[Réglé] skydrive je ne voie pas des fichiers autorisés en lecture< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Services Windows Live
AuteurMessage
tigreche
Touriste

Pays :
Statut : Hors Ligne
 skydrive je ne voie pas des fichiers autorisés en lecture
Posté le 25/10/2010 12:17  

Bonjour,

Je fais partie d'une assoce qui a mis ses fichiers sur skydrive. Au niveau des dossiers on a mis une autorisation pour que je puisse y accèder ( option partager 'ajouter d'autres personnes'.
Quand je vais sur mon compte skydrive je ne vois pas les dossiers de l'assoce. Je ne vois que les miens.

Par contre si au moment de la modif des autorisation on m'envoie une notification sur mon mail, je peux voir les fichiers de l'assoce en cliquant sur l'icône reçue.

Mais ce n'est pas ce que je veux.
Avez vous une idée?

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
 RE : skydrive je ne voie pas des fichiers autorisés en lecture
Posté le 25/10/2010 18:11  

Bonjour,

je viens d'essayer de faire la manip avec deux de mes comptes, et j'ai le même soucis que toi. Le dossier est partagé mais non visible sur la page d'accueil du 2nd compte. Quand on passe via un lien direct au dossier, le contenu est affiché.

J'ai essayé avec le 2nd compte de rajouter un fichier, mais cette opération ne rajoute pas de raccourcis dans le compte (le fichier est bien envoyé).

Si tu étais auparavant sur SkyDrive, es-ce que le partage d'un dossier rajoutait un raccourcis chez les autres?

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 25/10/2010 18:12  

Les dossiers Skydrive sont accessible que sur le compte sur lequel ils sont créé.

Donc si les images/fichiers sont sur le compte de toto, tu dois allé voir sur le Skydrive de toto les photos/fichiers dont tu as accès.

tigreche
Touriste

Pays :
Posté le 25/10/2010 18:53  

Je viens de trouver comment il faut faire.

Quand on est dans skydrive j'ai cliqué sur le nom du compte qui se trouve en-dessous de "Skydrive de Toto".

Là il y a affichage d'une page Windows Live avec un cadre qui contient éventuellement la photo de Toto et en dessous il y a à gauche un menu vertical avec 5 choix : Profil, Détails, Photos, Espace Perso, documents

Il faut cliquer sur "documents" et là miracle, on voit tous les dossiers partagés.

Si vous voulez essayer et me dire si ça marche chez vous.

Maintenant que c'est règlé, je suis venu sur votre site par un article de Mathieu qui date de mai 2010 et qui parle de
SDExplorer. Dois je changer de post bien que le sujet c'est toujours Skydrive?

En fait je voulais savoir ce que SDE a de différent par rapport à Messenger quand on fait "Action, Afficher vos fichiers en ligne". Avec SDE peut on faire drag and drop pour télécharger un fichier ou un dossier ???

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 25/10/2010 20:28  

SDExplorer permet de gérer tes dossiers Skydrive via l'explorateur de ton Windows mais toutes les options Skydrive sont disponibles via le site officiel.

SDExplorer est un petit soft qui peut être pratique pour accéder rapidement aux dossiers mais pour en mettre de nouveaux en ligne je conseil de le faire via le site officiel ou via la Galerie Photos Windows Live.

Edité par Mathieu le 25/10/2010 20:29

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici