| Auteur | Message |
BuBuL
Touriste

|
Problème de connexion à Internet en Ethernet avec une LiveBox
Posté le 09/05/2009 11:32 | |
|
Bonjour à tous,depuis hier je n'ai plus internet ni msn , sa me met qu'il y a code d'erreur 80072ee7 et que ma passerelle par defaut semble être hors ligne , que je ne suis pas connecté au sevice.net messenger , j'utilise pourtant le même cable ethernet que cette ordinateur (fixe) relié aussi à ma live box par le cable ethernet sur lequel je suis en ce moment , je ne comprends pas car tout marchait avant :S, merci de me tenir au courant , bn week-end
voilà je viens de faire un diagnostic , ça donne ça >
Diagnostic de la passerelle Passerelle
info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Activé script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys : info Impossible d'obtenir les paramètres de proxy à l'aide du mécanisme de Configuration automatique du proxy info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0 warn Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut action Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau action Désactivation de la carte réseau action Activation de la carte réseau info Activation de la carte réseau réussie info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0 warn Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
Diagnostic de la couche IP Table de routage IP endommagée
warn Le itinéraire par défaut est manquant ou non valide Entrées de la mémoire cache ARP non valides
action La mémoire cache ARP a été vidée
Diagnostic de la configuration IP Adresse IP non valide
info Adresse IP valide détectée : 192.168.0.1
Diagnostic sans fil Sans fil - Service désactivé
Sans fil - SSID d'utilisateur
Sans fil - Premier paramétrage
Sans fil - Antenne éteinte
Sans fil - Hors de portée
Sans fil - Problème matériel
Sans fil - Utilisateur novice
Sans fil - Réseau ad hoc
Sans fil - Moins favoris
Sans fil - 802.1x activé
Sans fil - Incompatibilité de configuration
Sans fil - Rapport signal-bruit faible
Diagnostic WinSock État WinSock
info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock. info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides. info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage. info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage. info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage. info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage. info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.
Diagnostic de la carte réseau Détection de l'emplacement réseau
info Utilisation d'une connexion Internet à domicile Identification de la carte réseau
info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Atheros Wireless Network Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau info Connexion Ethernet sélectionnée État de la carte réseau
info État de la connexion réseau : Connecté
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu error Impossible d'établir une connexion HTTP. error Impossible d'établir une connexion HTTPS. error Impossible d'établir une connexion FTP.
Merci d'avance , à et puis j'en profite pour vous dire que ma connxion sans fil sur ce pc est impossible , je ne sais pas n plus pkoi , surtout que ma livebox est detéctée dans les réseaux sans fil mais aucune barre verte !! brf j'aimerais d'abord remédier à mon premier pb avec le cable ethernet , merci d'avance
[Edit : J'ai modifié ton titre afin qu'il soit plus clair et compréhensible (erwansims)]
|
| Edité par erwansims le 10/05/2009 10:55 |
| Ya Chinoui Ya Zawali |
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![mzellbubul[at]hotmail.fr](modules/Forum/images/msn.png)  |
ethan94
Super Utilisateur

|
RE : erreur 80072ee7,pb de connexion avc mon pc portable xp,plus internet
Posté le 09/05/2009 14:45 | |
|
alors salut Bubul, pour commencé si tu veux pas que notre modo préféré j'ai nommé Cédric alias modo-méchant ou modo-tueur xD zigouille ton problème et le mette à la poubelle évite le langage sms et un problème par post donc on résout le premier problème, pour le deuxième il faut créer un autre sujet ! 
maintenant concernant ta connexion internet reboot ta box ( débranche la du secteur pendant minimum 10 secondes puis rebranche la !) essai ça mais je pense que ça ne changera pas grand chose, parce que le rebootage résout le problème d'acquisition de l'IP et d'après ton diagnostic long et incompréhensible lol ton IP est détecté et est valide. 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![ethan.94[at]live.fr](modules/Forum/images/msn.png)     |
erwansims
Développeur

|
Posté le 09/05/2009 15:05 | |
|
Salut,
Le problème vient du fait que ta passerelle par défaut est : "0.0.0.0", alors qu'elle devrait être l'adresse IP de ta LiveBox. De plus, peux-tu te rendre à l'adresse de ta LiveBox (chez toi, on dirait que c'est 192.168.0.1) ? (Pour cela lance ton navigateur, et tape dans la barre d'adresse "http://192.168.0.1")
Sinon, pour ton problème de WiFi, as-tu mis ta LiveBox en "mode association" ? En effet, elle a système permettant d'éviter que des personnes non autorisées n'aillent sur ton réseau, du coup, pour qu'un ordinateur puisse se connecter à ta LiveBox, il faut qu'elle soit tout d'abord en "mode association". (Sur les LiveBox Inventel, il faut que tu appuies sur le bouton 1 derrière elle)
Et c'est vrai que comme le dit Ethan, il serait agréable d'utiliser un langage correcte ainsi qu'une syntaxe claire 
|
| Edité par erwansims le 09/05/2009 15:08 |

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
BuBuL
Touriste

|
Posté le 10/05/2009 09:56 | |
|
Bonjour', je vous remercie ethan et erwan pour vos informations .
Erwan j'ai essayé d'aller sur le site que tu m'a donné , je me suis aperçue que l'adresse c'était 192.168.1.1 , mais je n'arrive toujours pas à acceder à ce site sur l'ordinateur portable :S , qu'est ce que je dois faire? Je peux pas changer la passerelle directement?
|
| Edité par BuBuL le 10/05/2009 09:58 |
| Ya Chinoui Ya Zawali |
|
| Revenir en haut | Permalien |   ![mzellbubul[at]hotmail.fr](modules/Forum/images/msn.png)  |
erwansims
Développeur

|
Posté le 10/05/2009 10:53 | |
|
Si tu arrives à aller sur 192.168.1.1, cela signifie que tu es correctement relié à ta LiveBox  Pourrais-tu m'indiquer ce que cette page t'affiche ?
Pour ta connexion WiFi, as-tu essayé de mettre ta LiveBox en mode association? Utilises-tu les "clés ou dongles" WiFi Orange? Si oui, les as-tu installés avec le CD fournis?
|

|
|
BuBuL
Touriste

|
RE : Problème de connexion à Internet en Ethernet avec une LiveBox
Posté le 10/05/2009 11:01 | |
|
Sur mon poste fixe où je suis là j'arrive donc à me connecter au site mais sur l'ordi portable ça me met "mode hors ligne" ou "mode hors connexion"
Pour le sans fil je n'ai plus le cd d'installation :S
|
| Ya Chinoui Ya Zawali |
|
Mathieu
Webmaster

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
erwansims
Développeur

|
Posté le 10/05/2009 11:14 | |
|
Sur ton poste fixe, est-ce que tu pourrais nous dire ce que t'affiche "http://192.168.1.1" stp ?
|

|
|
BuBuL
Touriste

|
Posté le 10/05/2009 11:16 | |
|
sur mon poste fixe sa m'affiche la page inventel sur laquelle je peux accéder à des données
|
| Ya Chinoui Ya Zawali |
|
erwansims
Développeur

|
Posté le 10/05/2009 11:29 | |
|
Comment postes-tu actuellement les messages sur MessLive? Via un autre ordinateur connecté à ta LiveBox? Si oui, comment est-il connecté?
|
| Edité par erwansims le 10/05/2009 11:29 |

|
|