[ Microsoft ] : Vers un rachat de Yahoo< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Communauté ] -> · Actualité MessLive
AuteurMessage
TempArea
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Statut : Hors Ligne
 [ Microsoft ] : Vers un rachat de Yahoo
Posté le 01/02/2008 20:39  

Après le partenariat WLM/Yahoo Messenger, Microsoft ne passe pas par 4 chemins et propose un rachat en bourse de la firme Yahoo pour 31$US par action, soit un total de 44.6 milliards de dollars.

Les rumeurs courrait déjà depuis pas mal de temps et c’est maintenant confirmé, Steve Ballmer nous communique lui-même l’information et cite « Nous avons beaucoup de respect pour Yahoo ! Et, ensemble, nous pouvons offrir de plus en plus de solutions pour les consommateurs, les éditeurs et les annonceurs, tout en devenant mieux positionnée pour soutenir la concurrence dans le marché des services en ligne »

Ray Ozzie, architecte en chef des logiciels de Microsoft, rajoute « Nos vies, nos entreprises, et même notre société ont été progressivement transformée par le Web, et Yahoo a joué un rôle pionnier en construisant à grande échelle des services et des infrastructures »

Ceci n’est bien sûr qu’une proposition de rachat, encore non confirmé. Microsoft a déjà tout prévu pour l’unification des 2 sociétés, en espérant que le rachat soit autorisé par Yahoo lui-même mais aussi par les actionnaires. La concrétisation de cette demande devrait voir le jour durant le 2ème semestre de l’année 2008.

Affaire à suivre.

Cédric
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
 RE : [ Microsoft ] : Vers un rachat de Yahoo
Posté le 01/02/2008 20:46  

éhéhé, j'ai lu cette news la tantôt... Ca ne m'etonne pas de Billy ^^

A ce rythme là, même MessLive va y passer

Julien
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 01/02/2008 20:51  

Ce rachat leur permettrait de battre google non?

TempArea
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 01/02/2008 21:05  

yama078 a écrit :

Ce rachat leur permettrait de battre google non?

Hum en effet, dans le moteur de recherche, je pense qu'a eux 2 dépasse google xD Sans certitude ^^

Cédric a écrit :

éhéhé, j'ai lu cette news la tantôt... Ca ne m'etonne pas de Billy ^^

A ce rythme là, même MessLive va y passer

~ trop beau pour être vrai sa :D

TempArea
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 09/02/2008 23:03  

Il y a un jolis article paru dans le vif/l'express sur le même sujet un peu mieux détaillé :

Le Vif/L'Express N°2953

Microsoft, Le coup de Yahoo!

En lançant une méga-OPA sur le premier portail Internet mondial, la firme de Bill Gates vise le marché de la publicité en ligne. Où Google règne en maître.

« Microhoo », « Yacrosoft », « Microsoft-Yahoo », ou bien le très félin « MiYahoo » ? Quelques secondes seulement après l’annonce, le 1er février, par Microsoft, de son intention de mettre la main sur Yahoo! Pour la somme record de 44.6 milliards de dollars, la blogosphère se remuait les méninges afin de baptiser le nouveau groupe issu de cette alliance. Ce n’est pas tous les jours que le premier éditeur mondial de logiciels s’empare du premier portail Internet mondial…

Stimulant, l’exercice est pourtant un rien prématuré. Car, avant de voir le jour, cette opération devra être avalisée par les autorités antitrust, particulièrement tatillonnes en Europe. Et, plus crucial, par le conseil d’administration de Yahoo!, dont les dirigeants ont déjà expliqué que l’examen de l’offre prendrait « Un certain temps ». D’ici à ce que Google, qui, dès le 3 février, condamnait publiquement la tentative de Microsoft, joue les chevaliers blancs… Quoi qu’il en soit, si elle parvenait à son terme, cette méga-OPA serait la plus grosse emplette jamais réalisée par Microsoft.

