| Auteur | Message |
Mess_Enger
Posteur Occasionnel

Pays :  Statut : Hors Ligne
|
Problème avec le Calendrier WLMail
Posté le 15/07/2011 13:01 | |
|
Bonjour à tous 
J'ai un petit soucis avec le calendrier de WLMail version 2009 (14.0.8117.0416), je vous explique ça :
Je possédais auparavant, la suite Windows Live (MSN, Mail et Gallerie) en version 14.0.8089.726. Suite à la sortie de la toute dernière version, j'ai voulu tester voir ce que ça donnait. Puis après avoir vu que ça ne me plaisait pas, j'ai désinstallé la dernière version pour remettre la version 2009, mais cette fois, la dernière en date de 2009 (14.0.8117.0416).
Tout refonctionne nickel, excepté un petit problème au niveau de WLMail, à savoir que lorsque je veux consulter le calendrier, je clique sur"Calendrier" et la je reçois un message : "impossible de changer le dossier car il était peut être utilisé. Veuillez patienter un instant et recommencez".
Du coup, j'ai juste le petit calendrier dans la colonne gauche qui s'affiche, mais pas le grand.
Comment régler cela, à votre avis ? 
Merci d'avance pour votre aide !
|
| Edité par Mess_Enger le 18/07/2011 19:49 |
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
Mathieu
Webmaster

|
RE : Problème avec le Calendrier WLMail
Posté le 15/07/2011 13:48 | |
|
Tu as essayé de réparer Windows Live Mail ?
Si oui, il faudra désinstaller, faire un petit nettoyage niveau dossiers du programme et réinstaller.
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Mess_Enger
Posteur Occasionnel

|
Posté le 15/07/2011 13:57 | |
|
Oui j'ai tenté plusieurs fois une réparation, mais sans succès. J'avais également bien supprimé tout en rapport avec WLMail, excepté bien sur mes fichiers mails stockés sur mon pc (C:\Users\Robin\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail).
|
| Edité par Mess_Enger le 15/07/2011 14:10 |
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 17/07/2011 11:55 | |
|
Une restauration système alors, si tu as déjà essayé en supprimant les dossiers.
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Mess_Enger
Posteur Occasionnel

|
Posté le 17/07/2011 19:45 | |
|
Mathieu a écrit : Une restauration système alors, si tu as déjà essayé en supprimant les dossiers.
Oula, non !
Je ne vais pas tenter ça, juste pour ce petit problème (d'autant plus que la restauration système est désactivée chez moi).
|
|
erwansims
Développeur

|
Posté le 18/07/2011 01:10 | |
|
Salut,
Pourquoi n'essayes-tu pas de supprimer les dossiers qui concernent le calendrier sur ton ordinateur? Car en théorie, s'il s'agit d'un calendrier Windows Live, il est stocké sur le "cloud" (c'est un mot à la mode en ce moment, donc autant l'utiliser) chez Microsoft. Du coup, peu importe que tu le supprimes en local. Du coup, ce que tu pourrais faire, c'est, par exemple, déplacer le dossier Calendar de "C:\Users\Robin\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail" et le mettre n'importe où pour ensuite voir si le problème est résolu dans Windows Live Mail. Dans le pire des cas, tu auras juste à remettre correctement le dossier 
Par contre, si ça ne marche pas, je voudrais juste avoir des informations complémentaires. Dans Windows Live Mail, tu y as configuré quoi? Comptes POP, Hotmail... ?
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Mess_Enger
Posteur Occasionnel

|
Posté le 18/07/2011 13:33 | |
|
Bonjour,
Je viens d'essayer, mais sans succès également :( Sinon, j'ai 2 comptes Hotmail et un compte Gmail (en pop3) dessus.
Vais aller fouiller un peu coté registre, mais prudemment bien sur.
EDIT:
Yes ! J'ai réussi à régler la problème via le registre 
Voici la marche à suivre, si quelqu'un d'autre devait avoir le même problème :
- Fermer Windows Live Mail. - Dans le registre, aller sur : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Live Mail". - Dans la colonne de droite, supprimer les entrées suivantes : "Calendar UI View State" et "First Calendar Run Done". - Supprimer également, la sous-clé "Calendar" de "Windows Live Mail" (colonne de gauche). - Enjoy !
|
| Edité par Mess_Enger le 18/07/2011 13:55 |
|