| Auteur | Message |
Romain
Co-Administrateur

|
[MAJ] Nouvelle version de Windows Live Messenger 2009 : QFE3
Posté le 12/05/2010 19:07 | |
|
Microsoft vient de sortir une nouvelle version des produits de la suite Windows Live de façon silencieuse, c'est à dire sans communiqué aux communautés l'information de la mise à jour. C'est via ZolexLive que nous apprenons que depuis le 28 avril 2010, jour où a été compilée la nouvelle version, que Windows Live Messenger et les autres logiciels de la suite sont passés en version 14.0.8117.0416.
On retrouve donc tous les produits Windows Live avec les builds suivants : - Windows Live Messenger : 14.0.8117.0416
- Windows Live Mail : 14.0.8117.0416
- Galerie de photos Windows Live : 14.0.8117.0416
- Windows Live Writer : 14.0.8117.0416
- Windows Live Contrôle Parental : 14.0.8118.0427
- Windows Live Toolbar : 14.00.8117.0416
- Windows Live Movie Maker : 14.0.8117.0416
- Microsoft Silverlight 3.0 : 3.0.40624.0
La première constatation que l'on peut faire est l'oubli de la version 4.0 pour Microsoft Silverlight, ce qui oblige les utilisateurs à utiliser l'installeur de Silverlight, et donc une nouvelle installation.
Sachez que la nouvelle version de Windows Live Messenger est compatible avec Messenger Plus! Live 4.84
Aucun changelog n'a été publié, on supposera donc que les modifications n'ont apportés que de la stabilité et des corrections de bugs, même si j'ai remarqué qu'un émoticône manquait à l'appel : . Rappelez-vous, l'émoticône cachée arrivée avec Windows Live Messenger 8.1 dans le cadre d'une opération de soutient aux œuvres humanitaires !
Vous pouvez évidemment télécharger la nouvelle version de la suite Windows Live en version QFE3 :
Rappelez-vous que 2 fichiers sont disponibles au choix : une installation légère en ligne ; une installation lourde sans nécessité de connexion internet. Pour plus d'informations, lisez l'avertissement en rouge.
[MAJ par Julien] : Un message sur le blog officiel de l'équipe de Windows Live commente cette mise à jour mineure :
Citation : Aujourd'hui, nous avons sorti une mise à jour facultative pour la Wave 3 de la suite Windows Live Essentials (disponible en 48 langues). Il s'agit d'une version mineure qui met à jour Windows Live Messenger, Mail, Contrôle parental, Writer et Sync. Vous pouvez l'installer à partir de http://download.live.com, ou via Microsoft Update comme une mise à jour facultative. Bien que ce soit notre dernière mise à jour prévue pour la Wave 3, nous allons continuer à soutenir cette version, car ce sera la dernière version qui prend en charge Windows XP. Il s'agit d'une version mineure qui regroupe des corrections de bugs et des modifications mineures. Cette mise à jour contient également une petite série de changements pour s'assurer que Essentials prendra en charge les nouveautés à venir à la vague 4. Rassurez-vous, nous continuons à travailler dur sur la Wave 4 et somme dans la dernière ligne droite. Cette mise à jour est un premier pas important. Arthur de Haan Director, Windows Live Test and System Engineering
Message original (anglais) ici
Source : ZolexLive
|
| |
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
xKEViiN
Touriste

|
RE : Nouvelle version de Windows Live Messenger 2009 : QFE3
Posté le 12/05/2010 19:59 | |
|
Rappelez vous que l'émoticonne im ne fait plus parti des émoticonnes dans la Milestone 3 de Windows Live Messenger 2011.
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![xKEViiN-x3[at]live.fr](modules/Forum/images/msn.png)   |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 12/05/2010 20:16 | |
|
N'étant pas une version officielle, je ne l'ai pas eu entre les mains ! Sinon, si tu te bases sur les captures des émoticônes présents dans la liste, je te répondrais que n'était déjà pas présent dans toutes les listes, c'était un émoticône caché ^^
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
xKEViiN
Touriste

|
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![xKEViiN-x3[at]live.fr](modules/Forum/images/msn.png)   |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 12/05/2010 23:14 | |
|
L'une des deux captures montre le i'm, l'autre non, tu cherches à prouver quoi ? 
|

|
|
xKEViiN
Touriste

|
Posté le 13/05/2010 00:32 | |
|
Ah oui j'ai oublié, le premier screen vient de la version 15.2 et le deuxième de la 15.3 si je ne m'abuse.
Enfin bref, c'est dommage de perdre une émoticonne qui ne servait pas a rien pour une fois ...
|
 |
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 13/05/2010 09:16 | |
|
MessLive précisera tout ça d'ici quelques jours ...
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Shawn
Touriste

|
Posté le 13/05/2010 12:10 | |
|
c'est pas ninemillion.org, le site de i'm mais http://im.live.com/
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    |
erwansims
Développeur

|
Posté le 13/05/2010 12:24 | |
|
Où tu as lu que l'on disait le contraire ? :P
Temparea avait juste présenté l'émoticone juste après avoir présenté l'initiative nivemillion.org entre Microsoft et le UNHCR tout en rappelant cette initiative, mais n'avait, à l'époque, pas précisé l'adresse de l'opération i'm.
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
ethan94
Super Utilisateur

|
Posté le 13/05/2010 17:15 | |
|
Yo tout le monde, alors bon cette nouvelle version à un petit souci, elle force la conversation vidéo, y'a plus le choix entre afficher la webcam ou démarrer une conversation vidéo. c'est assez gênant je suis donc repassé à mon ancienne version, grâce à un wlsetup-all que j'avais DL y'a pas mal de temps 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![ethan.94[at]live.fr](modules/Forum/images/msn.png)     |