| Auteur | Message |
Laurent
Posteur Occasionnel

|
Nouvelle version d'Hotmail : Lentement mais surement !
Posté le 02/07/2010 22:12 | |
|
Voici maintenant deux semaines que l'équipe Windows Live Hotmail a enclenché le processus de migration des services en ligne vers la Wave 4.
Et pourtant il semblerait qu’à l’heure d’aujourd’hui, seul un petit million de comptes a bénéficié de cette mise à niveau. Sachant qu’il y a plus de 300 millions de comptes, cela représente à peine 1% d’utilisateurs concerné.
Un grands nombres d’impatients, comme moi par exemple, se demande quand est-ce que le nouveau Hotmail sera disponible sur leur compte Windows Live.
Petit rappel de la procédure de mise à niveau.
Un déploiement par "clusters"
Les différents comptes Windows Live ne sont pas répartis par pays ou langue mais par grappes de serveurs nommées "Clusters" (Un cluster est un regroupement de machines physiques ou virtuelles).
Pour savoir de quel cluster votre compte dépend, il suffit de regarder dans l'URL lorsque vous accédez à un service en ligne Windows Live :
Dans l’exemple ci-dessus, col109w désigne le serveur dont dépend mon compte Hotmail.
Les clusters ne sont pas mis à jour dans l'ordre donc il n'est pas possible de vous dire quand votre compte sera mis à jour.
Petit à petit
Si nécessaire, l’équipe technique en profite pour effectuer les corrections ou les améliorations de la plateforme. Après seulement, continue la migration d’un autre cluster (qui profite donc directement des nouvelles améliorations). Ceci explique le démarrage très lent de la migration des comptes.
Cette semaine, Microsoft continuera la migration sur de nouveaux clusters. Ces nouveaux clusters ne possédant pas la même configuration matérielle que les précédents, il faudra donc faire quelques ajustements.
Une fois ces derniers tests et modifications terminés, la migration des comptes devrait s’accélérer. Il faudra cependant plusieurs semaines pour que les centaines de clusters restants soient mis à jour.
Afin de voir comment avance les choses, j’invite les utilisateurs d’Hotmail dont le compte à été mis à jour de laisser un commentaire dans ce billet en mentionnant son numéro de serveur.
Source : Wikikou & Live Wave Blog
|
| |
| Revenir en haut | Permalien |    ![livewaveblog[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)   |
M@xrase
Touriste

|
RE : Nouvelle version d'Hotmail : Lentement mais surement !
Posté le 03/07/2010 13:00 | |
|
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir ici, mais si je le fais, c'est car je suis vraiment pas content.
Laurent est peut-être nouveau dans votre équipe, mais il faut lui apprendre à ne pas faire de simple copier-coller des articles des autres ! Je passe du temps à réfléchir, rédiger et corriger mes articles, j'aimerais que votre rédacteur en fasse autant.
La structure, les titres et des phrases entières ont été récupérées, et même si on met un pseudo lien en bas d'article qui ne pointe même pas vers Wikikou, on pourrait au moins faire l'effort de reformuler.
Merci de corriger rapidement.
Bonne journée !
|
| Edité par M@xrase le 03/07/2010 13:05 |
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
erwansims
Développeur

|
Posté le 03/07/2010 13:20 | |
|
Décidément, chez Wikikou, vous aimez bien foutre le bazar ici ^^ C'est votre occupation favoris ? :P
En ce qui concerne la news de Laurent, peut-être aurait-il été plus simple de s'adresser directement à lui, non? En effet, il n'est pas ou tout du moins pas encore, à ma connaissance, dans l'équipe de MessLive et essaye de faire vivre le site à sa manière tout en promouvant son blog. Il est vrai que ce n'est pas très professionnel de reprendre des phrases d'autres sites, mais Laurent pensait probablement que le fait de citer Wikikou en fin de news suffisait à satisfaire l'égo des membres de votre site, ce qui ne semble pas être le cas.
Tout cela pour dire que je trouve qu'il aurait été plus simple de le contacter directement et de l'informer de ton mécontentement plutôt que de le crier sur tous les toits et de faire du grabuge.
Personnellement, je ne modifierai sa news, je lui laisse le soin d'appliquer les modifications qu'il jugera nécessaire.
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
M@xrase
Touriste

|
Posté le 03/07/2010 13:40 | |
|
Je suis resté poli, mais apparemment le niveau ici est toujours le même... Pathétique ! Je n'aurais pas eu besoin de poster ici si vous éditiez du contenu de manière sérieuse.
A partir du moment où vous publiez du contenu, vous en êtes responsables (les admin), donc c'est à eux de faire le nécessaire pour rectifier le tir. La publication sur Internet est régie par des lois, et beaucoup semblent encore l'ignorer !
J'ai essayé de parler à Romain sur Messenger mais je n'ai pas eu de réponse.
Bref je vous ai pas demandé de polémiquer sur des réflexions d'ado pré-pubères, jm'en contrefous. Faites le nécessaire, point barre.
|
| Edité par M@xrase le 03/07/2010 13:52 |
|
erwansims
Développeur

