[Recherche] Sons pour alertes WLM 9< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Logiciels & Téléchargements
AuteurMessage
Orgoglio Sudista
Touriste

Pays :
Statut : Hors Ligne
 [Recherche] Sons pour alertes WLM 9
Posté le 08.07.2009 06:07  

Bonjour tout le monde !

Je vais essayer d'être assez clair dans mes écrits, car pas simple d'expliquer correctement ce que je recherche.

Avant ma dernière réinstallation système, j'avais par hasard remarqué dans C:/WINDOWS/Media des sons que je ne connaissais pas. Il s'agissait de fichiers "wave" correspondant aux alertes MSN:

- Connexion d'un contact
- Nouveau message chat
- etc...

Après la réinstallation du système, j'ai pensé que ces sons venaient automatiquement par mise à jour Windows ou autres. Je ne les avais donc pas sauvegardés. Mais rien n'est jamais venu par mise à jour et je ne les ai pas retrouvés.

J'aimerais donc savoir si parmi vous, quelqu'un a une idée de quel pack de sons il peut bien s'agir.

Pour les décrire rapidement, je dirai que ces sons avaient un rendu avec plus de résonnance, comme s'ils étaient joués par un orgue électronique.

C'est à peu près les seules infos que je peux donner, alors si quelqu'un a une idée, ce serait avec plaisir que je récupérerait ces sons d'alerte...

@+++

Edité par Orgoglio Sudista le 08/07/2009 06:21
Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
 RE : [Recherche] Sons pour alertes WLM 9
Posté le 09.07.2009 00:50  

Regarde ici : C:\Program Files\Windows Live\Messenger

Orgoglio Sudista
Touriste

Pays :
Posté le 09.07.2009 01:01  

Ciao,

Merci pour la réponse.

Le chemin que tu m'indiques permet de trouver les sons d'alertes standards MSN et c'est justement de ceux-là dont je souhaite me débarrasser.

Je précise bien que j'avais trouvé ces sons sous C:/Windows/Media à la base. Mais que maintenant ils n'y sont plus.

Il est possible que j'aie eu ça sous Vista, je n'en suis plus certain.

Est-ce que quelqu'un aurait Vista pour vérification ?

@+++

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 09.07.2009 11:54  

Avait-tu installé une version particulière avant ton formatage, un logiciel ou script précis ?
Je sais déjà que les sons de Messenger 2009 ont été revisités au gout du jour, et améliorés au niveau de l'effet produit, mais si c'est pas de ceux-là que tu parles ...

Tu peux également regarder la bibliothèque de sons dans tes options Messenger 2009

Orgoglio Sudista
Touriste

Pays :
Posté le 09.07.2009 12:26  

Alors, j'étais encore sous WLM 8.5.

Il était installé avec Messenger Plus! Live (à jour) et le patch Mess.be. Aucun script ni add-on supplémentaire.

Et non je ne parle effectivement pas des sons actuels de WLM qui sont vraiment ignobles à mon goût.

J'ai fait des recherches partout sur le web et personne ne parle de ça à nulle part. Serait-il possible que ces sons aient été fournis avec un des bonus de Windows Vista Ultimate ? C'est vraiment la dernière solution que je vois. Ca n'a évidemment rien de tragique, mais ils étaient magnifiques...

Ce qui est certain c'est que si je les trouve, comptez sur moi pour les poster ici. A moins que ce ne soit considéré comme du warez.

Finalement, pou rla bibliothèque de sons dans les options WLM, je crois qu'il aurait été plus sage de ne rien proposer... Ca n'a rien à voir du tout une fois encore.

En tout cas merci de ton aide et de tes idées !

Bon appétit !

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 09.07.2009 13:58  

Bah, tu remarqueras quand même la différence entre les sons par défaut 8.5, et les sons par défaut 2009
Mais comme c'est pas ça, c'est assez étrange.

J'utilisais le patch Mess.be, et j'ai pas eu de changements de sons. Pour le bonus Windows Vista Ultimate, c'est une piste à envisager car on remarquera que les sons n'étaient pas stockés dans le dossier de Messenger, mais dans C:/Windows/Media ! Or, les sons stockés dans ce dossier, sont principalement utilisé via le panneau Son (onglets Sons) pour régler les sons de Windows, et de Windows Messenger. (je pense pas que c'était les sons de Windows Messenger 5.1 que tu devais appréciés )

Si tu as la possibilité de ré-installer Vista avec le bonus Ultimate sur une machine virtuelle, tu peux toujours essayer !

Orgoglio Sudista
Touriste

Pays :
Posté le 09.07.2009 20:05  

Yep !

Effectivement on remarque très bien la différence entre les sons de la version 8.5 et de la version 9. Toutefois, c'est personnel, mais je trouve qu'ils sont horribles.

Alors les packs de sons Extras Windows Vista se nomment "Glass Soiund Scheme" et "Pearl Sound Scheme". Ils sont téléchargeables sur cette page DeviantArt.

Je les ai tous essayés, mais rien à faire ce n'est pas ça.

Mdr et en effet ce ne sont pas les sons de MSN 5.1 que je recherche. Mais là j'espère vraiment les trouver pour vous les faire partager et ne plus passer pour un psychopathe du détail...

Donc la piste des Extras Windows Vista est éliminée et tant mieux, car je ne pense pas que je le réinstallerai un jour avec l'arrivée de Seven... En passant j'ai aussi testé les sons de Seven et c'est pas ça non plus...

Quoi qu'il en soit, je cherche toujours et partout ! Je n'abandonnerai pas !!! Plusieurs heures de recherches sur 3 nuits, mais je ne lâcherai rien !

@+++

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 09.07.2009 22:31  

là je suis à court d'idées =/

Orgoglio Sudista
Touriste

Pays :
Posté le 10.07.2009 06:03  
1247198610.wma (14 Ko)

Mdr ! Tu m'étonnes...

Alors pour donner un exemple, jh'ai fini par trouver un des sons qui faisait partie du pack mystérieux.... Les autres étaient un peu sur le même ton mélodieux, mais bien plus joli pour la connexion et les nouveau messages. En revanche je précise qu'il devait sans doutes s'agir des alertes officielles modifiées...

Je ne sais pas si ça peut aider... Mais on a rien sans rien, donc le voici en annexe.

@+++

Edité par Orgoglio Sudista le 10/07/2009 06:05
Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 10.07.2009 10:08  

Ah ué, c'est pas la même chose, mais désolé, c'est la première fois que j'entends ce son ...
Une chose est sur, c'était pas des alertes officielles ^^

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici