| Auteur | Message |
Romain
Co-Administrateur

|
Re-partitionner mon disque dur
Posté le 04/01/2009 15:34 | |
|
Salut! Je viens de recevoir un nouveau pc, avec 600Go de disque dur en un seul morceau, mais moi, j'aime quand c'est organisé ^^ Je souhaite donc faire un partitionnement de mon disque afin d'avoir un partie OS / Données / Ubuntu / et un 4ième (je sais pas encore pour quoi je le fais, mais ca peut servir ^^)
Or, en regardant via Defraggler (outil de defrag), je voie que les données déjà présentes, sont déjà en bordel ^^ http://cid-8ca66eb84a654bfd.skydrive.live.com/self.aspx/Images/screen|_format|_messlive.png
Ma question est donc : - es-ce que avec les données placés comme ça, je risque pas quand je coupe de récupéré ces données un peu dans tout les disques (et en même temps, comme il me semble que Vista ne le propose pas, quel outil utilisé et que vous me conseillerez pour cela !)?
Merci d'avance, Rbeuque74 
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
concon92
|
RE : Re-partitionner mon disque dur
Posté le 04/01/2009 15:43 | |
|
Je ne suis pas expert,mais pourquoi ne défragmente-tu pas ton disque pour après le découper?
|
|
| Revenir en haut | Permalien | |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 04/01/2009 16:06 | |
|
Bah, les carrés rouges ici sont seulement 4 fichiers fragmentés, les fichiers toujours en action sur Windows, mais si je défragmente, il restera quand même des fichiers en bleus (et donc non-fragmentés) qui vont rester en plein milieu =/
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
concon92
|
Posté le 04/01/2009 16:36 | |
|
Ah daccord
|
|
| Revenir en haut | Permalien | |
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 04/01/2009 18:01 | |
|
Solution simple sans logiciel : - Tu défragmente ton disque dur à l'aide de l'utilitaire de défragmentation Windows - Tu partitionne ton disque avec l'utilitaire des gestion des disques
Pour la défragmentation sou Windows Vista : Tu fais "Démarrer > Tous les programmes", tu choisis "Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque".
Pour partitioner sous Windows Vista : Tu fais clic droit sur l'icône "Ordinateur" et tu choisis "Gérer". Dans la fenêtre, tu choisis "Gestion des disques" et là tu peut agrandir ou réduire un volume avec l'aide du clic droit 
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 04/01/2009 18:23 | |
|
Je vais essayer ça, j'éditerai pour vous dire  En retouchant les partitions avec Windows, je risque pas de perdre les données ?
|
| Edité par Rbeuque74 le 04/01/2009 18:28 |

|
|
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 04/01/2009 18:45 | |
|
Non, Windows est assez intelligent pour bien gérer ça 
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Cédric
V.I.P.

|
Posté le 04/01/2009 20:59 | |
|
J'ai déjà utiliser cette outil et c'est nickel On peut même renommer la lettre des disques ^^
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  ![cedrj[at]live.be](modules/Forum/images/msn.png)    |
alek
Designer

|
Posté le 04/01/2009 23:00 | |
|
Juste une petite précision:
Souvent les fichiers dispersés sur tout les disque dur ne peuvent pas tous être déplacés au début du disque dur (DD) créant ainsi un problème de partitionnement. Un bon programme comme Partition Manager (payant) ou encore Windows ne peut égalent déplacer ces fichiers...
Mais que faire ? Et bien une solution existe il suffit de partitionner le DD sans booter sur le DD. GParted Live CD (Linux) conçu exprès dans ce but, facile à utiliser et format dans tout les formats existant (pour la création des partitions supplémentaires il faut les formater).
Reste le problème du temps, si il faut déplacer beaucoup de données l'opération peut prendre beaucoup de temps (ça m'est déjà arrivé d'attendre plus d'une heure juste parce que j'ai mis une partition de 500 Mo avant ma partition de Windows et qu'il a du déplacer 50Go un peu plus loin sur le disque dur)
|
 JENSIA Visual Communication - Graphisme et Web Design |
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 04/01/2009 23:43 | |
|
Ah ouais, voilà, donc avec GParted Live CD, on peut déplacer ces fichiers là pour faire la partition !  C'est ce que je ferai donc ^^ Autant dire que la défragmentation est recommandé avant, non? (le seul truc, c'est que certains fichiers sont modifiés en permanence sous Vista, et donc non défragmentable ...)
|

|
|