Spyware "CoolWebSearch"< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Café ] -> · Protection & Securité
AuteurMessage
Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Spyware "CoolWebSearch"
Posté le 09/08/2005 15:41  

Voici une source de ars technica et Mess-France que les spyware peuvent être très dangereux !

Citation :

Des chercheurs d'une petite société de sécurité informatique s'appelant Sunbelt Software ont découvert un réseau de vol d'informations privées de dimension gigantesque.

Les employés de Sunbelt, lors de l'étude d'un programme espion (spyware) connu sous le nom de CoolWebSearch, ont découvert que les personnes infectées voyaient leurs informations personnelles enregistrées puis envoyées sur un serveur distant. Les mots de passe, numéros de comptes bancaires, conversations sur messagerie instantanée, jusqu'aux "images-pour-adultes" que vous préférez, tout cela est intercepté à l'insu de la victime puis envoyé à des tiers aux intentions plus que douteuses. Et comme si cela ne suffisait pas, la machine vérolée se transorme en poste zombie générateur de spam...

En remontant la chaîne, ces mêmes employés ont découvert qu'une société possédait plus de 380 000 dollars sur un compte compromis, et insistent sur le fait que les informations volées le sont dans le but de voler de l'argent.

Sunbelt travaille actuellement avec le FBI et les services secrets afin de démanteler au plus vite ce vaste réseau criminel.

tidav
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
 RE : Spyware
Posté le 09/08/2005 19:12  

ça fait un peu peur, mais surtout, je trouve que ça montre bien l'importance des antispywares dans la sécurité d'un pc

Gu3pSs
Posté le 09/08/2005 22:30  

:o au secours... Mais c'est que ça devient grave sérieux, on est à l'abris de rien de nos jours... Aller hop, pour la peine, une ptite update d'anti spyware

Et merci pour l'info Teuteu

alek
Designer
MessLive Staff

Pays :
Posté le 09/08/2005 23:00  

Cool Web Search c'est pas une page web ca ???

Pcq si c'est l cas faut que je block l'access a cette page sur le pc de mon beau pere (qui est en meme temps sur la meme connexion que moi)... Pcq j'ai deja vu une page de recherche bizar sur son pc :s...

PS: en attendant de reponse je scan mon pc

JENSIA Visual Communication - Graphisme et Web Design
tidav
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 09/08/2005 23:42  

d'après ce que j'ai lu sur un forum, la présence du spyware peut se manisfester par l'ouverture d'une page nommée "cool web search" qui est un "moteur de recherche" anglais(source) donc il se peut que le pc de ton beau père soit infecté, dis-lui de faire un scan avec un anti-spyware pour être sûr

alek
Designer
MessLive Staff

Pays :
Posté le 11/08/2005 05:57  

Oui je lui dirais bien mais seulement il sais a peine utiliser un ordinateur... ca m'enerve je dois m'occuper de son pc et en plus c un de ces bordel la dedans :? : il installe tout ce k'il voit sur internet sans se demander quoi que ce soit :x:nul:

normalement il doit etre plus rapid ke le mien [ kestion configuration ]
mais le mein demarre 10 fois plus rapidement

ca m'etonnerais pas k'il ya plein de spy [ meme si j fais des scans de temps en temps ]

JENSIA Visual Communication - Graphisme et Web Design
colona
Membre en Or

Pays :
Posté le 13/08/2005 18:23  

oua, heureusement j'ai l'anti spyware de sunbelt software :red:

[ EDIT ]

pu*in je vien de me rendre conte que je l'avai :o (heureusement je l'ai supprimer)

SebK
Posteur Occasionnel

Pays :
 RE : Spyware "CoolWebSearch"
Posté le 17/06/2006 12:06  

Pour enlever CoolWebSearch:
http://www.trendmicro.com/cwshredder/

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici