| Auteur | Message |
Romain
Co-Administrateur

|
MIX10 : Les nouveautés sur le Windows Phone 7
Posté le 19.03.2010 23:21 | |
|
Lors du MIX10, nous avons eu de nombreuses présentations qui nous ont été faites ! Nous vous détaillerons les révélations en plusieurs parties !
Tout d'abord, une grande partie de la conférence a présenté le Windows Phone.
Le Windows Phone apporte tout d'abord une expérience utilisateur très positive d'après tout ceux qui l'ont testé. Simple, efficace, puissant et intelligent, les applications qui seront disponibles dans les Windows Phone 7 Series pourront exploiter : un écran d’une résolution de 480x800, un système de géolocalisation, un accéléromètre (réagissant à l'orientation), les push notifications (qui permettent de recevoir vos notifications même si l'application est éteinte), un écran multitouch 5 points de haute qualité, une caméra de 5 mégapixels minimum, et une accélération matériel pour la vidéo (avec gestion DRM) et pour les jeux en 3D. Le Windows Phone permet aussi de connecter tous vos appareils domestiques (PC, TV avec Xbox et téléphones). Pour les développeurs, la tache est simplifié car le développement se fait en Silverlight et XNA (possibilité de facilement porter les applications ou jeu d’une plateforme à l’autre).
Les jeux et applications qui seront normalement disponibles dès la sortie du Windows Phone 7 (grâce à un partenariat) :
Electronic Arts, Sega, Microsoft Game Studio, Konami, Namco pour les jeux vidéos, et Associated Press, Blockbuster IMDB, Citrix, Match, Seesmic, Shazam, Pandora, Vertigo, FourSquare, Comcast pour les applications (ainsi que d'autres boites Françaises pour l'instant tenues secrètes !).
Une petite vidéo tournée par FrogZ qui s'était spécialement déplacé, et qui a rencontré Loic Le Meur. Celui-ci possédait un exemplaire du Windows Phone sur lequel était installé Seesmic, une application pour Twitter, Facebook, etc ...
|
| |
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Se7h
Indispensable

|
RE : MIX10 : Les nouveautés sur le Windows Phone 7
Posté le 20.03.2010 17:12 | |
|
Romain a écrit : un écran d’une résolution de 800*48,
À mon avis c'est plutôt une résolution de 480x800 
Romain a écrit : un accéléromètre (réagissant à l'orientation)
Ce n'est pas plutôt un accéléromètre + boussole ?
Romain a écrit : un écran d’une résolution de 800*48, un système de géolocalisation, un accéléromètre (réagissant à l'orientation), les push notifications (qui permettent de recevoir vos notifications même si l'application est éteinte), un écran multitouch 5 points de haute qualité, une caméra de 5 mégapixels minimum, et une accélération matériel pour la vidéo (avec gestion DRM) et pour les jeux en 3D.
Que des nouveautés, pensé directement par Microsoft. Ou pas 
Romain a écrit : Le Windows Phone permet aussi de connecter tous vos appareils domestiques (PC, TV avec Xbox et téléphones). Pour les développeurs, la tache est simplifié car le développement se fait en Silverlight et XNA (possibilité de facilement porter les applications ou jeu d’une plateforme à l’autre).
Enfin quelque chose pensé par eux, mais pour ceux qui n'ont pas de Xbox (comme moi... ), ni Windows (toujours comme moi... ), cela ne sert à rien, au contraire çà nous bride...
Romain a écrit : Les jeux et applications qui seront normalement disponibles dès la sortie du Windows Phone 7 (grâce à un partenariat) :
Electronic Arts, Sega, Microsoft Game Studio, Konami, Namco pour les jeux vidéos, et Associated Press, Blockbuster IMDB, Citrix, Match, Seesmic, Shazam, Pandora, Vertigo, FourSquare, Comcast pour les applications (ainsi que d'autres boites Françaises pour l'instant tenues secrètes !).
On voit qu'ils ont des sous à donner, en voyant la liste d'éditeurs de jeux-vidéo cela me fait bavé, j'espère les voir venir créer des jeux pour Android , bien qu'en ce moment beaucoup de bon jeux arrivent sans eux 
En tout cas vivement la sortie de Windows Mobile 7, car c'est la conccurance qui fait évoluer l'inovation et baisser le monopole d'Apple avec son iPhone qui est aussi fermer ou même plus que seront les Windows Phone 7 
|
| Edité par Se7h le 20/03/2010 17:14 |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 20.03.2010 17:50 | |
|
Se7h a écrit : À mon avis c'est plutôt une résolution de 480x800  Oui, un zéro a sauté pendant la rédaction !
Se7h a écrit : Ce n'est pas plutôt un accéléromètre + boussole ?
non, je précisais au lecteur ne sachant pas ce que c'est qu'un accéléromètre que c'est un dispositif qui réagit lorsqu'on incline l'appareil
Se7h a écrit : Que des nouveautés, pensé directement par Microsoft. Ou pas  Tu sais, le téléphone portable n'a pas été inventé par Microsoft, ni Apple, ni Android, et pourtant ils ne crachent pas dessus ^^. Le truc innovant sur ce Windows Phone, qui a été soulevé chez BFM TV : c'est le fait que MS n'a pas pompé tout son menu avec les vignettes sur les autres, on a des panneaux qu'on slide sur les côtés 
Se7h a écrit : Enfin quelque chose pensé par eux, mais pour ceux qui n'ont pas de Xbox (comme moi... ), ni Windows (toujours comme moi... ), cela ne sert à rien, au contraire çà nous bride...
C'est bien vrai, mais en même temps, dis toi que Ubuntu n'utilise pas le même code que Windows, pareil pour Mac OS. Donc déjà qu'il ait fallu à Microsoft du temps pour développer un lien entre ses différents produits, alors avec les marques concurrentes ^^
Se7h a écrit : En tout cas vivement la sortie de Windows Mobile 7, car c'est la conccurance qui fait évoluer l'inovation  et baisser le monopole d'Apple avec son iPhone qui est aussi fermer ou même plus que seront les Windows Phone 7
+1 
|
| Edité par Romain le 20/03/2010 18:30 |

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Se7h
Indispensable

|
Posté le 20.03.2010 18:36 | |
|
Romain a écrit : Tu sais, le téléphone portable n'a pas été inventé par Microsoft, ni Apple, ni Android, et pourtant ils ne crachent pas dessus ^^. Le truc innovant sur ce Windows Phone, qui a été soulevé chez BFM TV : c'est le fait que MS n'a pas pompé tout son menu avec les vignettes sur les autres, on a des panneaux qu'on slide sur les côtés  Je le sais très bien, c'était une attaque gratuite  D'ailleurs je voulais me rattraper en disant qu'il faut bien se mettre au niveau de la concurrence pour être un minimum crédible, et puis chacun utilise l'innovation de tous, sinon cela serai du gâchis, et cela couterai plus chère car il faudrait créer une nouvelle technologie...
|
|
|
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 20.03.2010 18:50 | |
|
Ouais ouais, c'est vrai  Mais bon, la copie sans innovations, ça c'est un peu dommage, parce qu'ils ne font pas de coûts de développement etc... et piquent les idées des autres.
Je viens d'apprendre que Microsoft va soutenir le H.264 ... Mauvais, mauvais !
|

|
|
Se7h
Indispensable

|
Posté le 20.03.2010 19:08 | |
|
Romain a écrit : Je viens d'apprendre que Microsoft va soutenir le H.264 ... Mauvais, mauvais !
Oui, du coup Firefox et Opera se retrouvent seul à soutenir OGG Theora :( C'est quand même débile de choisir une solution couteuse, alors que OGG Theora est gratuit... Cela serait dramatique qu'une norme oblige l'utilisation d'une licence payante :/
|
|
|
alek
Designer

|
|
Mathieu
Webmaster

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |