| Auteur | Message |
PimouS
Touriste

Pays :  Statut : Hors Ligne
|
Virus ou pas ? Je me le demande .
Posté le 16/06/2007 12:29 | |
|
Bonjour tout le monde, voila je voulais savoir une chose, j’ai mais contact MSN qui m’envoyé un fichier zipper nommé photo avec des messages ex : ( tiens c’est tof , regarde c’est des photos de moi qui fait le con ) .
Mais le soucie c’est que je leur et demander et il ne mon jamais envoyé ça.
Savez-vous ce que c’est et si c’est un virus comment sens débarrasser.
Ha oui , je c’est pas si cela et important, mais tout ce fait en message instantané.
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
TempArea
V.I.P.

|
RE : Virus ou pas ? Je me le demande .
Posté le 16/06/2007 12:39 | |
|
Lol j'ai des pottes qui on le même soucis xD c'est juste un virus ... embettant car parfois il envoie comme message "Mes Photo hot de moi" :S quand sa passe dans la famille sur msn c'est embettant :D
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |     |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 16/06/2007 15:49 | |
|
Oui, c'est bien un virus, et ça se propage extrêmement vite :o Ca a commencé depuis déjà 15-20 jours, et ça a fait le tour du monde ! exemple : mon père qui est parti en chine, m'a rapporté un magazine d'informatique en chinois, et dans l'alerte news sécurité, on y trouve les mots "MSN, photos.zip, 0-day attack, Daily Update" (PS : Je joins un screen ) > 
J'espère que Microsoft va corrigé cela, et que peut-être que le WLM v8.5 n'est pas atteint ?
|
| Edité par Rbeuque74 le 16/06/2007 16:01 |

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
TempArea
V.I.P.

|
Posté le 16/06/2007 16:22 | |
|
WLM 8.5 est atteint... car j'en ai payé les frais.
Parce que quand une fille vous dit : "Photo hot de moi" suivis de Photo.zip, celui qui refuse c'est un nul mdr :D
C'est un zip avec un fichier .scr (j'ai été con je l'ai exécuté ...) donc Microsoft ne peut rien faire, c'est un simple fichier zip qui s'envoie de la manière la plus naturel qui sois ...
Mais je ne vois pas se que fait le virus, il n'ouvre pas de porte pour un trojan ou quoi, il fait que se propager, il fige WLM le temps qu'il envoie son message puis c'est tout :/
Mais j'ai vraiment pas fait attention ce jour la :(
Pour le reconnaitre c'est simple, c'est toujours un fichier Photo.zip, il fait une histoire de 480Ko, vous pouvez l'ouvrir sans problème mais dedans ce trouve *******.scr (.scr est un format pour économiseur d'écran ). Quand vous l'ouvrez il ne se passe rien, et ne fait rien. Au bout de quelque minutes, WLM ce fige et (si on a un PC assez puissant) on peut voir les fenêtres s'ouvrir et se fermer tres rapidement.
C'est un fichier ennuyant mais pas dangereux pour moi 
|
|
|
AtomiX.
Posteur Occasionnel

|
Posté le 16/06/2007 16:32 | |
|
Mes contacts me disent de ne pas ouvrir ce fameu fichier, mais je n'ai toujours rien reçu pourtant j'ai pas mal de contacts inféctés :?
Enfin bon, je vais quand même pas me plaindre :D
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  ![julien.m[at]hotmail.fr](modules/Forum/images/msn.png)  |
fcna77
Touriste

Pays :  Statut : Hors Ligne
|
Posté le 26/06/2007 17:08 | |
|
J'ai moi même été touché par ce virus. En effet il fige wlm et s'envoi à tous les contacts. J'ai désinstallé - réinstallé wlm mais il persiste. L'analyse antivirus ne donne rien. Quelqu'un aurait il une solution pour le supprimer ? Merci.
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 02/07/2007 11:10 | |
|
Le virus se propage de plus en plus, avec un nouveau nom de fichier "MyAlbum2007.zip", avec des phrases comme :
- hey regarde les tof, c'est moi et mes copains entrain de.... :D - stp regarde cet album de photos je lai fais specialement pour toi et mes amis... - hey c'est toi dans ces tof!!??? .... et j'en passe !
Déjà trois tentatives d'envoi aujourd'hui, et il n'est que 11h :o Je vais poster une news, quand même, pour avertir les gens, parce que bon ....
|

|
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5324[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
laposte44310
|
Posté le 27/08/2007 10:25 | |
|
tu n'est pas infecté tant que tu n'a pas encore accepté le fichier mais tes contactes eux son infectés par ce virus :spam:
Conseille leur de faire une analyse complète de leur ordinateur avec leur antivirus 
|
|
| Revenir en haut | Permalien | |
Romain
Co-Administrateur

|
Posté le 27/08/2007 11:41 | |
|
c'est un peu fini ce virus, on ne reçois plus trop, les gens ont été bien avertis 
|

|
|
TempArea
V.I.P.

|
Posté le 27/08/2007 13:02 | |
|
Au secour laposte44310 déterre tout les sujets !Arg! xD:euuhhh:
|
|
|