| Auteur | Message |
topdelire69
Posteur Occasionnel


Messages : 72 Inscrit le : 26/05/2006
Sexe : 
Pays :  Statut : Hors Ligne
|
Supprimer le virus esn.exe dans users/appdata/local/temp
Posté le 01/11/2010 09:42 | |
|
Bonjour, Depuis ce matin, avast me signale régulièrement qu'il a bloqué une adresse url malveillante. Le processus qu'il me donne est : C:\users\monnom\appdata\local\temp\esn.exe J'ai donc été dans ce dossier afin de supprimer le fameux esn.exe Mais je n'arrive pas à le supprimer, voici ce que windows me dit :
Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action Esn Description du fichier : NiceWare Société : CJSC Computing Forces Version du fichier : 5.7.0.0 Date de création : 31/10/2010 18:19 Taille : 276 Ko
Et aussi, je ne sais pas s'il y a un lien entre ces 2 choses Les gadgets du volet windows ne veulent plus s'afficher ! Par exemple, le gadget qui me donne le pourcentage de ma batterie n'est plus qu'un carré noir, ou alors je ne vois plus le gadget post-it.
Merci de votre aide !
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![jjeerreemmiiee[at]hotmail.fr](modules/Forum/images/msn.png) |
Mathieu
Webmaster


Messages : 4 548 Inscrit le : 21/05/2005
Sexe : 
Pays :  Statut : Hors Ligne
|
RE : Supprimer le virus esn.exe dans users/appdata/local/temp
Posté le 01/11/2010 10:03 | |
|
Tu ne sais sans doute pas le supprimer car Avast le bloque ou restreint l'accès, soit tu désactive Avast pour le supprimer ou alors tu démarre ton PC en "Mode sans échec" et tu le supprime.
Je te conseil de le faire en mode sans échec, tu peux d'ailleurs vider tout ton dossier "temp" 
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
topdelire69
Posteur Occasionnel


Messages : 72 Inscrit le : 26/05/2006
Sexe : 
Pays :  Statut : Hors Ligne
|
RE : Supprimer le virus esn.exe dans users/appdata/local/temp
Posté le 01/11/2010 10:40 | |
|
J'ai lancé un scan avec Malwarebytes. Je vais voir ce que ca donne. Si ca ne fonctionne pas je vais essayer de démarrer en mode sans échec. Je viendrai marquer le sujet "réglé" si ca fonctionne. Ou sinon je viendrai redemander de l'aide.
Edit : J'ai effacé tous les malwares trouvées par malwarbytes. Puis j'ai fait une restauration du système à une date antérieure. Et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour l'aide !!!!
|
| Edité par topdelire69 le 01/11/2010 14:55 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![jjeerreemmiiee[at]hotmail.fr](modules/Forum/images/msn.png) |