Problème DynDns chez Free< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Divers & Autres Questions
AuteurMessage
DigitalShadow
Membre en Or

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Problème DynDns chez Free
Posté le 31.08.2008 14:59  

1èrement, DSL si j'ia posté dans la mauvais catégorie .....

VOilà je vous explique mon problème,

1ère Option :
Voilà un pote m'a dit que en allant sur Http://DynDns.org, on pouvait se créer un DNS pour pouvoir avoir accès à son PC à distance.
Je me suis inscrit sur le site et j'ai créé mon Dns avec mon Ip Dynamique. j'obtiens donc ceci : http://digital-razer.dyndns.org.

Ensuite il faut aller ouvrir le port 5800 du routeur de ma Freebox ADSL, mais l'interface de gestion chez Free a changé et je ne vois pas ou on peut modifier les ports :unsure:

2nd Option :
J'ai vu sur un forum qu'il n'y avait pas besoin de recourir a un tel service et que Free le proposait déjà.

Citation :

Tu peux personnaliser ton DNS via la console d'administration de ton compte Free et plus besoin de DynDNS. Ca donne un DNS de type [cequetuveux].hd.free.fr

Donc si quelqu'un peut m'aider, SVP :super:

[ Edit : sujet déplacé ]

Edité par tidav le 31/08/2008 18:52

tidav
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
 RE : Problème DynDns chez Free
Posté le 31.08.2008 18:33  

Sauf erreur de ma part, si tu es chez free avec une box, tu as une ip fixe. Donc tu n'as besoin de configurer dyndns qu'une fois. (sinon si tu as une ip dynamique, tu peux installer des programmes mettre à jour ton dyndns comme DeeEnEs)
Par contre je vois pas trop le rapport entre dyndns et le port 5800 (si c'est pour VNC serveur, c'est un autre problème, donc un autre topic, mais je te conseille d'éviter de laisser le port par défaut afin de limiter les attaques).

Pour les adresses en hd.free.fr je sais pas

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 31.08.2008 21:28  

tidav a écrit :

Sauf erreur de ma part, si tu es chez free avec une box, tu as une ip fixe. Donc tu n'as besoin de configurer dyndns qu'une fois. (sinon si tu as une ip dynamique, tu peux installer des programmes mettre à jour ton dyndns comme DeeEnEs)

Non, avoir une IP Dynamique et une Freebox normale n'a pas trop de rapport : quand on se fait dégroupé (et donc qu'on va avoir une ip fixe) on change pas de box chez Free

Sinon, je savais pas pour le domaine hd.free.fr, si tu pouvais mettre un lien du site où t'a trouvé l'info

~ ~
tidav
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 31.08.2008 22:11  

Au temps pour moi, j'avais oublié les zones non dégroupées :D
Pour les adresses en hd.free.fr, j'ai trouvé [ Lien ], mais du coup on en revient au fait qu'il faut avoir une ip fixe.
Donc si tu n'as pas une ip fixe, demande là, c'est possible même en zone non dégroupée.

Edité par tidav le 31/08/2008 22:44
DigitalShadow
Membre en Or

Pays :
Posté le 31.08.2008 22:12  

J'ai plus le lien mais c'était forum.hardware.fr :red:

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 31.08.2008 23:52  

Et c'est avec DeeEnEs qu'il faut ouvrir le port sur la freebox ?

~ ~
DigitalShadow
Membre en Or

Pays :
Posté le 01.09.2008 08:48  

tidav a écrit :

(sinon si tu as une ip dynamique, tu peux installer des programmes mettre à jour ton dyndns comme DeeEnEs)

T'as pas du lire ça BeuBeuque :bebe:

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 01.09.2008 11:50  

oui, mais alors pourquoi as-tu besoin d'ouvrir le port sur ta box ?

~ ~
DigitalShadow
Membre en Or

Pays :
Posté le 02.09.2008 13:21  

Regardez ce que j'ai sur mon compte

Edité par Mathieu le 02/09/2008 20:40

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré

Partenaires : ZOLEX Community, Messenger Plus! Live, Angel XP, IMinent, Live Backstage, Pinnula.fr, iClic.fr, Web-Grafx, Microsoft FrogZ
Télécharger.com, Infos du Net, GNT, Top-logiciel, Toocharger.com, JeTelecharge.com, MSN Virus Remover, Windows UTiLiTiES, CrystalXP.net

MessLive n'est pas une marque déposée et celui-ci est indépendant de toutes les marques citées dans son contenu.
Ce site n'est pas un site officiel Microsoft® et n'est pas lié avec Microsoft® Corporation.
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frlinvosgesCombattez les spams : Cliquez ici