| Auteur | Message |
concon92
|
Problème de virus
Posté le 30.08.2008 11:51 | |
|
Bonjour a tous, Excusez-moi pour ce titre non explicite,j'ai un problème avec mon ordinateur,hier je me suis pris un virus et je n'arrivez plus a faire grand chose,j'ai lance avast et il m'a dit que j'avais un virus et qu'il fallait redémarrer et qu'il scannerais avant le demarrage, donc j'ai eut une fenetre avast après le bootscreen et après quelque secondes,j'ai remarquer qu''il avait planté,donc j'ai redemarrer et plus rien après le boot screen!Donc j'ai pris le disque dur d'un vieux PC quer j'avais et je l'ai brancher au mien,mais il tourne sous windows 2000 et il me dit que mon dique dur sata n'est pas formater,et il veut me le formater,est-ce que vous avez une idée pour que je puisse scanner ce disque dur?
Merci
Bonne journée
|
|
| Revenir en haut | Permalien | |
Mathieu
Webmaster

|
RE : Problème de virus
Posté le 30.08.2008 12:36 | |
|
Le brancher sur un autre PC 
Tu met ton disque dur SATA sur un autre PC et tu lance une analyse antivirus sur celui-ci.
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
TempArea
V.I.P.

|
Posté le 30.08.2008 14:08 | |
|
Faire un scan en mode sans échec, c'est pas mieux ?
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
PmM3615
Indispensable

|
Posté le 30.08.2008 20:19 | |
|
TempArea a écrit : Faire un scan en mode sans échec, c'est pas mieux ?
Si c'est bien mieux
Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez l'ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés. Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple. Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows. Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.
-un scan online ne peut pas être effectué en mode sans échec.
-le mode sans échec n'est utile que si le pc est infecté et que l'antivirus/antispyware n'arrive pas a nettoyer le virus/spyware.
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![pmm3615[at]msn.com](modules/Forum/images/msn.png)   |
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 31.08.2008 13:59 | |
|
Tu sais lancer le mode sans échec avec la prise en charge réseau si tu veux 
Par ailleurs ça peut arrivé que même en mode sans échec ton virus ou infection se lance ! J'ai déjà eu le cas qu'un spyware se lancer que l'on soit en mode sans échec ou non.
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 31.08.2008 14:03 | |
|
Et si tu lances le PC sous une distrib' Linux, ou alors une version modifié de Windows, bootable sur CD (je parle de Windows MiniPE) car je sais que sur celui-ça, y'a plein plein d'utilitaires, dont des anti-virus, et au moins tu es sur de démarrer sur un système fiable 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Mathieu
Webmaster

|
|
TempArea
V.I.P.

|
Posté le 31.08.2008 18:51 | |
|
C'est quoi le nom du virus ?
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
concon92
|
Posté le 31.08.2008 20:32 | |
|
Bonsoir,
Le virus a endommagé mon disque,donc je vais le formater et ré-installer Windows,
Merci pour votre aide quand même.
|
|
| Revenir en haut | Permalien | |