Le timing de l’offensive a été bien choisi. Devenu en treize ans une star mondiale d’Internet, balayant dès sa création d’un revers de clic l’ancêtre AltaVista, Yahoo! marque en ce moment le pas. L’été dernier, Jerry Yang, cofondateur de l’entreprise, a même été rappelé à la tête du groupe. Confronté à une chute de ses bénéfices, Yahoo! a annoncé le licenciement de 1000 de ses 14000 salariés. A la fin de janvier, son cours de Bourse passait sous les 19 dollars, son plus bas niveau depuis quatre ans. En offrant 31 dollars par titre, Microsoft s’est donc montré particulièrement généreux…

Car, si Yahoo! apparaît bien fragile aujourd’hui, ses actifs, eux, font toujours rêver. Parmi ses succès, le service d’échange et de retouche d’images Flickr ou encore des widgets, une foule d’applications Internet dont Yahoo! s’est fait une spécialité… Mais c’est surtout son moteur de recherche, Yahoo! Search, qui fait saliver Microsoft. Un sérieux renfort dont Live Search, le concurrent signé Microsoft, aurait bien besoin pour contrer la suprématie de Google – 8 requêtes sur 10 dans le monde, selon l’institut Comscore. – Car Yahoo! Search est aussi un pionnier de la recherche « collaborative », impliquant directement les internautes, qui répondent entre eux. Le contrôle de ce service par Microsoft pourrait faire chuter la part de marché de Google à 60%.

De quoi redistribuer – enfin – la manne de la publicité en ligne. A en croire le cabinet américain Marketspace Advisory, Google, qui vend aux enchères les mots clefs associés aux requêtes, rafle aujourd’hui 42% de la publicité sur Internet, autant qu’AOL, Microsoft et Yahoo! réunis. Or le gâteau ne cesse de grossir ! Aujourd’hui évalué à 40 milliards de dollars il devrait doubler en 2010. Un passage obligé pour Microsoft, qui s’est fixé comme objectif de réaliser le quart de ses revenus sur la Toile dans cinq ans. Enfin, la firme de Seattle espère dégager, grâce à la fusion, 1 milliard de dollars de synergie. Des économies dont une partie des salariés pourraient faire les frais. Car les doublons ne manquent pas, de la messagerie instantanée au courrier électronique.

Google, c’est sûr, ne restera pas les bras croisés. D’autant que la bataille d’Internet se joue désormais aussi sur les mobile. Difficile d’imaginer que le puissant moteur de recherche se laisse déborder par une offre conjointe de Yahoo! (Go) et de Microsoft (Windows Mobile). Va-t-il proposer à Yahoo! une alliance ? Ou tout simplement surenchérir ? Microsoft, qui aligne déjà 22 milliards de dollars – « Presque tout son cash disponible », selon le consultant indépendant Olivier Ezratty, le solde étant assuré par échange d’actions – aurait d’avantage de mal à contre-attaquer. A moins que Google ne préfère s’offrir AOL, dont la reprise par Time Warner, en 2000, est plus difficile que prévu…

Cédric
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 09/02/2008 23:15  

J'ai lu que dans le Wall Street Journal, ils disent que le conseil d'administration de Yahoo! avait décidé de rejeter l'offre de 44.6 millards $ de Microsoft ^^

TempArea
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 10/02/2008 00:12  

Yahoo ne refuse pas, le WSJ fait des rumeurs, il n'y a aucune confirmation de la part de Yahoo pour le moment ^^ C'est pour ca que je n'en parle pas.

Je préfère attendre une confirmation et que ce sois officiel, que de continuer à faire voyager la rumeur

Pi laisse moi rêvasser encore un peu

El Bucho
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 10/02/2008 00:56  

Moi j'ai trouvé ça => [ Lien ] et en général, c'est fiable...

TempArea
V.I.P.
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 10/02/2008 01:46  

On vera bien, de toute facon même si le rachat s'éfectue, il faut enore qu'il soit accepté par le gouvernement et dieu sait comment la commission européenne va eeencore s'amuser à vouloir se faire un peu d'argent de porche. Puis si sa passe, coté consommateur, les changements apparaitront pas avant au moins 2009 à part un ptit "Copyright Microsoft" qui apparaitra ^^ donc rien ne presse je pense

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici