"Windows explorer has stop working" Win Vista Basic< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Produits Microsoft
AuteurMessage
Max_h_91
Touriste

Pays :
Statut : Hors Ligne
 "Windows explorer has stop working" Win Vista Basic
Posté le 02/12/2007 06:28  

Salut!
Hé oui j'ai toutes les mise a jours possible et je ne suis pas le seul a avoir ce probleme !
Lorsque j'ouvre 2 fenêtre (Par exemple Control panel et My Computer) j'ai le message d'erreur "Windows explorer has stop working" et la, win. explorer redémarre... Utile lorseque on veut copier des fichiers d'un dossier a l'autre.... :red:

En Safe Mode je n'ai pas ce problème et cela fait une semaine que j'ai vista sur mon ordi ( J'avais vista basic upgrade avec ma portable qui fonctionnais TRES bien et la j'ai re-mit XP sur ma portable pour metre mon vista sur Mon ordi Desktop.)

J'ai mit les mises a jours de ma carte graphique et tout ca par le Device Manager. Aussi mit les vrai driver de ma carte video(Et La, plus capable de noter la puissance de mon PC ) et cela plante encore... :colere:

Et je n'ai pas vraiment installer des programmes qui pourrais faire planter mon super Vista.

Et mon problème n'est pas extrême comme ce que j'ai vu sur le forum de Microsoft.

Et que le SP1 ne sera pas disponible demain....

J'ai vu que certain désactivais le UAC mais aucun changement...
Vous avez une idées quoi faire? :ail:

Ps: Mon Vista n'est pas encore activer. je vais le faire dans environ 15 jours(Des raison trop longue a expliquer.Pas une version pirate! :ange1: ) Mais je ne pense Vraiment pas que cela puisse faire un changement de comportement de Vista.

Merci de vos réponses.

colona
Membre en Or

Pays :
 RE : "Windows explorer has stop working" Win Vista Basic
Posté le 02/12/2007 10:46  

Salut,

Je ne vois pas pour ton problème, à part essayer de réinstaller ....

Par contre évite de faire les mises à jour de tes périphériques en passant par Windows. J'ai déjà testé ça : chouette on peut mettre à jour la carte graphique par le gestionnaire de mise à jour de Windows. Pouf, "vous n'avez plus de carte graphique", j'ai dû réinstaller windows .... :roll:

Bonne chance et vive vista

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 02/12/2007 11:04  

Le plantage de l'explorer vient souvent d'une application qui fonctionne mal ou même encore pourquoi pas d'un drivers mais c'est plus rare !

Tu as eu ce problème directement lorsque tu as installé ton Windows Vista ?

Max_h_91
Touriste

Pays :
Posté le 02/12/2007 14:35  

Lorseque j'ai installer Vista, le probleme était la.

Oui, j'ai réinstaller Vista et...le meme probleme!

Colona: Si je fait la mise a jour par les drivers su site web de ma carte grafique, Windows demande d'évaluer la performance et quand je lui dit oui, Il scan et.....La fenetre se ferme apres 1 min et aucun changement. J'ai meme essayer 3 fois de suite.

Mais J'ai peut-etre fait une erreur... je n'ai pas vraiment tester vista après la réinstalation .je peut vraiment pas dire mais ce qui est sur c'est que Apres les mise ajours par le device manager de ma carte de son..... Sa plantais mon Windows Explorer...
--

Je vais supprimer les Drivers audio que Vista ma donner pour télécharger les vrai. Mais.... Les son fait planter Windows...???

Toya78
Touriste

Inscrit(e) le : 02/12/2007
Pays :
Posté le 02/12/2007 16:34  

Salut à tous.

J'ai Windows Vista FR (apparemment vous c'est en US) avec toutes les mises à jour possible (dont certains pilotes installés via Windows Update) et je n'ai jamais rencontré ce problème.

À part la réinstallation de Vista je ne vois pas quoi conseiller... Peut-être désactiver l'interface Aero on ne sait jamais (elle a peut-être du mal lorsque + d'une fenêtre est affichée, pour une raison X ou Y).
Ou fermer toutes les applis (surtout celles tournant en tâche de fond) comme le soulignait TeUtEu.
Essayer de mettre les pilotes (je pense surtout à ceux de la CG) via le site du constructeur.

Sinon quel matériel as-tu ? (CG, processeur, quantité de RAM)

Max_h_91
Touriste

Pays :
Posté le 02/12/2007 16:47  

Avec les Drivers de ma carte Video, j'ai toujours ce problème.

En Safe Mode, je clique comme fou partout dans le control panel et meme dans Windows Update et Win Explorer plante pas.

Config:
Vista Home Basic (Avec toute les MAJ)
AMD Athlon XP 2800+ 2.09 GHZ
1.50 GB RAM
RADEON 9600 Series

EDIT: AVANT de formater pour Vista, dans les jeux, mes drivers graphique De causais des problèmes(des fois le Recovery des driver est venu m'aider a pas faire planter completement.
La, en ouvrant 1 ,2 ou plusieur fenetre de Win explorer(Pas Firefox, instalation et autre programmes)ca fait planter...
Cela fait 4 ans que j'ai mon PC...Ma carte Video serait sur sa fin? :gene:

Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
Posté le 02/12/2007 18:42  

Ce que tu devrais faire c'est :
- Installer Windows Vista
- Télécharger chaque pilotes via le site de son constructeur
- Tester

Car travaillant dans un magasin d'informatique j'ai déjà remarqué sur plusieurs machine que des pilotes mis à jours via Windows Update engendré des problèmes comme des écrans bleu et autre.

Max_h_91
Touriste

Pays :
Posté le 03/12/2007 02:29  

ENfin!

J'ai Formater, et installer Vista et choisi les M.a.j. et Aucun probleme!

Mais je vais garder mon restore point :roll: .

Solution a ceux qui ont eux aussi le probleme ou qui ne veut pas l'avoir:
Surveiller quel Mise a jour a installer sur votre PC !

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici