| Auteur | Message |
JediO
Touriste

|
Mes nouveaux contacts ne s'ajoutent jamais à ma liste...
Posté le 14.03.2010 01:55 | |
|
Bonjour à tous,
Voilà donc un premier message qui je l'espère vous inspirera car je n'ai plus d'idées moi...
J'ai donc un problème depuis quelques temps maintenant et qui devient très ennuyeux. J'utilise la dernière version de MSN Live Messenger (v9 je crois).
Chaque fois que j'envoie une invitation à un nouveau contact, que ce dernier accepte mon invitation, et bien tout laisse à croire que ce dernier ne m'a pas enregistré parmi ses contacts.
Si je vais dans les Options - Confidentialité, un click droit sur sont pseudo me met "Supprimer" en bas de liste, ce qui laisse supposer donc qu'il ne m'a pas parmi ses contact ou qu'il m'a supprimer de son coté, alors que nous discutons tous les deux sans aucun problème.
C'est très pénible car la camera ne marche pas a cause de ça je pense puisqu'elle me dit "impossible de rentrer en contact avec votre correspondant" et à chaque fois il s'agit de personne qui sont dans ce cas de figure.
Je précise que j'ai fait des réglages dans les options de mon compte hotmail qui sont peut être à l'origine de cela.
Je précise également que si je reçois moi une invitation d'un ami, que je l'accepte, alors tous est normal... Il n'y a plus de "Supprimer" dans le menu de l'option Confidentialité une fois que j'ai accepté son invitation et nous sommes donc dans les listes de contact l'un et l'autre.
Voilà, si quelqu'un a une idée parce que moi je séche et c'est très pénible de ne pas pouvoir échanger des choses à cause de ça...
Merci de me répondre si vous avez une solution... J'ai regardé un peu sur des forums, mais rien trouvé de semblables...
@ bientot
JedO
|
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
Romain
Co-Administrateur

|
RE : Mes nouveaux contacts ne s'ajoutent jamais à ma liste...
Posté le 14.03.2010 11:42 | |
|
Bonjour, effectivement c'est étrange ! As-tu demandé à tes contacts avec qui ça ne marche pas si ils t'ont bien dans leur liste de contacts? Si ils te voient pour vérifier que ton adresse a bien été rentrée.
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
JediO
Touriste

|
Posté le 14.03.2010 11:49 | |
|
Bonjour,
Merci de cette réponse...
Non, je n'ai pas demandé, je vais essayé de le faire... Ce que je sais, c'est que lorsque c'est eux qui m'ajoutent à leur liste, et que j'accepte leur invitation, alors là ça marche parfaitement...
J'ai fait quelques test hier soir en me créant une deuxième adresse, et évidement ça marchait dans un sens et pas dans l'autre... Mais je preferais garder mon adresse actuelle...
Si quelqu'un d'autre a des idées...
Merci
|
|
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 14.03.2010 12:10 | |
|
Et si tu comparais les options que tu as sélectionné sur WLMessenger entre tes 2 sessions, et pareil pour Hotmail. Tu nous dirais seulement les différences entre les 2, ça nous sauterais peut-être aux yeux qu'une option produit cette effet là 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
JediO
Touriste

|
Posté le 14.03.2010 12:31 | |
|
ben j'avais penser le faire, mais y en a tellement (trop d'ailleurs...) qu'en dehors de passer bcp de temps sans être sur de tout avoir vu...ça va pas donner grand chose semble-t-il...
j'ai lu sur le net qu'il semblerait que microsoft ai mis ce systeme au point (de laisser en "supprimer" les contact) suite aux site qui sont apparu pour savoir qui vous a bloquer...c'est vrai que je suis allé sur un ou deux de ces sites avant de me rendre compte que c t bidon... mais je pense pas etre le seul...
merci en tout cas
|
|
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 14.03.2010 13:03 | |
|
Arf, ça fait des ravages ces trucs là ...
|

|
|
ethan94
Super Utilisateur

|
Posté le 14.03.2010 15:29 | |
|
si j'ai bien compris ton soucis est le même avec la nouvelle adresse que t'a crée ?! si c'est le cas je pense que c'est ton wlm qui a quelques ratés, alors je te conseille de désinstaller complètement ton Wlm en utilisant un logiciel gratuit appelé Revo unistaller, cet outil te permettra de supprimé toute trace de wlm dans ton ordi, redémarre ton ordi pour être sur qu'il ne reste plus aucunes trace de wlm dans le registre et re installe le. j'avais un problème assez similaire, à la différence que mon contact lui apparaissait en ligne mais quand je lui parlé j'obtenais aucune réponse d'elle et apres vérification elle ne recevais pas mes messages, de plus l'addon messenger discovery me notifiait que le contact m'a supprimé. alors ce que j'ai fait c'est ça j'ai tout désinstaller ( wlm, messenger plus et discovery) avec Revo et après re installation de tout ça, le problème avait disparu. essai donc ça et dit nous !
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![ethan.94[at]live.fr](modules/Forum/images/msn.png)     |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 14.03.2010 15:45 | |
|
Revo est pas mal dans la désinstallation c'est vrai, mais passe un coup de Messenger Deep Clean, c'est un nettoyeur crée par Microsoft et qui va vider tous les fichiers persistants à fond 
|

|
|
Se7h
Indispensable

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
JediO
Touriste

|
Posté le 15.03.2010 00:14 | |
|
Bonsoir,
Merci de vos réponses... J'ai écrit au support Microsoft...j'ai cherché des heures durant une page de ce type sur leur site, à croire qu'ils se protègent des plaintes qu'on pourrait leur envoyer...
Sinon, j'avais déja tenté de des désinstaller et réinstaller messenger. Certes c t sans ces logiciels spécifiques, mais ça n'avait pas marché... Mais je pense pas que ça vienne de là car j'utilise aussi amsn sur mon portable, et meme probleme... Je pense que c au niveau des serveurs de messenger ou hotmail...
bon, ben suite au prochain numero merci
|
|