Remontage de bugs< Sujet précédent  
Index du Forum -> [ MessLive - Communauté ] -> · Suggestions & Remarques

Page : [1] 2 3 >
AuteurMessage
Se7h
Indispensable

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Remontage de bugs
Posté le 16/11/2010 20:26  

Salut tout le monde,
Je remonte ici deux bugs que j'avais signalé dans la news de la nouvelle version du site, car ces bugs sont toujours présent, et je pense que le sujet de la nouvelle version du site n'est pas fait pour relever les bugs

Se7h a écrit :

[...] j'ai relevé un petit bug, le bouton pour se connecter est décalé sous Firefox 3.6.9 et 3.6.10 :

Édite : Le bug est aussi présent sur Chrome 6.0.472.62.

Se7h a écrit :

[...]

Édite : J'ai relevé un bug qui à toujours été présent sur le forum, c'est le fait que lorsque l'on valide un poste l'ancre du lien est mauvaise, car elle ne correspond pas à l'id du message, par exemple ce poste à l'id 34073 donc le lien du poste devrait être http://www.messlive.net/forum--f19-p5-vt4722.html#34073 alors que quand j'ai validé il m'a envoyé sur ce lien http://www.messlive.net/forum-messlive-se-met-a-jour-f19-p5-vt4722.html#34030 qui à l'id 34030.

Voila, en espérant vous rendre service

Edité par Se7h le 16/11/2010 20:27
Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
 RE : Remontage de bugs
Posté le 16/11/2010 20:40  

Merci

Il y a d'ailleurs un soucis de cookies avec le système de connexion.

Il y a encore des problèmes de style a appliquer aussi !

erwansims
Développeur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 16/11/2010 21:30  

Merci pour vos retours! Le problème est que dans l'immédiat, il n'y a que pour le forum où je pourrais faire quelque chose et pourquoi pas pour le style.

Pour le cookie, en fait, il semblerait que ça soit un problème avec le système d'identification qui ne prend pas en compte quand on demande de retenir! Malheureusement, ça me prendrais pas mal de temps de comprendre comment alek a goupillé le truc, donc le mieux ça serait que ça soit lui qui le fasse, de même pour le bug de décalage!

Au pire, je veux bien faire, mais ces derniers temps, j'ai pas énormément de temps libre :S

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 16/11/2010 22:09  

Pour le soucis de décalage, j'avais donné quelques solutions sur le sujet du nouveau site :

Se7h a écrit :

[...]
En fait le bug est dû au fait que le bouton est un floatant, pour remédier au problème il faudrait mettre le « div » qui englobe « Vous avez un compte ? » et le bouton « Connexion » en floatant, et faire d'autres modif'.
Mais sinon en enlevant tout simple le « width: 250px; » de l'id « connect » cela règle le problème

J'avais testé via Firebug

Sinon, pour le second bug, je pense qu'il est simple à corriger, car il donne tout simplement le mauvais id, et un simple « mysql_insert_id() » devrait suffire

Édite n°1 : Pour ce qui est du problème de cookies, je ne vois pas de quoi vous parlez, j'ai pas de soucis de ce coter. Par contre tout à l'heure j'ai eu un problème avec les icônes des sujets non lus, il restait après les avoirs lu
Je me suis reconnecté et ça a refonctionné normalement

Édite n°2 : En fin de compte j'ai bien le soucis de cookie...

Edité par Se7h le 17/11/2010 00:29
Sekuline
V.I.P. Partner
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 19/11/2010 00:46  

Au lieu d'avoir une différence dans toutes la navigateurs. Mettez tout vos marges à zero en fessant ceci :

Code :
* {
margin: 0;
padding: 0
}

Tien d'ailleurs la balise [*code] ne marche pas.

Ceci est juste un conseil, parce que vous pourrez très bien rencontrer des problèmes de marges sur d'autres navigateurs peu connue.

D'ailleurs je dois appliquer aussi cette méthode ^^ manque de temps

A+

Edit : Balise code réglé

Edité par Mathieu le 19/11/2010 08:50
Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 19/11/2010 13:57  

Citation :

* {
padding: 0;
}

Je me permet de corriger ton code
Il ne leur manque que le padding à 0, car il y a déjà le margin à 0 pour la balise « body »

Sinon, en voulant prévisualiser ce poste, j'ai remarqué que le CSS de la prévisualisation était inexistant.

Edité par Se7h le 19/11/2010 13:58
Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 19/11/2010 23:45  

@Se7h : je l'ai déjà signalé, mais on dirait que alek' est busy ces temps çi, j'oublie pas t'inquiète ^^ (moi ça m'aidais beaucoup d'avoir une prévisualisation pour les news alors bon ^^)

Sekuline
V.I.P. Partner
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 22/11/2010 00:47  

Tu te trompes totalement Se7h :

La virgule je ne l'ai pas mis exprès, tu ne l'as pas besoin en fin de ligne (habitude d'optimisation.. ^^).

Ensuite padding: 0; dans body et * (html) es totalement différent, test une fois ce que je t'ai dis et tu verras vraiment le résultat.

Toutes les balises <ul>,<li>,<p>,<h3> etc perdront leurs marges, il faudrait alors la redéfinir via CSS. Comme ca aucun soucis, tout passe sur tout les navigateurs.

Se7h
Indispensable

Pays :
Posté le 22/11/2010 11:49  

Je ne savais pas que le dernier point virgule n'était pas obligatoire, mais quel gain tu as au final de ne pas le mettre ?
Sinon pour la différence entre « * » et « body » je suis ok

Edité par Se7h le 22/11/2010 11:51
Sekuline
V.I.P. Partner
MessLive V.I.P.

Pays :
Posté le 23/11/2010 06:18  

Tu n'aurais jamais une différence qui tape à l'œil.
Mais c'est toujours mieux de le faire comme une habitude.

Un ami a remarqué une différence sur son mobile quand j'ai pas mal optimisé le CSS.

Fin bref, j'ai testé puis j'ai vu qu'il fallait modifier bcp de truc, du coup j'ai pas utiliser la technique. J'ai plutôt fais :

Code :
html, body {
padding: 0;
}

Tu peux bien sur encore modifier pour rajouter d'autres valeurs comme le h2, h3 etc.

Bon ne partons pas au hors-sujet ^^.
A+

Page : [1] 2 3 >
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici