[Réglé] URL rewriting module tutoriels< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Technologie Nuked-Klan

Page : [1] 2 3 >
AuteurMessage
blender
Posteur Occasionnel

Pays :
Statut : Hors Ligne
 URL rewriting module tutoriels
Posté le 21.07.2009 08:56  

Bonjour à tous,
sur les conseils de Mathieu, je créé un nouveau sujet pour savoir comment appliquer l'url rewriting au module tutoriels.

Mathieu a écrit :

Tu dois simplement configurer tes URL's dans tes fichiers de config du rewritting

Si tu as un soucis à ce niveau là, je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet

ALors j'ai essayé mais ça fait planter mes pages. Comme je n'ai pas pigé la logique, je vous demande donc de l'aide

Edité par blender le 23/07/2009 10:40
Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
 RE : URL rewriting module tutoriels
Posté le 21.07.2009 09:38  

Salut,

Tout d'abord peux-tu me donner le lien de ton site ou alors les types d'URL's du module tuto ?

blender
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 21.07.2009 10:00  

/index.php?file=Tutoriels&op=categorie&catid=19

Mon site en MP

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 21.07.2009 10:19  

Alors il te faut éditer les fichiers suivants :
- url_rewrite.php
- .htaccess

Dans ces fichiers tu doit rajouter par exemple pour le "url_rewrite.php" dans la partie :
[code]//********** MODIF DES BUFFER ***********\\
$buffer = str_replace('href="index.php?file=Tutoriels"','href="tutoriels.html"',$buffer);[/code]

Et dans le ".htaccess" :

Code :
RewriteRule ^tutoriels.html$ index.php?file=Tutoriels

Et tu fais le même pour les URL de catégories et au pir base toi sur les liens du module galerie

Edité par Mathieu le 21/07/2009 10:19
blender
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 21.07.2009 10:36  

Merci, tu remarqueras que c'est le seul que j'ai réussi à faire tout seul ton exemple.
là où ça se complique justement, c'est pour le reste. Je me suis aidé de sections au lieu de gallery....Serait-ce mon erreur ?

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 21.07.2009 10:46  

Au pire oui, si tu te base sur le module sections c'est mieux, essaye de rajouter ceci déjà :
[code]//********** AJOUT D URL_IN ***********\\
'/(?<!\/)href="index.php\?file=Tutoriels&amp;op=tutoriels&amp;tutid=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)<big><b>(.*?)<\/b><\/big><\/a>/e',
'/(?<!\/)href="index.php\?file=Tutoriels&amp;op=tutoriels&amp;tutid=([0-9]+)&amp;p=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',
'/(?<!\/)href="index.php\?file=Tutoriels&amp;op=tutoriels&amp;tutid=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',
'/(?<!\/)href="index.php\?file=Tutoriels&amp;op=categorie&amp;catid=([0-9]*)&amp;orderby=([a-z]+)&amp;p=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',
'/(?<!\/)href="index.php\?file=Tutoriels&amp;op=categorie&amp;orderby=([a-z]+)&amp;secid=([0-9]*)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',
'/(?<!\/)href="index.php\?file=Tutoriels&amp;op=categorie&amp;catid=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)<b>(.*?)<\/b><\/a>/e',
'/(?<!\/)href="index.php\?file=Tutoriels&amp;op=categorie&amp;catid=([0-9]+)((&amp;)|(&)){0,1}([^>]+>)(.*?)<\/a>/e',[/code]

Edité par Mathieu le 21/07/2009 10:46
blender
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 21.07.2009 10:53  

et en out et buffer ? rien à mettre ?

J'ai appliqué ta modi et tous les liens cliquables ont disparu.
J'imagine que je dois modifier le htaccess mais comment ?

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 21.07.2009 12:05  

Dans le ".htaccess" :
[code]RewriteRule [.]*-o([a-z]+)-p([0-9]+)-acat([0-9]+) index.php\?file=Tutoriels&op=categorie&catid=$3&orderby=$1&p=$2 [L]
RewriteRule [.]*-o([a-z]+)-acat([0-9]+) index.php\?file=Tutoriels&op=categorie&catid=$2&orderby=$1 [L]
RewriteRule [.]*-acat([0-9]+) index.php\?file=Tutoriels&op=categorie&catid=$1
RewriteRule [.]*-p([0-9]+)-av([0-9]+) index.php\?file=Tutoriels&op=tutoriels&tutid=$2&p=$1 [L]
RewriteRule [.]*-av([0-9]+) index.php\?file=Tutoriels&op=tutoriels&tutid=$1[/code]

blender
Posteur Occasionnel

Pays :
Posté le 21.07.2009 13:57  

C'est bien ce que j'avais tenté, mais tout les liens cliquables ont disparu !

EDIT : en fait c'est dès que j'applique ton code dans le fichier url rewrite que les liens disparaissent.

Edité par blender le 21/07/2009 14:47
Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 21.07.2009 20:13  

C'est qu'il doit manquer un partie de code !

Mais comme ça je serais pas dire, je vais voir dès que j'ai un peu plus de temps pour y jeter un coup d'oeil.

Page : [1] 2 3 >
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré

Partenaires : ZOLEX Community, Messenger Plus! Live, Angel XP, IMinent, Live Backstage, Pinnula.fr, iClic.fr, Web-Grafx, Microsoft FrogZ
Télécharger.com, Infos du Net, GNT, Top-logiciel, Toocharger.com, JeTelecharge.com, MSN Virus Remover, Windows UTiLiTiES, CrystalXP.net

MessLive n'est pas une marque déposée et celui-ci est indépendant de toutes les marques citées dans son contenu.
Ce site n'est pas un site officiel Microsoft® et n'est pas lié avec Microsoft® Corporation.
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frlinvosgesCombattez les spams : Cliquez ici