|
Posté le 03/07/2010 14:54 | |
|
Je suis resté tout aussi poli que toi... J'ai même essayé d'utiliser un peu l'humour pour détendre l'atmosphère, mais apparemment, tu préfères qu'elle soit tendue plutôt que de régler le problème gentiment.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu t'emportes et encore moins pourquoi tu réponds à mon message puisque j'ai clairement dis que l'article sera modifié mais que je laisse le soin à l'"auteur" de le faire. Je me permettais juste d'émettre une remarque sur le fait qu'il aurait bien plus judicieux de contacter Laurent personnellement ou un membre de l'équipe, comme tu l'as fait, mais avec peut-être plus de volonté.
|

|
|
Julien
Rédacteur

|
Posté le 03/07/2010 15:15 | |
|
Ne souhaitant pas de problèmes inter-communautaires, j'ai pris la décision d'éditer la news.
Je comprend ton énervement quand tu vois que ton article est copié ainsi. Cependant, j'aimerai préciser que l'administrateur qui a validé la news de Laurent n'est pas forcément censé savoir que Laurent a bêtement copier/coller des phrases d'un autre site (on ne vérifie pas tous les sites de news pour chercher les plagiat)
Etant donné que c'était la première news proposée par Laurent, nous n'étions pas censé savoir qu'il allait copier ton article. Nous connaissons à présent sa manière de faire et nous en tiendrons comptes lors de ses prochaines propositions.
Les rédacteurs de MessLive ne pratiquent pas de la même manière que Laurent, nos article sont écrits par nous et pas copiés. Certains de nos membres nous envoient des news très bien écrites et par eux-mêmes.
Manifestement, l'administrateur qui a validé la news n'avait pas lu l'article de Wikikou sinon, cette news ne serait jamais passée.
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |       |
Laurent
Posteur Occasionnel

|
Posté le 03/07/2010 16:53 | |
|
Au vue de la tournure des évènements, je pense que je me dois de m'exprimer sur le sujet. Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Maxime. Lorsque j'ai envoyé cet article, j'avoue n'avoir pas fait attention. Oui j'ai repris deux paragraphes à la fin qui n'ont pas été retravaillés et qui m'ont échappé. Toutes mes excuses également au staff de messlive pour l'animation causée autour de ce billet. Je ne pensais pas pouvoir voir autant de "rage" entre deux communautés "concurrentes" mais pourtant réunie autour d'une même passion. Probablement les enjeux sont bien différents que la simple motivation de parler de ce qu'on aime. Aussi je formule la demande expresse aux admins de retirer ce billet de leur site afin d'apaiser les tensions. Quand à moi, je retourne publier sur mon espace perso, fait de quelques copier coller de site de référence (messlive, wikikou et bien d'autres) mais qui reste uniquement basé sur la passion que j'ai. Bonne journée à tous.
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![livewaveblog[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)   |
M@xrase
Touriste

|
Posté le 03/07/2010 18:05 | |
|
Julien a écrit : Ne souhaitant pas de problèmes inter-communautaires, j'ai pris la décision d'éditer la news.
Je comprend ton énervement quand tu vois que ton article est copié ainsi. Cependant, j'aimerai préciser que l'administrateur qui a validé la news de Laurent n'est pas forcément censé savoir que Laurent a bêtement copier/coller des phrases d'un autre site (on ne vérifie pas tous les sites de news pour chercher les plagiat)
Etant donné que c'était la première news proposée par Laurent, nous n'étions pas censé savoir qu'il allait copier ton article. Nous connaissons à présent sa manière de faire et nous en tiendrons comptes lors de ses prochaines propositions.
Les rédacteurs de MessLive ne pratiquent pas de la même manière que Laurent, nos article sont écrits par nous et pas copiés. Certains de nos membres nous envoient des news très bien écrites et par eux-mêmes.
Manifestement, l'administrateur qui a validé la news n'avait pas lu l'article de Wikikou sinon, cette news ne serait jamais passée.
Merci Julien pour ta compréhension. J'ai depuis parlé à Laurent et il a compris l'intérêt de créer du contenu original et non faire de simple copier-coller pour que l'article prenne tout son sens. Les informations sont les mêmes pour tout le monde, ce qui fait la particularité d'un site, c'est la manière de les relater.
A noter que j'aurais réagi de la même manière sur n'importe quel site Internet, je me fous qu'une personne s'inspire d'un de mes articles tant que celle-ci prenne le soin de reformuler et préciser son point de vue : c'est là un gage de qualité et une attitude saine pour tous les sites communautaires.
|
| Edité par M@xrase le 03/07/2010 18:08 |
|
Julien
Rédacteur

|
Posté le 03/07/2010 18:36 | |
|
Je comprend ta réaction, j'aurai fait pareil 
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |       |
Se7h
Indispensable

|
Posté le 05/07/2010 15:15 | |
|
Perso je trouve la réaction de Wikikou normale, mais venir foutre la merde à chaque petit copier/coller non justifié sur le forum publique n'est vraiment pas une chose à faire, vous avez plusieurs moyen de communiquer directement avec les admins/auteurs des articles, que cela soit par MP ou par email...
Et je ne comprend pas le laissé allé de MessLive, j'aurai vite supprimé ou bloqué les sujets qui partent en couille, car ce ne sont pas des sujets agréables à lire et les commentaires sont plus concentrés sur le plagia que sur l'information elle même...
|
| Edité par Se7h le 05/07/2010 16:03 |
|
|