| Auteur | Message |
Julien
Rédacteur

|
Proteger son PC au démarrage
Posté le 18/12/2008 19:58 | |
|
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème sur mon PC ^^ Pour des raison personnelles, j'ai besoin de protéger mon pc pour empêcher son utilisation en mon absence. Les personnes que je souhaite écarter de mes données s'y connaissent en Informatiques et savent faire sauter les mots de passe de sessions de Windows XP.
Est-ce que cette astuce est plus fiable, au niveau sécurité, que les sessions windows? Existe-t-il une autre solution encore plus fiable pour proteger son pc?
Pour plus d'informations, demandez-moi
D'avance merci ^^
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |       |
Mathieu
Webmaster

|
RE : Proteger son PC au démarrage
Posté le 18/12/2008 20:14 | |
|
Les sessions sont jamais 100% fiables !
Le preuves sous Windows XP, un petit coup de touche F8, Mode sans échec et on accède la plupart à tous ce qu'il faut 8-)
Sous Vista, il existe des CD Linux pour supprimer les mot de passe des sessions donc je ne sais pas si on cryptant avec cette astuce c'est utile, il faudrait tester.
L'une des solution les plus fiable, c'est les puces électroniques cryptée pour pouvoir lancer la session mais c'est peu connu et pas gratuit.
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Julien
Rédacteur

|
Posté le 18/12/2008 20:16 | |
|
Ok ^^ pour les sessions, je le savais. Comme je l'ai dit dans mon message, les personnes qui m'inquiete savent faire sauter les sessions donc elles ne me servent pas. Merci quand meme 
|
|
|
erwansims
Développeur

|
Posté le 18/12/2008 21:24 | |
|
Salut,
Petit complément d'information : il n'y a pas moyen de réellement protéger un ordinateur d'une utilisation par une autre personne. En tout cas, pour Windows. Pour Linux, je n'ai jamais cherché. Pour Windows, il existe plusieurs logiciels mis sur des Live CD Linux permettant d'aller chercher dans le registre (se situant dans C:\Windows\System32\Config, il me semble) et d'en retirer les noms d'utilisateurs ainsi que les hashs des mots de passe. Le logiciel, se charge ensuite de trouver le mot de passe 
2 noms : "OphCrack" (logiciel installé sur un live CD de la distrubution Linux Slax et qui "crack" les mots de passes Windows) et "Offline NT Password & Registry Editor" qui lui se charge de supprimer ou de redéfinir un mot de passe Windows 
Donc, à part mettre un mot de passe à ton bios... et encore, on pourra accéder à tes données en enlevant ton disque dur et en le mettant sur un autre ordi ^^
Dans ce cas, la meilleure des protections, c'est la confiance 
|
| Edité par erwansims le 18/12/2008 21:25 |

|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Julien
Rédacteur

|
Posté le 18/12/2008 22:07 | |
|
Ok, merci Erwan pour ces infos  Le mot de passe au bios, c'est un peu radical et risqué en cas d'erreur d'apres ce que j'ai lu. Merci à vous deux 
|
|
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 18/12/2008 22:11 | |
|
Yama a écrit : Ok, merci Erwan pour ces infos  Le mot de passe au bios, c'est un peu radical et risqué en cas d'erreur d'apres ce que j'ai lu. Merci à vous deux
Tu sais facilement retirer le mot de passe du BIOS en faisant un "Clear CMOS" (Remettre le BIOS par défaut avec un Jumper) ou alors en retirant la "Pile".
|
| Edité par Mathieu le 18/12/2008 22:11 |
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Romain
Co-Administrateur

|
RE : [Réglé] Proteger son PC au démarrage
Posté le 18/12/2008 22:19 | |
|
Mais si c'est pour verrouiller le PC pendant son absence, il sera obliger d'allumer-éteindre pour faire passer le password BIOS !
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |