Plante PC (Ecran figé + bip)< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Divers & Autres Questions

Page : [1] 2 >
AuteurMessage
Inferno66
Posteur Régulié

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Plante PC (Ecran figé + bip)
Posté le 14.08.2009 14:48  

Salut à tous,

Depuis quelques jours le pc de mon amie a quelques petits problèmes :
D'un coup il se fige totalement sous Windows, puis un bip long et continu se fait entendre (pas une série de bip, mais un seul à " l'infinie "). Suite à ça, il est nécessaire de couper l'alimentation du PC car celui-ci ne s'éteind pas avec les méthodes classiques.

J'ai noté un relevé des t° :
CM = 35°
Carte Graph - 75°
H.D.D = 34 °
CPU = 40°
Alimentation = 12X °

Je suis à peu près sûr de ces températures car je les ai vérifié avec différents programme et les mêmes chiffres reviennent.
Je pencherai personnellement pour un problème d'alimentation, dû à sa température excessive, et surtout qu'elle est de marque "douteuse" à mon gout " (akaza). Mais la température de la carte graphique (nvidia 7950GT) est pas mal élevée...

Elle est sous Seven x64bit. Le PC a deux ans et j'ai changé les rams (no name aussi) pour des corsair il y a deux bonnes semaines (donc je crois pas que ça viennent de là).

Merci d'avance

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
 RE : Plante PC (Ecran figé + bip)
Posté le 14.08.2009 18:40  

Si elle a une carte graphique intégré, essaye de retirer la 7950GT et de brancher l'écran sur l'intégré, si c'est pas le cas, essaye d'en mettre une autre.

Si avant d'avoir mis tes rams elle n'avait pas le soucis, fais un test de mémoire comme mm

Julien
Rédacteur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 14.08.2009 19:15  

J'avais un problème semblable sur un de mes vieux pc à la différence que ma carte mère atteignant presque les 150° selon les programmes xD En ouvrant le boîtier, je me suis rendu compte que le ventilo ne tournait plus à cause des poussières (plus de 3cm de poussière étaient coincé dedans).

J'avais un écran bleu windows qd je lançais une application demandant trop de ressources (ex : un jeu xD) et un bon nettoyage (au sens propre, donc je ne parle pas des programmes) du pc a résolu le problème.

ethan94
Super Utilisateur

Pays :
Posté le 14.08.2009 19:34  

Salut! Comme l'a dit Julien, une bonne couche de poussières peut être l'origine du surchauffe de ton matériel. une fois j'avais un souci similaire, un de mes ordi plantait souvent et faisait un bip sonore mais uniquement quand j'appuyai sur une touche ou que je cliquai avec la souris, en plus de ça, j'avais mes ports usb qui ne reconnaissaient rien, ma carte mère atteignait les 95° même au bout de 30min de démarrage de mon pc, en ouvrant la tour =O, la poussière s'était tellement accumuler que ça formait une espèce de coussin grisâtre xD. Et donc j'ai nettoyé ( lustré je dirai même plus xD ) et Pouf plus de soucis de plantage, et mes ports re-fonctionnaient de nouveau
Mais bon ça peut venir aussi d'un matérielle défectueux ou autres mais regarde déjà de ce coté là !

Inferno66
Posteur Régulié

Pays :
Posté le 15.08.2009 16:21  

Pour la poussière c'est relativement improbable, j'ai vidé deux bombes d'air sous pression pour tout nettoyé le pc quand j'ai changé les rams.
En fait, ce problème a déjà eu lieu avant le changement de ram.
Au tout début qu'elle avait sa machine sous windows XP (un mois avant la sortie de vista) elle avait ce problème. Puis elle est passé sous vista, en un an et demie c'est arrivé une fois. J'ai mis seven début juillet, utilisation régulière depuis. Et là ça va faire une petite semaine que le problème reviens. Je sais pas si l'OS est en cause, car je l'ai utilisé intensivement avant mais bon.

Au niveau de la poussière tout est clean, et les rams ont été " enlevé/remise " par précaution. Je laisse 24h comme ça, puis je testerais chaque barrette.

Pour la carte graphique il n'y en a malheureusement pas d'intégré, mais le refroidisseur de la carte est passif, la chaleur peut venir de là, mais 75° est-ce trop pour une carte ?

Sur clubic, quelqu'un m'a dit que le CPU est entrain de crever, il s'agit d'un E6600 le ventilateur n'est pas celui d'origine mais un plus performant.

Si jamais d'autre avis ? L'alim peut être ?

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 15.08.2009 16:47  

Inferno66 a écrit :

[...] Pour la carte graphique il n'y en a malheureusement pas d'intégré, mais le refroidisseur de la carte est passif, la chaleur peut venir de là, mais 75° est-ce trop pour une carte ?

Sur clubic, quelqu'un m'a dit que le CPU est entrain de crever, il s'agit d'un E6600 le ventilateur n'est pas celui d'origine mais un plus performant. [...]

Tu parles du CPU de la carte graphique ? Car niveau température cela serai très probable, sinon vérifie bien tout les branchements de ton alimentation (sur la carte mère, disques dur, GPU, etc. ), car un bip continu c'est une erreur d'alimentation apparemment

Edité par Se7h le 15/08/2009 16:49
Inferno66
Posteur Régulié

Pays :
Posté le 15.08.2009 22:14  

Non je parle de la carte graphique. ( GPU à 75° ) et sur clubic un mec m'a dit que me bip long à l'infini c'est un problème de CPU ( CPU à 40° ).

Mais je crois qu'en fait c'est une barrette de ram qui est quand même morte... tout à l'heure le pc a complètement déraillé. Il s'allume mais plus aucun affichage, j'ai changé de barrette (car j'avais testé avec 1/2) et avec l'autre barrette plus de problème depuis... on verra dans les prochains jours...

Edité par Inferno66 le 16/08/2009 12:04
DigitalShadow
Membre en Or

Pays :
Posté le 15.08.2009 22:27  

Le GPU à 75°C en IDLE c'est énorme et pas normal !!

------------------------------
:) http://dj-ekinoxe.ift.fr || http://messlive.net || http://xzen-music.fr || http://cibermonde.com :)
Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 16.08.2009 01:25  

[HS] Le GPU doit être à quel températeur en idle ? [/HS]

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 16.08.2009 09:39  

Dans tous les cas dans ce genre de soucis, la meilleure solution est de brancher le minimum sur le PC et de changer les pièces comme l'alim, les rams, ... mais il faut avoir du matos de rechange quoi ^^

Page : [1] 2 >
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici