| Auteur | Message |
BuBuL
Touriste

|
RE : Problème de connexion à Internet en Ethernet avec une LiveBox
Posté le 10.05.2009 12:16 | |
|
En fait chez moi il y a deux ordinateurs , celui de mon pere qui est juste à coté de la live box , le mien ( je suis dessus là ) qui est connecté à la live b ox par un cable ethernet car la wifi ne fonctionnait pas , mais il y a aussi un ordi portable que je connecte seulement le soir par le meme cable ethernet que celui que j'utilise pour l'ordi où je suis , et du jour au lendemain, la connexion sur le portable ne fonctionne plus , c'est ce problème de passerelle hors ligne ou je ne sait quoi :S
|
| Edité par BuBuL le 10/05/2009 12:17 |
| Ya Chinoui Ya Zawali |
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![mzellbubul[at]hotmail.fr](modules/Forum/images/msn.png)  |
erwansims
Développeur

|
Posté le 10.05.2009 13:31 | |
|
Ok, merci pour ces infos.
Je crois avoir trouvé une solution, mais sur quel système d'exploitation te trouves-tu ? Windows XP ou Vista?
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
BuBuL
Touriste

|
Posté le 10.05.2009 13:47 | |
|
:D 
c'est xP
|
| Ya Chinoui Ya Zawali |
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![mzellbubul[at]hotmail.fr](modules/Forum/images/msn.png)  |
erwansims
Développeur

|
Posté le 10.05.2009 14:13 | |
|
Essaye ceci, mais je ne sais pas si cela va fonctionner (pour le problème avec câble Ethernet) : - Va dans Démarrer > Panneau de configuration - Clique sur "Connexions réseau et Internet" - Clique ensuite sur "Connexions réseau" - Double clique ensuite sur ta connexion (normalement, c'est celle où il devrait y avoir marqué "Connecté" en dessous) - Clique sur "Support" puis sur "Détails", puis note les informations suivantes (sur un bout de papier ou dans un fichier texte) contenues dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir : l'adresse IP, le masque sous-réseau et serveur DNS. - Ferme ensuite cette fenêtre, clique sur "Général", puis sur "Propriétés" - Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionne "Protocole Internet (TCP/IP)" dans la liste, puis clique sur "Propriétés"
Une nouvelle fenêtre apparait dans celle-ci: - Clique sur "Utiliser l'adresse IP suivante :" - Rentre ensuite dans le champ "Adresse IP" l'adresse IP que tu as relevé avant - Rentre dans le champ "Masque sous-réseau" le masque sous-réseau que tu as relevé avant - Rentre champ "Passerelle par défaut" ce qui suit : 192.168.1.1 - Rentre ensuite dans le champ "Serveur DNS préféré" le serveur DNS que tu as relevé avant
- Clique ensuite sur "OK" pour fermer cette fenêtre - Clique sur "OK" pour fermer aussi la précédente - Clique ensuite sur "Fermer" pour enlever celle qui la précède.
Voilà, dis moi si cela a changé quelque chose 
Cette démarche a en faite permis de mettre la passerelle par défaut sur "192.168.1.1" (ta LiveBox) au lieu de "0.0.0.0" (rien)
|
| Edité par erwansims le 10/05/2009 14:18 |

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
BuBuL
Touriste

|
Posté le 10.05.2009 17:37 | |
|
re ^^ , alors voilà le souci c'est que dans l'emplacement dns , c'est vide o_O et qd tu m'as demandé de remplacer l'adress ip ainsi que la passerelle , c'était déjà bon , le problème viendrait peut-etre plutôt du serveur dns ?
|
| Ya Chinoui Ya Zawali |
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 10.05.2009 20:19 | |
|
Logiquement tu n'as pas besoin de te mettre en IP fixe, tu devrais aussi simplement tout mettre en automatique (DHCP) et essayé de voir avec le mode association et le lien que j'ai donné plus haut 
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
BuBuL
Touriste

|
Posté le 10.05.2009 20:25 | |
|
mathieu ca c'est pour le problème avk la wifi? et est-ce que tu as une idée d'ou vient le problème avec le fait que dans le champ serveur dns il n'y a rien de marqué? parce que je ne peux tjr pas me connecter avec le cable ethernet
|
| Ya Chinoui Ya Zawali |
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 10.05.2009 20:32 | |
|
Par défaut, les champs adresse IP, passerelle, dns, ... doivent être vide c'est ce qu'on appel l'adresse en DHCP automatique quoi.
Dès le moment ou tu entre quelques chose dans les champs, tu passe en adressage fixe et là, les dns ne sont pas obligatoire mais ça favorise la vitesse de connexion sur ton réseau par exemple.
Pour ce qui est de ton problème, je suis un peu perdu car ça parle de tout, car même en mettant un câble réseau entre ton PC portable et ta box cela ne fonctionne pas ?
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
BuBuL
Touriste

|
Posté le 10.05.2009 20:37 | |
|
donc si j'ai bien compris faut que je fasse comme erwan m'a dit mais je change je coche dhcp c'est ça ?? oui en fait du jour au lendemain avec le cable ça ne fonctionne plus sur le pc portable alors qu'avec cet ordinateur où je suis ça fonctionne , arf je suis désolée de vous embêter avec ça , mais mon ordi c'est important pour moi lol , ^^
|
| Ya Chinoui Ya Zawali |
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 10.05.2009 20:42 | |
|
Et tu as essayé avec un autre câble ?
Et ta connexion est bien activée ? Quand tu fais "Démarrer > Exécuter", que tu tape "cmd" et que dans l'invite de commande tu tape "ipconfig /all", tu as quoi comme résultat ?
|
 |
|