichage en mms de ma w
Posté le 17/05/2007 23:56  

D'après ce que je comprends, ta livebox est en mode routeur.

Donc ce qu'il faut savoir c'est que le protocole mms fait ses demandes par défaut sur le port 1755

D'ailleurs dans ton logiciel, indique ce port plutot que le port 8000 pour accéder à ta webcam

Ensuite, il faut rediriger les demandes d'accès à ce port faites à ta livebox, via l'adresse ip publique, vers le port de ta machine locale

Pour ça, il faut créer une régle NAT

nom du serveur : webcam par exemple
accès activé : oui
protocole : TCP
Du port 1755 au port 1755 (si tu as laissé 8000 précédemment, il faut mettre 8000 pour les deux ports mais ceux qui voudront y accéder depuis l'extérieur devront spécifier ce port lorsqu'il taperont l'adresse)
Adresse IP locale : 192.168.1.12 (enfin l'adresse IP privée de ton pc)

Tu sauvegardes et redémarres la livebox.

Pour que ceux de l'extérieur puissent accéder à ta webcam, ils devront taper mms://ton_ip_publique (ex : mms://86.69.122.26) que tu peux obtenir ici : [ Lien ]
Attention, vu que tu es chez orange, tu as une ip dynamique, donc à chaque fois que ta livebox se reconnecte à internet, tu changeras d'ip.

Ce que je t'ai dis là, c'est le minimum à faire, mais celà ne suffira peut-être pas car je ne connais pas le fonctionnement exact du protocole mms.

Dernière chose, tu ne peux pas tester toi même si ça marche avec l'adresse ip publique, vu que toi tu appartiens au réseau local qui se trouve derrière cette adresse publique. Donc en gros, il faut que tu demandes à un pote d'essayer ou que tu essaies depuis une machine extérieure.

CC30
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
 RE : Livebox : configuration des ports pour l'affichage en mms de ma w
Posté le 18/05/2007 01:01  

J'ai suivi tes indications à la lettre sauf que tes indictions correspondent au serveur LAN et pas NAT mais toujours rien... le player n'arrive pas à se connecter.

EDIT: PARFAIT !!!! Merci, finalement en recommencent c'est passé. Merci

CC30 Network
tidav
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
 RE : [OK]Livebox : configuration des ports pour afficher en mms ma web
Posté le 18/05/2007 12:45  

de rien

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici