| Auteur | Message |
roi leo
Posteur Régulié

Pays :  Statut : Hors Ligne
|
Quel est l'utilité de OTR ?
Posté le 17.11.2009 00:20 | |
|
bonsoir a tous, si je ne sauvegarde ni n'enregistre aucunes de mes conversations dans "WLM" dois-je tout de même installer ce logiciel "OTR" ? merci de vos avis. amitié...
[ Edit : Titre modifié. Fais plus attention la prochaine fois ] (Romain)
|
| Edité par Romain le 17/11/2009 01:04 |
| Je suis curieux et veut me perfectionner en matière de pc... |
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
Romain
Co-Administrateur

|
RE : Quel est l'utilité de OTR ?
Posté le 17.11.2009 01:07 | |
|
Bonsoir, déjà, tu n'es pas obligé de l'installer, c'est seulement si tu veux sécurisé tes conversations  ensuite, ça ne se base pas sur les historiques de conversations (que tu peux d'ailleurs protéger par mot de passe avec Messenger Plus! Live) mais l'échange en temps réel des données, pendant que tu discutes 
Mon avis : à moins que tu sois sur un réseau public, càd, accessible à tous, ou que tu es un parano de l'espionnage, y'a pas vraiment raison de se faire un coup de flip . Mais chacun peut-y voir son utilité 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Belzeneph
V.I.P.

|
RE : "OTR" est sont utilité...
Posté le 17.11.2009 01:43 | |
|
Ne pas sauvegarder/enregistrer tes conversations te protège si on accède physiquement à ta machine.
Utiliser OTR te protège lorsque tu parles 'en direct'.
Pour une sécurité maximum, tu pourrais faire les 2 en même temps...
Note qu'il y a une option dans OTR qui te permet de ne pas enregistrer les conversations OTR (ce qui te permet d'enregistrer que les conversations 'en clair').

PS : OTR n'est pas disponible pour WLM mais pour des clients de messagerie instantanée alternatifs (comme Pidgin, Miranda IM, ...).
|
| Edité par Belzeneph le 13/12/2009 00:10 |
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
Romain
Co-Administrateur

|
RE : Quel est l'utilité de OTR ?
Posté le 17.11.2009 16:23 | |
|
Ahh, j'ai mal lu, je croyais que si ... C'est dommage ça !
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |