MessLive se met à jour …< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Communauté ] -> · Actualité MessLive

Page : < 1 2 3 4 [5]
AuteurMessage
xpLosIve.
Touriste

Pays :
Statut : Hors Ligne
 RE : MessLive se met à jour …
Posté le 19/09/2010 17:59  

Sekuline a écrit :

Parce que c'est des divs =), Sur les div tu n'as pas de href, tu dois obligatoirement alors rajouter les <a href après le div. Mais eux ils ont simplifié.

Du coup : menu qui ne fonctionne pas si Javascript désactivé :/

Edité par xpLosIve. le 19/09/2010 17:59
Julien
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 19/09/2010 18:33  

xpLosIve. a écrit :

Sekuline a écrit :

Parce que c'est des divs =), Sur les div tu n'as pas de href, tu dois obligatoirement alors rajouter les <a href après le div. Mais eux ils ont simplifié.

Du coup : menu qui ne fonctionne pas si Javascript désactivé :/

En même temps, en 2010, en désactivant le javascript on fait plus rien sur le net xD
Avec des sites comme FaceBook et compagnie qui utilisent le JS a fond, ils sont rares les visiteurs qui le désactivent.

Edité par Julien le 19/09/2010 18:34
erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 19/09/2010 18:35  

Presque tout le site ne fonctionne pas sans Javascript...

Sinon, pour les divs, je pense que c'est une très mauvaise solution étant donné que Google ainsi que les autres moteurs de recherches ne gèrent pas le Javascript. De ce fait, ils ne les considère pas comme des liens.

Il aurait été préférable de mettre des <a> en "block".

Edité par erwansims le 19/09/2010 18:35

Julien
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 19/09/2010 18:42  

erwansims a écrit :

Presque tout le site ne fonctionne pas sans Javascript...

Sinon, pour les divs, je pense que c'est une très mauvaise solution étant donné que Google ainsi que les autres moteurs de recherches ne gèrent pas le Javascript. De ce fait, ils ne les considère pas comme des liens.

Il aurait été préférable de mettre des <a> en "block".

http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/javascript-onclick

erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 19/09/2010 18:44  

Mea culpa alors :P

C'est une très bonne nouvelle alors :D

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 20/09/2010 00:07  

Non, mais le soucis n'est le fait qu'il y a un « onclick », je sais à quoi cela sert, mais il y a un « onclick » en plus de la balise lien « <a href="...">...</a> », cela fait doublon quoi, d'où ma question de l'utilité du « onclick » ^^

Et sinon, pour moi un lien Javascript ne devrait pas exister, car cela n'appelle pas une fonction JS pour un traitement quelconque, mais un simple lien vers une page :s
Après si c'est pour éviter que les robots sorte du site, ou pour une autre raison, pourquoi pas, mais perso j'utilise plus le php pour cela, car au moins le client ne peu pas modifier le code

Édite : J'ai relevé un bug qui à toujours été présent sur le forum, c'est le fait que lorsque l'on valide un poste l'ancre du lien est mauvaise, car elle ne correspond pas à l'id du message, par exemple ce poste à l'id 34073 donc le lien du poste devrait être http://www.messlive.net/forum--f19-p5-vt4722.html#34073 alors que quand j'ai validé il m'a envoyé sur ce lien http://www.messlive.net/forum-messlive-se-met-a-jour-f19-p5-vt4722.html#34030 qui à l'id 34030.

Edité par Se7h le 16/11/2010 20:18
Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 20/09/2010 09:20  

@Se7h : à mon seul avis, le "onclick" est présent pour que lorsque tu ne cliques pas sur le lien, mais sur le bouton ailleurs que dans le lien, tu sois redirigé vers la page . Quand tu regardes bien, la div a une classe "mbutton" qui donne les effets de style présents sur le bouton

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 20/09/2010 12:46  

Exact, mais dans ce cas, comme l'a dit erwansims, il faudrait tout simplement mettre un lien en « block », et mettre le CSS qui va bien dessus ^^

C'est en partie à cause de ce genre de code exotique que l'on se retrouve avec des bugs comme je l'ai signalé pour le bouton « Connexion », qui se retrouve sur des navigateurs/OS non testé par le développeur

Edité par Se7h le 20/09/2010 12:48
Esod
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 22/09/2010 04:25  

J'aime beaucoup ce nouveau design =) Sobre et épuré.
Bien joué =)

Tu seras aimé, le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force.
Page : < 1 2 3 4 [5]
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici